Salut les gens !
Alors vous avez tous des indigestions ? Ou les conditions de cet aprèm sont bonnes ?
J'inaugure donc .............
Session matinale avec Gil sur IO.
Enfin le matin c'est avant ou après le lever du soleil ? Parce que là c'est du travail de nuit , les 3 huit ça existe en surf ?
Je ne vais pas me plaindre non plus mais quand j'ai annoncé hier à Gil que je pensais être sur IO à 7h00 il y a eu un blanc ...( évanouissement ?) .
" Tu veux ma mort ou quoi ?"
Il faut dire que c'était " raclette party " à la Gil House , et les ( petites) heures de sommeil qui vont avec . Allez mon Gilou t'es un homme ou quoi ?!
" Ok ça roule , mais si il n'y a pas de vagues tu rentres en stop..........."
Je préviens Yes de l'heure d'arrivée et je file me coucher .
5h30 : Hein ! Déjà !
5h45 : Hein ! Encore..........
Habillage ultra rapide mode "Headinzefion"
6h00 : Arrivée du Gil Express avec 15 min d'avance ( je dois dormir encore c'est pas possible )
Je termine mon petit dèj fissa.
Houla la nuit de mon compère a été très courte , il marche au radar...le café corsé ne nous réveille pas vraiment mais c'est parti .Je prends le volant du "Gil express" pendant que son propriétaire émerge doucement en position couchette .
Arrivée 7h00 sur le spot désiré ,Yes est sur la dune le regard scrutateur. Mazette c'est tout petit mais il n'y a pas de vent. Wallace nous rejoins au pas de course , il a la forme ce matin !Devant les conditions on file plus au sud, c'est un peu plus gros mais le vent plus fort agite les flots. Finalement retour au nord à l'abri d'Eole .
On se décale un peu vers le sud , sur des pics un peu plus consistants . Wallace part loin avec deux potes longboardeurs arrivés en même temps que nous . Yes, Gil et moi sommes rapidement en action . Les vagues poussent un peu finalement . Il y a de quoi se faire plaisir et elles prennent un peu de taille avec le descendant . Quelques séries seront aux alentours du mètre . Il y a de tout, des gauches en majorité mais aussi de belles droites que Gil domptent en souplesse .Yes comme à son habitude de " débutant " n'arrête pas : gauches, droites, grab rail ..............la tronche du débutant ( on a des preuves cette fois ci !!).
Je m'éclate bien aussi sur ces vagues qui creusent un peu au départ. Je prends une belle gauche sous l'objectif de Gil " tintin reporter" mais aussi quelques vols planés et mousses consistantes .
Wallace au loin à l'air de partir sur tout ce qui déferle , il assure Papy !
Les vagues perdent en puissance et ont des pics très changeants, c'est moins évident pour se placer . Il est temps de sortir.
Deux heures de bonnes sensations entre amis à la fraiche.
Il est 9h30 , quelques surfeurs " matinaux " arrivent sur le parking.
La journée commence bien !!!!