Session(s) du 13/04/2009

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 13/04/2009

Messagepar Aramis » Lun Avr 13, 2009 13:39

Salut les gens !

Alors vous avez tous des indigestions ? Ou les conditions de cet aprèm sont bonnes ?

J'inaugure donc .............

Session matinale avec Gil sur IO.

Enfin le matin c'est avant ou après le lever du soleil ? Parce que là c'est du travail de nuit , les 3 huit ça existe en surf ?
Je ne vais pas me plaindre non plus mais quand j'ai annoncé hier à Gil que je pensais être sur IO à 7h00 il y a eu un blanc ...( évanouissement ?) .
" Tu veux ma mort ou quoi ?"

Il faut dire que c'était " raclette party " à la Gil House , et les ( petites) heures de sommeil qui vont avec :army: . Allez mon Gilou t'es un homme ou quoi ?!

" Ok ça roule , mais si il n'y a pas de vagues tu rentres en stop..........." :lol:

Je préviens Yes de l'heure d'arrivée et je file me coucher .

5h30 : Hein ! Déjà !
5h45 : Hein ! Encore..........
Habillage ultra rapide mode "Headinzefion"
6h00 : Arrivée du Gil Express avec 15 min d'avance ( je dois dormir encore c'est pas possible )
Je termine mon petit dèj fissa.
Houla la nuit de mon compère a été très courte , il marche au radar...le café corsé ne nous réveille pas vraiment mais c'est parti .Je prends le volant du "Gil express" pendant que son propriétaire émerge doucement en position couchette .

Arrivée 7h00 sur le spot désiré ,Yes est sur la dune le regard scrutateur. Mazette c'est tout petit mais il n'y a pas de vent. Wallace nous rejoins au pas de course , il a la forme ce matin !Devant les conditions on file plus au sud, c'est un peu plus gros mais le vent plus fort agite les flots. Finalement retour au nord à l'abri d'Eole .

On se décale un peu vers le sud , sur des pics un peu plus consistants . Wallace part loin avec deux potes longboardeurs arrivés en même temps que nous . Yes, Gil et moi sommes rapidement en action . Les vagues poussent un peu finalement . Il y a de quoi se faire plaisir et elles prennent un peu de taille avec le descendant . Quelques séries seront aux alentours du mètre . Il y a de tout, des gauches en majorité mais aussi de belles droites que Gil domptent en souplesse .Yes comme à son habitude de " débutant " n'arrête pas : gauches, droites, grab rail ..............la tronche du débutant ( on a des preuves cette fois ci !!).

Je m'éclate bien aussi sur ces vagues qui creusent un peu au départ. Je prends une belle gauche sous l'objectif de Gil " tintin reporter" mais aussi quelques vols planés et mousses consistantes .

Wallace au loin à l'air de partir sur tout ce qui déferle , il assure Papy !

Les vagues perdent en puissance et ont des pics très changeants, c'est moins évident pour se placer . Il est temps de sortir.

Deux heures de bonnes sensations entre amis à la fraiche.

Il est 9h30 , quelques surfeurs " matinaux " :roll: arrivent sur le parking.

La journée commence bien !!!!
Aramis

Messagepar closer2009 » Lun Avr 13, 2009 14:53

chapeau
c'est vraiment cooool comme session matinale
closer2009

Messagepar wallace » Lun Avr 13, 2009 17:55

Aramis a écrit:
Wallace au loin à l'air de partir sur tout ce qui déferle , il assure Papy !

La journée commence bien !!!!

Il a fallu qu'il se dérouille après.
Bien sympa, cette petite session "surprise". C'était bien moisi quand on s'est mis à l'eau, mais ça c'est très vite arrrangé ! Du coup, on est sorti à 10h !
wallace

Nombre de sessions: 1

Messagepar Fanchig » Lun Avr 13, 2009 20:20

Ben alors, elles sont où les photos du Tintin reporteur ???

L'APN est tombé dans la garbure consécutive à la session ?
Ben oui, il est comme ça, Gilou, quand il est barbouillé de la veille, il fait "couler" avec un truc léger... :lol:
le faon chic exilé ... vivement le retour sur IO
Fanchig

Nombre de sessions: 4

Messagepar surfinggil » Lun Avr 13, 2009 20:50

Bonjour les gens, ( je paraphrase mon collègue matinal....)

Donc session très sympa sur IO, et pourtant j'avais tout préparé pour une catastrophe, un coucher très tardif ( après 3h00 du matin...), un repas bien lourd ( raclette!!!), un réveil désastreux à 05h05 du matin, une route insomniaque avec deux sangliers croisés très près, un chauffeur ensuite qui cale au premier stop, des nuages, un peu de vent et pas de houle....

Bref, j'étais au top pour faire un report session loose. Pas de bol, manque de veine, c'était super agréable.... je comprends pas!!!

Donc "retrouvage" avec le débutant YES :censored: , Aramis, Wallace qui nous rejoint comme une sirène d'Alerte à Malibu ( le maillot de bain rouge en moins et d'autres choses aussi , mais bon....),

"checkage" du haut des dunes:
Image
" déceptionnage" par rapport aux vagues:
Image
Tant pis, on y va, "échauffage":
Image
"passage" de barre ( bon d'accord les guillemets sont de trop mais bon ça faisait bien...):
Image
"décollage" d'Aramis:
Image
"re-décollage" d'Aramis:
Image
"grossissage" des vagues; miam :yess: :
Image
"glissage" d'Aramis:
Image
"glissage" de Wallace:
Image
"grabtail-age" de YES, le débutant..... :yess:
Image

Bref, le plein de bonnes sensations, tout était nickel, on a fini heureux et bien morts.....

En pleine forme pour commencer la semaine...

PS: Fanchig, ce n'était pas une garbure mais une petite crêpe partie bien légère :yahoo:

Bonne semaine à tous.

Gil
Et surtout n'oubliez pas que le swell et le cognac soient avec vous!!!
surfinggil

Nombre de sessions: 18

Messagepar Aramis » Lun Avr 13, 2009 21:08

Image

Tel un songe échappé d'un sommeil antique , la statue d'airain jaillit des flots................le Discobole se réveillait enfin !!! :lol:
Aramis

Messagepar Fanchig » Lun Avr 13, 2009 21:25

Ah !!! Merci pour ces photos :wink:

Par contre, Aramis, pour ne plus être le seul à te faire chambrer par SurfinGil et ses photos volées, prends lui l'appareil de temps en temps, qu'on le voie un peu, lui aussi :wink:
le faon chic exilé ... vivement le retour sur IO
Fanchig

Nombre de sessions: 4

Messagepar Flo_Fed » Mar Avr 14, 2009 09:55

Surfing landais pour Grolapin , Dridri et moi même ...

annoncé peu venté , houleux, ca s'annonce pas trop mal. on charge tout dans la grolapin'mobile, 1h30 de route (pas si mal en fait).

arrivé mi marée descendante, premier spot et premier check peu engageant, houle multipics et quand même vent présent , personne à l'eau.
2e check , beaucoup de monde à l'eau , gros pic avec des séries assez jolies à regarder surfer avec pas mal de jus, mais tout de même présentables avec de la longueur de ride. moi en 3/2 avec licra chausson et super fish evolutif 6'8 , Grolap en fish home made 4/3 gants, chaussons, Dridri egg , 4/3 chaussons et gants ... cherchez l'erreur :roll:

passage de barre assez "facile" malgré le plan d'eau pas super clean. echauffement de grolap' sur du shorebreak pour 1 vague, moi je file directement au pic dridri , choisi l'option 2e section du pic i.e. ( option taxage possible :twisted: ) , moi grand malade je choisi le pic lui même ( option erreur pour ma part ). Le pic est puissant et "haut" et y a trop de jus pour me maintenir sur la gauche, je me fais surtout décaler sur la droite.... beaucoup de bouffe et de touillage (la puissance des landes dira t on) , même la mousse de la lèvre te fais dégager fissa... beaucoup de gêne et quelques taxes ou je partais pourtant bien , aussi c'est un peu la guerre pour partir et y a du niveau, beaucoup trop pour moi. donc un demi départ réussi mais ratage au final. je sens pas encore trop mon "super fish" au niveau de la glisse.... mais niveau démarrage et rame , ca passe pas trop mal en fait. De toute façon y avait pas la place pour ma 7'4 sur le pic rapide et puissant ...

Dridri lui bon tacticien s'en chope quelques une , dont une piquée a un ptit gars qui déchirait (sans scrupules donc ...) , grolap option sur un pic plus à gauche à fini rincé des bras.
au final 1h30 max dans l'eau pour la session du matin

repas frugal, puis sieste près du même pic qui a "disparu" avec la marée basse. soleil disparu, recheck autre part plus au nord ou y a du soleil. c'est moche à souhait mais on reste pour le soleil en attendant la marée. on regarde les écoles de surf avec les fameuses "surface" !. puis l'heure venant démarrage au sud pour check sans réèl intérêt. donc retour au pic du matin qui est revenu y a moins de monde et surtout moins de vent. le plan d'eau est bien meilleur que le matin.

grolap' décide de prendre son nouveau joujou , même si les conditions sont pas forcément les meilleures pour cette board. même échauffement pour lui. Moi même erreur (direct au pic) dridri , toujours meilleur tacticien. le pic devient devient de plus en plus creux et puissant, on dépasse allègrement les 1m30 prévu pour l'aprèm
au final je suis rincé de rame de bouffe et de touillage, j'ai rejoins qui a grolap' à préféré le shorebreak pour partir avec sa stewart , j'en tente 1 ou 2 et après j'ai plus assez de bras pour partir donc je stoppe là. Le jus aura été tel qu'il m'aura réentrainé de lui même au pic ou je voulais pas vraiment aller. dridri lui aura fait la même que ce matin avec les mêmes résultats . On sort grolap' nous gratifie de sa science du shorebreak avec 2 beaux take off frontside avec prise de vitesse ultra rapide ca fuse ... avec un bon steak d'écume dans la figure pour finir ;), une grolap' quoi

au final une belle journée ensoleillé dans les landes on a fini cramé quoique moi ayant déjà une couche en ai moins souffert. sinon j'ai pas encore la sensation sur ma board, et un peu de rocker aurait été peut-être plsu indiqué, mais je susi content car j'ai un peu plus de "cojones" qu'avant sur un pic de ce genre, et je me suis retrouvé quand même pas mal de fois les 2 pieds sur le deck mais je me fais vite "jeté"
Modifié en dernier par Flo_Fed le Mar Avr 14, 2009 12:11, modifié 1 fois.
Flo_Fed

Nombre de sessions: 0

Messagepar Grolapin » Mar Avr 14, 2009 10:41

Merci pour le report Flo :wink:

Bon, alors mon point de vue :
- les Landes c'est vraiment cool ('me fais la réflexion à chaque fois)
- ma nouvelle planche est super et me laisse entrevoir une belle éclate quand je l'aurai bien apprivoisée

La session du matin en fish était vraiment pas mal, quelques très bonnes vagues, bon que des gauches mais des bons rides quand même. Pas pu trop voir les deux autres loulous, étant un peu à l'écart pic principal où y avait foule et rude concurrence ce qui en général me reloute assez rapidement. Du coup j'avais moins de fréquence où j'étais placé (normal, je chopais surtout les séries décalées) mais au moins pas à batailler comme un porc et ai pu en profiter largement vu que la houle n'était pas non plus archi-calée. Par contre comme l'a dit Flo, claqué assez vite, et j'ai pas insisté voulant en garder sous le pied pour l'aprem.

La session de l'aprem était différente mais j'y ai pris autant de plaisir et ai réellement été emballé par la Stewart qui accélère comme une bombe. Par contre à la rame c'est moins pantouflard que le fish et comme j'ai pas trop les bras pour le moment le pic principal m'a fait galérer, comparé à ce matin beaucoup plus de mal à partir au take-off sur cette grosse masse d'eau. Du coup je suis revenu plus près du bord, pour "tater du creux". Quelques bonnes claques, mais quelques ouvertures bien intenses aussi, et ce jouissif coup de boost dès le take-off pour peu qu'on appuie un peu sur le pied avant. J'aime. Et en vient presque à regretter de pas avoir changé de planche plus tôt.

Une très bonne journée :yess:
Il manquait juste la crème solaire. Ouille.
Grolapin

Messagepar Occy17 » Mar Avr 14, 2009 12:18

Session surprise avec Elko a la cote sauvage
Vent sud est à moins de 1 beaufort
la houle rentre en lignes propres
1 m qui déroule très propre

bonne session
Team Pains Grillés
Occy17

Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Messagepar djezus » Mar Avr 14, 2009 12:22

Petite session vite faite pour moi dans les landes aussi sur un pic (quasi blindé) qui n’a pas marché pendant très longtemps mais qui a bien envoyé malgré tout !
Pas trop de photos représentatives, mais c’était ambiance take off tube ! Pas mal de boites donc pour moi et quelques bonnes vagues dans le tas !
A la sortie de l’eau il restait ça mais ça fermait et ça avait bien perdu en taille et en qualité

Après on attend le boardz et on se retrouve avec bradzod !

Direction un autre spot que bradzod a surfé le matin et qui tartait sévère le matin !!!

ça marche plus trop : la marée est trop haute et ca ferme !
l’occasion rêvée pour une session tôle ! :twisted:
(il ne reste plus que le boardz et le bradzod à l'eau trouvez qui est qui)

pas non plus mis de crème solaire … et j'ai bouffé du sable !
djezus

Messagepar Flo_Fed » Mar Avr 14, 2009 12:57

djezus a écrit:Petite session vite faite pour moi dans les landes aussi sur un pic (quasi blindé) qui n’a pas marché pendant très longtemps mais qui a bien envoyé malgré tout !
Pas trop de photos représentatives, mais c’était ambiance take off tube ! Pas mal de boites donc pour moi et quelques bonnes vagues dans le tas !
A la sortie de l’eau il restait ça mais ça fermait et ça avait bien perdu en taille et en qualité
pas non plus mis de crème solaire … et j'ai bouffé du sable !

les fous du tube :shock:
quelque chose me dit que le lapin aurait bien testé sa stewart dans vos conditions :roll:
Flo_Fed

Messagepar dridri » Mar Avr 14, 2009 17:51

Merci flofed pour le report!

Ouai ce fut une très bonne journée, merci à vous deux.

pour moi ces 2 sessions continues dans mon grand "renouveau", c'est bon de perdre du bide et de lâcher le cerveau!!
Avec ce mini egg qui par sur presque tout sans trop d'effort, et qui tient bien le creux : un régal

Pour choper des vagues il fallut la jouer fine, mon option 2eme section à pas trop mal payer de vraiment bonnes sensations au bottom bien appuyer.
Vivement l'été et des épaisseurs en moins pour être encore plus à l'aise.

Par contre il y a des gros cons de locaux qui se prennent pas pour n'importe quoi!! dixit :" toi tu fermes ta gueule, si je dis que je prend la vague, tu n'as pas ramer et tu n'as rien à dire!!" à un touriste qui venait de s'acheter une planche toute neuve et une combi toute neuve à la braderie mais qui n'était pas débutant non plus...

Rien que pour cela, on est bien dans notre gironde profonde...
dridri

Nombre de sessions: 35

Messagepar domboard » Mar Avr 14, 2009 19:49

Géniales les photos les gars ! Djezus c'est impressionnant comme d'hab. Les mecs qui prennent du tube à 2 m du sable de la plage, respect !
Gil, tes photos d'Oléron avec les copains, ça fait carrément du bien.
A+.
Dom.
domboard

Messagepar Line » Mar Avr 14, 2009 20:29

djezus a écrit: (il ne reste plus que le boardz et le bradzod à l'eau trouvez qui est qui)

La c'est le brad'zod! non? :roll: ...

bon; c'est bon je sors :arrow:
Coustard fidèle compère de coustôt: l'équipe couscous
Line

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde