Salut à tous voici, un petit report de notre (ma cherie et moi) escapade dans le sud ce we.
Au depart on devait rejoindre mon ami Occy17 qui aurait rentrer de son trip au Portugal. Son voyage s'etant ecourté pour des raisons de maladie, nous avons decidé (au vu des previz excellentes pour la zone) de maintenir notre we basco-landais.
Donc, depart vendredi soir apres la debauche, direction mundaka et son petit port de peche bien tranquille et surtout sa vague de legende. Arrivée sur place vers 22h30 (merci au T5 130cv, ça avance bien ), la houle semble presente (au bruit et aux mousses blanche qui barrent l'estuaire).La marée etant basse pour 8h30, le lever se fait aux aurores (8h!! ) pour etre à l'eau des qu'il fait jour!!
Confirmation : la houle est bien là 1.5m/2m à la serie), et il n'y a pas trop de monde à l'eau.
La combi est vite enfilée, et hop à l'eau.
1ere surprise l'eau est assez bonne, j'aurai trop chaud avec les gants!!
2eme surprise la vague est bien plus gerable que lors de ma derniere session là bas!!
je sympathise avec un local ce qui fait que en leur laissant les grosses bombes ( ils sont toujours super bien placés), j'ai pu vraiment me gorger : 15 vagues environ en 2h ( lors de ma derniere session la bas, j'avais pris 3 vagues en 3h30!).
1ere vague :
puis les suivantes :
Le line-up
Au bout de 2 h je suis vidé, mais super heureux, j'ai jamais autant surfé cette vague qui s'etait refusé à moi durant des années!! Elle est longue, rapide, avec des sections creuses, d'autres plus molles, mais il ne faut pas trainer en route, car la section suivante n'attend pas!! Vraiment du bonheur.dommage que je n'ai aps mes potes avec qui la partager...
L'apres midi est dediée à la visite du coin, d'autant qu'il fait un temps splendide et hyper doux pour la saison (19°!!)
Puis on rentre à notre camp de base, pour se faire un petit apero dans notre camion/maison, suivie d'un petit yam en ecoutant du J. Jonhson! Le tout suivi d'un bon repas bien chaud!! hum miam miam ça creuse des journées comme ça!
Le lendemain, la baie est embrumée, et il est difficile d'evaluer la houle :
j'hesite un peu : petit mundaka propre et peu de monde ou hossegor, avec des jolies conditions (j'imagine) plus solides...
Ma cherie aura la bonne reflexion :"surf mundaka, c'est pas souvent, et puis hossegor, on peut y etre pas trop tard, et tu pourras peut etre de refaire une session"...je l'adore
Donc enfilage de combi presque seche grace au soleil de la veille! et vite fait à l'eau. En fait y'a encore de bonnes series qui passent à 1.5m+, mais encore une fois reservées aux locaux qui se gorgent!! en 1h je ne prend qu'une seule bonne vague. Mais tellement longue qu'elle compte pour plusieures !!
Piuff c'etait quand meme bon!!
Il est 10h30...direction la France sous un soleil encore radieux.
2h plus tard, on est à Hossegor, en face de la mecque : La graviere.Ca envoie vraiment gras : 2m+ et c'est ultra creux, et 2 vagues sur 3 ferment. Mais bon,c 'est que du bonus vu les deux sessions que j'ai deja eu durant le we. J'ai bien tenté la Piste qui semble plus jouable, mais c'est bondé de monde. Donc, c'est parti pour une session de fou sur un autre spot mythique. (apres un casse dalle vite englouti!)
je vais rester 2h dans l'eau, et prendre quelques bonnes reches :
mais aussi quelques bombes :
Vraiment je dois reconnaitre que cette session etait tendue, car les take off etaient TRES radicaux, et c'est loin d'etre mon fort..Mais je m'en suis bien sorti (en + sans casse!), et j'ai vraiment adoré cette adrenaline qui te pousse au moment de partir...
Quell pied!!
j'en ai encore des frissons alors que ça fait deja 2 jours que je suis revenu au monde reel !!
Vivement le prochain trip
Encore merci à ma cherie qui a shooté son mec et a été super patiente avec lui!!