Session(s) du 01/04/2009

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 01/04/2009

Messagepar Uhaina » Mer Avr 01, 2009 12:29

Eugene "le coach" semblant déçue au telephone que je zappe la session,je me laisse tenter,surtout qu'elle a prononcé le mot "longboard".
-"ok miss on y va j'amène le longboard ça fait longtemps."

J'arrive le premier et je prend de l'avance waxage du 9'1",j'enfile la combi,puis Eugene arrive,fait crisser les pneus et comme d'hab',la plus rapide du monde pour se changer,la preuve en image :lol: :

Wonder woman c'est la chanson que j'ai chanté en traversant la plage,puis faut dire qu'elle est aussi un peu wonder woman à l'eau!
Bon sinon la session assez frustrante;conditions pas terribles,les bowls qui pettent sur la tronche et font reculer,j'ai pas mal pesté (et je l'ai regretté après,faut rester zen!), enfin on s'est fait les bras,rien de terrible on es resté moins d'une heure à l'eau!
Enfin au final vous l'aurez compris j'ai rien regretté juste en m'imaginant Eugene se changer en wonderwoman avec le costume à paillettes et le lasso,je me marrais rien que d'y penser,puis comme dit Eugene faudrait faire une session déguisée pour bien délirer! :lol:
Uhaina

Messagepar zitoune » Mer Avr 01, 2009 12:32

Uhaina a écrit: faudrait faire une session déguisée pour bien délirer! :lol:

c'est vrai que ça serait assez marrant :lol:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar single » Mer Avr 01, 2009 13:23

Pas terrible pour moi non plus, j'avais quelques espoirs en arrivant tôt ce matin sur la côte sauvage.
Au final une petite houle avec des séries à 80cm et surtout un vent trop nord qui vrille les vagues.

Une petite heure de surf en solitaire et retour à la maison.

Le pic :

La foule sur la plage au petit matin :

Le classique lever de soleil sur la dune :

Modifié en dernier par Prunel le Mer Avr 01, 2009 17:46, modifié 1 fois.
Raison: Redimensionnement en 800x600 avec la balise [thumb] pour les petits écrans ;-)
Equipa en pan tostado
single

Nombre de sessions: 0

Messagepar Flo_Fed » Mer Avr 01, 2009 14:55

single a écrit:
Le pic :

Oooooooooh la Gironde... Non ? Ah pardon on s'y perd à force :flute:
Flo_Fed

Nombre de sessions: 0

Messagepar Aramis » Mer Avr 01, 2009 23:06

C'est pour quand les photos d'Eugene dans son habit à paillettes :lol:

Lever de soleil , et bien il est motivé le gars Single !!!

Comme à mon habitude , je suis parti passer l'après midi sur IO avec l'espoir de chevaucher quelques vagues .

J'arrive en pleine marée basse, pas vraiment le meilleur moment pour les vagues sur les spots que je fréquente, tant pis , on ne sait jamais .
Alors , la montée de dune ne présage rien de bon, le vent est fort , un peu side , je jette un oeil , puis deux, c'est loin à marée basse.Je distingue quelques points rouges au loin, l'école de surf est sur le pied de guerre, enfin avec des vagues ça serait mieux pour se battre !C'est petit , un peu en vrac , bof bof bof .

Image

Bon , que faire , le meilleur pic est pris d'assaut, je regarde au loin à droite , il y a peut être de quoi surfer ,mais ce n'est pas évident vu d'ici. Allez on y croit, je me change , prend le longboard et en avant .

Après 15 min de marche , il me semble qu'un simili pic veut bien jouer un peu avec moi .

Effectivement , les petites ondulations poussent le 9'2, je peux longer tranquille, ramer souvent et longtemps, le pic jouant à cache cache et le courant s'amusant à me faire dériver. Oserai je dire que c'est une session moisie ...............pas tout à fait, il fait beau, je me vide la tête à me concentrer sur les apparitions hypothétiques et aléatoires des vagues, je glisse un peu aussi parfois .

Cela va durer un peu plus d'heure et demi, même si les conditions sont minables je n'ai pas forcement envie de sortir, mais le vent redouble de puissance et surtout devient onshore saccageant les quelques portions surfables.Je veux bien être zen et détendu mais si je n'ai pas une petite récompense de temps en temps , à quoi bon .

Alors je sors

Rhabillage et petite sieste dans la voiture à l'abri du vent, il faut que je récupère pour tout à l'heure . Quoi ? Tout à l'heure? Ben oui sur le montant c'est mieux pour les vagues .............

La combi sèche un peu au soleil discret, les heures passent.................

Un peu de lecture , de musique, de radio, de rêveries sur la dune.

La marée montante n'a pas l'air d'arranger les vagues , le vent est dedans .

Image

Il est 18h00 finalement devant ce triste spectacle je prends la décision de rentrer. Je croise Oléron qui vient checker lui aussi .On en profite pour parler un peu , ça fait un petit moment que je ne l'avais pas vu .On cause , on cause , les vagues ne sont toujours pas là, mais il vient d'un autre spot où le vent semble moins fort , mais les vagues microscopiques.

On se quitte sans se mettre à l'eau .

Allez , au point où j'en suis , je fais le détour vers le spot abrité . Bon il y a moins de vent , mais il n'y a pas vraiment de vagues .........ah si au loin là bas à gauche , ça blanchit, il doit y avoir quelques déferlements. C'est reparti !!!

Combi mouillée, bras qui tirent mais j'aime ça ,sentir mon corps qui se rappelle à moi .

Alors il est clair que ce n'est pas vraiment la fête de la glisse, juste de la rame, du placement et parfois un take off - bottom rien de plus .D'ailleurs pendant une heure je suis seul à l'eau, juste rejoins dans la dernière demi heure par deux apprentis qui s'amusent dans les mousses du bord .

La nuit pointe le bout de son ombre, je sors vraiment vidé, mais serein, léger, en apesanteur, la fatigue a du bon , c'est presque un état second.

La journée s'achève, le surf n'a été finalement que le prétexte pour explorer un peu plus mes limites, de ressentir physiquement un état de plénitude et c'est déjà beaucoup .
Aramis

Retourner vers Les sessions de tout le monde