Allez, j'ouvre le bal!
Rendez vous pris ce matin.
J'arrive sur le spot pré choisi le premier, on va checker avec Psartek, c'est naz, c'est même moisi, allez hop direction un peu plus au sud. On croise manta et son pote sans sans rendre compte mais on les retrouvera plus tard sur l'autre spot. Coup de telephone à kyu qui passe le message.
On se retrouve donc plus au sud que prévu, un bon nombre de repotiens sont sur le coup : fafa, lob, prunel, kyu, dridri, flo fed, waga, jonjon, psartek et moi au moins. Après y avait beaucoup de monde, pas mal de planches de barrel à l'eau aussi, mais je saurais pas dire qui était qui.
Il est environ 10h et on rentre dans l'eau.
La houle est bien multipic et pas calée du tout. Y a quand même des lignes qui rentrent, alors puisqu'on est là autant se mouiller. 80cm, voir 1m parfois déferlent pas très proprement. Ca ferme souvent, le plan d'eau est ridé, limite mal de mer des fois. Ca fait très session estival de l'aprem. Le vent est nord est et tournera nord, et il est plutot fort.
Enfin y a de quoi glisser c'est le principal. De temps en temps ça ouvre un peu, mais ça manque souvent d'épaule et de puissance. Faut ajouter à ça un monde fou au pic.
D'ailleurs on était assez séparé entre les grandes planches au fond et tout un groupe de jeunes et moins jeunes en galettes devant.
Pour ma part j'ai eu mon quotas de vagues, de quoi ne pas regretter le déplacement quand même. Ca aurait pu etre mieux, mais c'était cool de tous se retrouver au pic!
Belle vision sur la dernière vague, le vent ramoli, la vague est glassy, je part en gauche, j'essaie de prendre de la vitesse, je vois que devant moi ça va fermer (ou tuber), alors je me baisse et tente de passer dans le tuyaux. Je me force à garder les yeux ouverts et la vision, bien que très courte, est assez magique, tout comme la sensation de la lèvre qui me recouvre. Je me ferais par contre enfermé, mais ça valait le coup!
Il est midi et tout le monde sort petit à petit.
Avec psartek on reste pour manger sur la plage, je croiserais deux amis de la SNSM, mais le vent tourne méchamment nord voir nord ouest et forcit beaucoup. Le plan d'eau par en live, ça vaut plus le coup. On repart assez satisfait.
Psartek tout content car c'est sa reprise pour 2009, en plus dans une nouvelle combi : la ebomb en 4/3, parait que c'est trop bien, je veux bien le croire!
Pas de photos car ça valait vraiment pas le coup, en plus avec le clapot c'est pas terrible.
Voilà pour auzourdui