Session(s) du 22/03/2009

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 22/03/2009

Messagepar Mowgli » Dim Mar 22, 2009 16:37

Allez, j'ouvre le bal! :youpi:

Rendez vous pris ce matin.
J'arrive sur le spot pré choisi le premier, on va checker avec Psartek, c'est naz, c'est même moisi, allez hop direction un peu plus au sud. On croise manta et son pote sans sans rendre compte mais on les retrouvera plus tard sur l'autre spot. Coup de telephone à kyu qui passe le message.

On se retrouve donc plus au sud que prévu, un bon nombre de repotiens sont sur le coup : fafa, lob, prunel, kyu, dridri, flo fed, waga, jonjon, psartek et moi au moins. Après y avait beaucoup de monde, pas mal de planches de barrel à l'eau aussi, mais je saurais pas dire qui était qui.

Il est environ 10h et on rentre dans l'eau.

La houle est bien multipic et pas calée du tout. Y a quand même des lignes qui rentrent, alors puisqu'on est là autant se mouiller. 80cm, voir 1m parfois déferlent pas très proprement. Ca ferme souvent, le plan d'eau est ridé, limite mal de mer des fois. Ca fait très session estival de l'aprem. Le vent est nord est et tournera nord, et il est plutot fort.
Enfin y a de quoi glisser c'est le principal. De temps en temps ça ouvre un peu, mais ça manque souvent d'épaule et de puissance. Faut ajouter à ça un monde fou au pic.
D'ailleurs on était assez séparé entre les grandes planches au fond et tout un groupe de jeunes et moins jeunes en galettes devant.

Pour ma part j'ai eu mon quotas de vagues, de quoi ne pas regretter le déplacement quand même. Ca aurait pu etre mieux, mais c'était cool de tous se retrouver au pic!
Belle vision sur la dernière vague, le vent ramoli, la vague est glassy, je part en gauche, j'essaie de prendre de la vitesse, je vois que devant moi ça va fermer (ou tuber), alors je me baisse et tente de passer dans le tuyaux. Je me force à garder les yeux ouverts et la vision, bien que très courte, est assez magique, tout comme la sensation de la lèvre qui me recouvre. Je me ferais par contre enfermé, mais ça valait le coup!

Il est midi et tout le monde sort petit à petit.

Avec psartek on reste pour manger sur la plage, je croiserais deux amis de la SNSM, mais le vent tourne méchamment nord voir nord ouest et forcit beaucoup. Le plan d'eau par en live, ça vaut plus le coup. On repart assez satisfait.

Psartek tout content car c'est sa reprise pour 2009, en plus dans une nouvelle combi : la ebomb en 4/3, parait que c'est trop bien, je veux bien le croire!

Pas de photos car ça valait vraiment pas le coup, en plus avec le clapot c'est pas terrible.

Voilà pour auzourdui :fish:
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Mowgli

Messagepar manta » Dim Mar 22, 2009 17:10

effectivement cela avait l'air mieux en longboard qu'en planche courte.

j'étais aux premières loges pour la dernière vague de Mowgli et il s'est calé un beau tuyau en gauche, entièrement recouvert avec son long mais la vague a malheureusement fermé sur la fin.
sinon c'était la vague de la journée ! :yess:
vide surf-shop grenier :
une planche évolutive 7"3 neuve a vendre par mp

longboard only non que du SUP maintenant en fait !
manta

Nombre de sessions: 14

Messagepar Jonjon » Dim Mar 22, 2009 17:16

En effet, le vent de nord à un peu gaché la fête, mais c'est toujours top d'aller à l'eau et aussi de rencontrer de nouveaux repotiens (et même un "fondateur" du forum, héhé la classe^^)
Le gros point positif, c'est qu'il faisait beau et plutôt chaud !! c'est le printemps !! :yahoo:
Et malgrès le monde, c'était bonne ambiance à l'eau !!
bilan: bonne session !! :yess:
Jonjon

Nombre de sessions: 73

Messagepar Psartek » Dim Mar 22, 2009 17:35

Oui malgrès la "non perfection" de cette session c'était bien et il y avait largement de quoi s'éclater. Il est vrai que en Shortboard c'tait un peu tendu surtout à cause du jus ! Mais ça fait la Bi ...:censored: euh les Bras je veux dire.
Pour ce qui est de la Vague Mowgli j'ai aussi eu la chance de me retourner juste au moment où il se levait sur sa planche et j'ai vraiment aprécier voir se grand dadet rentrer tout entier dans ce petit tuyau avec sa grande planche et disparaitre après avoir laisser un espoir en faisant une brève apparition en transparence de la lèvre. Bref de toute beauté la prochaine fois tu sortiras je crois en toi :yess: .
En tout cas je suis tout à fait satisfait de ma session de reprise, de ma nouvelle combi (une vraie tuerie :amour: ) et d'avoir put voir le visage encore inconnu de certains pseudos !

Vila en attendant impatiemment la prochain mise à l'eau !
Psartek

Nombre de sessions: 7

Messagepar Tom17 » Dim Mar 22, 2009 18:56

Session matinale avec Occy sur la côte sauvage. On se retrouve à 8h sur la parking, le vent semble un peu onshore. Arrivé sur la dune, comme prévu les vagues sont petites, mais le vent n'abîme pas trop le plan d'eau, c'est déjà ça...

On va se poser sur un pic que l'on va surfer à 2 pendant 2h. Les vagues cassent près du bord, par moment de jolis tubes apparaissent, certaines vagues arrivent à dérouler un peu. Les vagues vont se faire de plus en plus rare, Occy décide de sortir, je reste pour essayer de chopper encore quelques bouts.

Il n'y a vraiment plus grand chose, je sors et je croise Single qui arrive juste, on discute un moment, puis je rentre alors que Single va mouiller le single.

Malgré le peu de taille et des conditions très moyennes, j'ai quand même réussi à avoir quelques vagues sympa et il faisait beau, c'est toujours ça de pris :D

Image

Image
Tom17

Messagepar Occy17 » Dim Mar 22, 2009 19:10

comme tu dis tom, on a tout de même fait des vagues sympas
même si les petites conditions ne sont pas ma tasse de thé, faut bien tester le quad dans les micro waves
et ça passe bien, bonne surprise, bonne prise de vitesse et quelques bons turns en fin de vague
c'était froid ce matin mais assez fun
Team Pains Grillés
Occy17

Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Messagepar Bellota » Dim Mar 22, 2009 19:39

Alors session coool pour moi cet après midi !

Après ma session démoralisante d'hier, je suis bien motivé pour me remonter le moral aujourd'hui :D
Donc, vers 13h00, direction la plage aux paillotes avec la famille Bellota, je me mets à l'eau pendant que tout le monde joue dans le sable et mange des sandwichs kefta !

Par rapport à hier : les vagues sont moins grosses, il y a un peu de vent on shore (donc vagues moins creuses), il n'y a pas de pic défini ... bref, pas des super conditions mais je me suis éclaté !!! J'ai fait beaucoup de départs, pas mal de virages. En fait, ça ne permettait pas de faire des trucs incroyables mais tout simplement de suivre l'épaule, de se laisser glisser, de sentir la planche avancer avec pas grand chose, de s'émerveiller comme à la première fois !

En plus, il faisait super beau, on a croisé des copains sur la plage par hasard, le jour se couche plus tard (donc la combi sèche dehors et pas dans la douche comme d'habitude) !

Bref, la vie est belle : je peux me faire une semaine de boulot en apnée jusqu'au week-end prochain pour me mettre à l'eau :D
Bellota

Nombre de sessions: 2

Messagepar single » Dim Mar 22, 2009 20:34

Session côte sauvage pour moi avec une arrivée vers 10h, je vois les voitures de Tom et Occy sur le parking donc en arrivant sur la plage je cherche un duo à la flotte.

Je vois un couple aquatique plus loin au nord, alors que nous surfons d'habitude vers le sud??
Auraient-ils decouverts un pic magique??

Je marche c'est assez loin, pour enfin arriver sur un couple de longboarder sur un pic moisi!

Retour vers le sud, où je vois au loin un surfeur revenir vers le parking, je le reconnais pas mais je comprendrais ensuite qu'il s'agit d'Occy qui rentre.
J'arrive au moment de la sortie de Tom, on discute un peu et je décide de me mettre à l'eau.
Au bout de 30 minutes je sors en faisant le constat suivant:
c'est petit
c'est froid
bref c'est pourri

Une session pour rien et retour à la maison
Equipa en pan tostado
single

Nombre de sessions: 0

Messagepar fafa » Dim Mar 22, 2009 20:38

Hé bien c'était pas la session d'anthologie !!!! Mais bien sympa de retrouver les repotiens.
Dommage de ne pas avoir eu les conditions de la semaine :evil:
La prochaine sera la bonne :roll:

Bellota : content que tu te soit fait plaisir !!
fafa

Messagepar joker » Dim Mar 22, 2009 21:05

Pas super mais pas si mal en Gironde, 1 petit mètre à la série et pas trop de vent. Une belle vision pour moi quand même mais je suis pas sortie ,j'ai croisé pas mal de monde du site ,dont un qui a prêté un tournevis a mon pote ...mais je ne sais qui c'était?
Joke inside
joker

Messagepar domboard » Dim Mar 22, 2009 21:31

salut :D
Petite session super simpa avec SurfingGil et Aramis. Les vagues étaient mignones, l'ambiance extra. Je ne met pas de photos aujourd'hui Surfinggil en a fait des trop cools.
A bientôt.
Dom.
domboard

Messagepar Line » Dim Mar 22, 2009 21:46

Psartek a écrit:Oui malgrès la "non perfection" de cette session c'était bien et il y avait largement de quoi s'éclater. Il est vrai que en Shortboard c'tait un peu tendu surtout à cause du jus ! Mais ça fait la Bi ...:censored: euh les Bras je veux dire.
Pour ce qui est de la Vague Mowgli j'ai aussi eu la chance de me retourner juste au moment où il se levait sur sa planche et j'ai vraiment aprécier voir se grand dadet rentrer tout entier dans ce petit tuyau avec sa grande planche et disparaitre après avoir laisser un espoir en faisant une brève apparition en transparence de la lèvre. Bref de toute beauté la prochaine fois tu sortiras je crois en toi :yess: .
En tout cas je suis tout à fait satisfait de ma session de reprise, de ma nouvelle combi (une vraie tuerie :amour: ) et d'avoir put voir le visage encore inconnu de certains pseudos !

Vila en attendant impatiemment la prochain mise à l'eau !

:roll:
Coustard fidèle compère de coustôt: l'équipe couscous
Line

Messagepar Aramis » Dim Mar 22, 2009 22:12

Malgré les conditions je vois que ça a surfé quand même !

Désolé pour toi Single, la prochaine sera meilleure .
Tom et Occy , ce matin c'était le pic de l'autre jour ? Il est tout mignon sur les photos :amour:
Mowgli , le tube est proche , tout proche ......... :yess:

Aujourd'hui la "Surfinggil Incorporated" avait prévu une journée sur IO à dompter la houle et à mettre en route les habitudes estivales .

Donc départ vers 10h00, le Gil express prévu pour 9h45 est là à........................9h45 !!! Pincez moi !
Pause café et c'est parti , avec nos planches sur le toit .

Suite à un incident fâcheux d'il y à peu :fufu: , le Gil express roule en respectant les limitations de vitesse .

Arrivée sur zone, il fait beau , il n'y a pas beaucoup de vent de Nord Est et pas grand monde non plus sur le parking, une petite dizaine de véhicules.Petit check, c'est mignon , assez long, petit , mais relativement propre et ça déroule bien .

Image
(Gil va inaugurer son APN étanche , donc pour les photos , moi je m'arrête là .)

Le pic principal est occupé par 4-5 otaries , nous décidons de nous poser un peu plus sur la droite , tranquilles en surfeurs solitaires .
Il y a de belles vagues d'été , peu puissantes , mais agréables à surfer avec le longboard. A peine à l'eau je prends une belle droite , bon début ! Gil a ressorti la 7'9 de ses débuts, il prend une belle gauche .

Tout au long de la session , c'est une succession de vagues douces et longues . On se fait vraiment plaisir, il n'y a aucun stress, d'ailleurs pour contrer le courant nous n'hésitons pas : une vague jusqu'au bord ,un peu de marche et c'est reparti . La rame c'est bien , mais ça fatigue et puis la marche c'est bon pour le corps aussi........

Le temps passe très vite...............

Au bout de deux heures de cet agréable manège , il faut songer à se sustenter , nous sortons donc très satisfait de la matinée .

Sur le parking nous croisons Wallace qui va se mettre à l'eau .

Nous montons au Nord , dans le repaire du Gilou, prêts pour une session barbecue , merguez , haricots verts ( oui nous tenons à notre ligne .......) accompagnés d'un petit jus de raisin fermenté ( c'est plein de vitamines .....).

L'opération survie se déroule à merveille .

Un café, et hop en avant pour la session numéro 2 .Cette fois ci Dom et Hervé doivent nous rejoindre .

En route , le vent qui, ce matin était discret, agite les fanions et drapeaux en tout genre.Pas bon ça !!

Effectivement sur le spot matinal ; il y a bien une belle et très longue houle qui rentre mais elle est hachée par le vent, ça ferme, c'est clapoteux, on en pleurerait .Mais nous ne nous laissons pas aller ( on est des mecs,quoi !).Nous nous dirigeons vers un spot plus abrité .

C'est plus joli, plus petit certes, mais plus joli.Par contre le pic intéressant est loin, il va falloir marcher, marcher, marcher, avec le 9'2 qui commence à peser lourd , hé ho , je suis vieux moi, un peu de pitié !

Une fois à l'eau (5 au pic ) les vagues ne sont pas mal , avec un take off parfois dans le creux , elles sont longues mais se ramollissent vite. Malgré tout , vu le chantier sur l'autre spot , on est bien content d'être là et de pouvoir se mettre sous la planche de quoi glisser .Et puis , entre potes c'est la rigolade assurée, entre les cris de joie pour une belle vague prise, les duos d'acrobates sur la même vague ( mais non ce n'est pas de la taxe !), les encouragements de Dom ( Vas y Feignasse !!! :lol: ). Enfin il y a de la joie .

Nous prenons chacun notre lot de vagues mais je suis moins énergique que ce matin , un peu de fatigue peut être ?

Alors que Dom est moi attendons les séries depuis 10 min, une belle arrive , nous partons tous les deux un peu en vrac et là pour remonter au pic c'est l'enfer , une dizaine de vagues venues de nulle part , superbes , longues, ouvrant nous font le grand jeu :brassage, reculage, glougloutage, essorage , épuisage.......... :shock: , mais ho !!ça va bien maintenant !!!

Pioufffffff nous passons à l'énergie, enfin pour le peu qu'il nous en reste .....

Allez une petite dernière pour rentrer et cette session de 2 heures s'achève sous un beau soleil couchant ( hein Gil !)

Donc au bilan : les vagues estivales sont là, le soleil estival est là, le repas estival est là, la bonne humeur estivale est là , bon c'est l'été ?

Allez Gil , place aux photos !!!
Modifié en dernier par Aramis le Dim Mar 22, 2009 22:12, modifié 1 fois.
Aramis

Messagepar Fanchig » Dim Mar 22, 2009 22:12

domboard a écrit: Je ne met pas de photos aujourd'hui Surfinggil en a fait des trop cools.

Et ben alors Gilou ... elles sont où ces photos ?? :roll:

Pour moi, session très très mitigée ce matin. Je n'avais pas eu l'info que la meute s'était déplacée vers le sud... :(

Appel à M. Prunel qui me donne la nouvelle destination : Merci !

Mince, encore 20' de route...

Arrivée sur zone, je rencontre LOB qui repart, sans même s'être mouillé, assez dépité : Je me dit "ah, c'est peut être pour moi :fufu: ".

Allez, zou, je m'habille... pour m'apercevoir que j'ai bien la planche, la combi... mais pas les gants (c'est pas grave, j'en avais pas jusqu'à l'année dernière)... pas non plus la cagoule (c'est pas grave, je l'avais pas mise avec Flo Fed la semaine dernière)... et pas non plus les chaussons (ben, c'est pas grave en soit, mais ça commence à faire beaucoup ...peu... enfin je m'comprends).

Bien sûr, je me mets quand même à l'eau, et là, encore un super accueil de DRIDRI, qui a la même banane en travers du visage que la première fois que je l'ai rencontré :D. Il me fait le topo sur les conditions, m'invite au bal et zou on se (re)met à l'eau.

Là, il s'avère que c'est quand même très froid avec toutes ces extrémités découvertes. (Juste avant, j'avais frimé Dridri pour lui dire que depuis quelques années je surfait l'hiver en 3/2). Il s'avère également qu'il y a bien du jus (DriDri m'avait prévenu).

Ca fait quand même du bien d'être à l'eau: Je predns trois ou quatre petites bricoles de vagounettes sans allez au pic voir les repotiens dont j'ai reconnu les planches, voire le style (j'ai vu un vol de WAGA me semble-t-il...).

En effet, je repars quelques 15 minutes plus tard pour tracer vers Lacanau, où des obligations familiales m'attendent à déjeuner.

Bref, dommage que ca ait été si court... mais vu le froid aux pieds et à la nuque. Sans être une session loose compléte, c'en est pas loin.
le faon chic exilé ... vivement le retour sur IO
Fanchig

Nombre de sessions: 4

Messagepar Prunel » Dim Mar 22, 2009 22:34

fafa a écrit:Hé bien c'était pas la session d'anthologie !!!! Mais bien sympa de retrouver les repotiens.

:+1:
Autres points positifs pour ma part :
- le test du 9' de wAga (encore merci !), à retenter dans des vagues plus calées,
- la 1ère session sans gants ni cagoule de l'année :youpi: (@ Fanchig : j'avais quand même une 4/3 et des chaussons :wink:)

Sinon du coup, j'ai rencontré Psartek sans faire le lien sur le moment (association tête/pseudo/prénom loupée) :oops: et j'ai raté Fanchig, ça sera pour une prochaine :fish:
Prunel

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde