zitoune a écrit:tu peux nous en dire un peu plus sur tes sessions à tresles?
Globalement, en juillet les deux fois où nous y avons passés quelques jours, le vent est nul le matin, puis monte un peu on-shore dans la journée mais rien de comparable avec l'on-shore de chez nous (F2-3 max). Brume le matin, soleil l'aprem.
Pour les vagues, le coin dépend des houles de sud, les mêmes que je surfe à la maison mais atténuées par la distance.
Comme je l'ai dit il y a trois spots principaux au plus proche de l'entrée principale : Cotton, Upper et Lower
Le panneau vous décrit tout, assez bien. Ce qu'il ne dit pas c'est qu'il y des pics partout et corrects entre ces pics là.
Donc après le désert nous étions, les enfants et moi, bien motivés. Départ tôt le matin, place sur le parking assurée et jolies vagues du matin avec un petit swell. Tout le monde est réparti partout, c'est jouable sauf à Lower bien sur. C'est quand même la bataille à Upper et Cotton aussi mais jouable donc. Comme je suis avec les drôles nous sommes plutôt entre Cotton et Upper.De bonnes vagues à prendre, droites et gauches, certaines longues, certaines creuses en fonction de la marée. Mais ce ne sont pas les longues droites ou gauches des pics principaux.
Après la session du matin, nous retournons dans la journée pour essayer d'être à l'eau dans les temps morts.
C'est ainsi que j'ai eu une bonne session sur la gauche de Cotton avec des vagues bien longues et une taille correcte (épaule au moins).
Puis rentrée de houle, tout le monde a été prévenu sauf nous donc le matin c'est la Chine, pire qu'à Hossegor pour la rentrée de houle du 15 aout.
Je vois mon petit (10 ans) se taper La bombe de 1m50 en boogy et bouffer ensuite grave sur la série suivante, ça le calme et le grand aussi.
Du coup je cherche plus sur Upper, quelques gauches mais bof, il me faut une de ces droitasses...J'en ai bien une ou deux en 1h00 mais rien de terrible, je veux une GROSSE droitasse... Alors je bataille et patiente encore et encore, il existe ici aussi un espèce d'ordre établit avec les locaux, ça rajoute de la difficulté. Finalement, la série arrive, les premières sont pour les boss du spot (comme on dit ici), et celle-là est pour moi, un bon overhead qui va dérouler sur au moins 100m, je rame comme un fou, je vais shoot et là, j'entends gueuler, le mec que je pensais trop à l'intérieur est en train de surfer la mousse et va rattraper la section, loose complète
Dégouté, je vire.
En fait, et je crois que ça se voit sur la vidéo, c'est quasiment toujours comme ça, les mecs partent dans la mousse et sont capables de rattraper la section même secoués dans tous les sens. Et moi, si je fais ça à la maison, je la rattrape jamais la section, donc je ne suis pas bien habitué à cette façon de surfer. Mais de toute façons, surtout à Lower, tu pars à plusieurs sur chaque vagues et le plus rapide, celui qui est capable de générer de la vitesse même avec la mousse a la vague puisqu'il est plus intérieur.
Attiré par le show à Lower, j'aurai une bonne session à Middle (photo de droite dans le report), en attendant les gros sets. La vague est un peu molle et nécessite de la relance mais à deux à l'eau, vu la foule autour, ça vaut le coup.
En plus je profite du spectacle depuis l'eau, c'est pas mal aussi et ça te permets de comprendre pourquoi tu resteras un des 80% de surfeurs pour qui le surfe est un take-off suivit de 1 ou 2 virages et d'un occasionnel tube : le moindre gars ici de 16 ans a déjà un niveau pro.
Puis la houle redescendra et ça se calmera un peu, le train préviendra de son passage, les belles californiennes arriveront l'aprem, les tacos seront excellents, les hélicoptères de combats bruyants, la highway encombrée, la pollution sur LA en hausse et moi finalement bien content en rentrant à la maison.