Voici quelques photos de mon voyage aux USA en juillet 2008.
Nous sommes partis pendant un mois en privilégiant l'option camping. Forts de l'expérience de l'année précédente, nous avions réservés presque tous les hébergements. Il est en effet presque impossible d'en trouver un pendant certaines périodes sur la côte et ceci pendant des centaines de kilomètres. Et c'est encore pire pour les campings qui sont rares.
Pour les réservations de camping, nous avons utilisé le site des parcs nationaux http://www.recreation.gov/campgroundSearchResult.do?topTabIndex=CampingSpot et http://www.reserveamerica.com/camping/map_of_campgrounds/r/browseMaps.do?topTabIndex=CampgroundMap. En fait, sur la côte, ce sont les seuls à proposer des campings, les autres espaces sont construits

Pour les réservations de motel (pas de camping à Las Vegas), nous avons choisi une chaine connue (Motel6) et utilisé son site web.
Pas de problème donc pour l'hébergement, et aucun non plus pour la location de voiture (si ce n'est que le devis internet ne prenait pas en compte l'assurance de la voiture, il me semblait pourtant avoir vérifié...).
D'ailleurs, généralement, tout est fait aux USA pour que la carte bleue puisse fonctionner et donner à son utilisateur une satisfaction immédiate pfuitttt...
Bref, c'est du voyage facile pour enfant gâté.
Cliquer ici pour voir le trajet
Nous voilà donc partis accompagnés des charmantes hôtesses de Air Tahiti Nui. Un peu d'attente stressante à l'aéroport pour les planches mais enfin elles arrivent. Nous prenons notre bus dans le carrousel des bus de locations. Nous prenons notre voiture, chargeons notre bazar et direction Santa Barbara. C'est super simple.
Nous longeons la côte mais vous n'aurez pas de photos : Malibu, Ventura, Rincon les spots sont flats de chez flat. En fait, sur cette partie de la côte, c'est la même chose qu'en France au mois de juillet : rien à se mettre sous la planche ou presque. Les houles de Sud ne passent pas et les houles de Nord sont rares et filtrées dans cette zone.
Arrivés le matin nous sommes dans l'après-midi à Santa-Barbara.
Voilà à quoi ressemble un camping avec vue sur la plage, juste avant Santa-Barbara! Généralement, nous évitons ce genres d'endroits mais les américains de l'intérieur eux adorent se retrouver ici : bord de route, plein soleil. le seul avantage c'est que vous avez le nez sur le spot jour et nuit. Pour ceux que ça intéresse, il existe un camping comme ça juste au sud de Trestles.
Le ciel est d'une couleur étrange et le coucher de soleil est assez extraordinaire.
En fait, ce sont les incendies gigantesques, derrière la ville qui amènent un peu plus de fumées que d'habitude. Ils ont juste remplacé la brume par de la fumée quoi, ça ne change pas grand chose mais c'est plus jolie le soir. Ils sont forts ces américains.
Ballade en ville histoire de quelques courses et visiter le spot de Sandspit (ça m'a fait penser à l'embarcadère de la Tranche pour ceux qui connaissent mais sans l'embarcadère...).
La ville est en fête, c'est le 4 juillet. Les chicanos squattent le bord de plage avec barbecues, vélos choppers, bières et famille. Les pompiers qui passent sont acclamés. Ambiance sympa et feu d'artifice.



Je suis fier, je pense avoir mis les premières photos de feu d'artifesseice sur le site

A bientôt pour la suite