Session(s) du 13/03/2009

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 13/03/2009

Messagepar GG85 » Ven Mar 13, 2009 09:56

Après ma chouette session d'hier soir a st leu, j'avais bien envie de re tremper ma board aujourd'hui. Je check les spot du nord au sud et je constate entre autre que les aigrettes c'est trop venté, et que st leu c'est absolument blindé de monde (c'est les vacances aussi..).

Je surferais donc au brisant, a l'étang salé.

Image

Il y avait 1m20/1m50 bien bien puissant et bien plus de taille sur les séries fantômes. A peine arrivé au pic une série de 2m me casse sur la figure, elle m'a massacré et fait faire une bonne apnée. Dès le matin ca tue. En 45min je choperais qu'une vague de 1m50, pas très longue mais très puissante. J'avais pas le temps de rester plus donc je suis sorti après ca.

Image

(encore une fois on se rend très mal compte de la taille et de la puissance sur mes photos. Mais l'étang salé il faut savoir que la vague est très tendu et ferme souvent, et elle est bien plus puissante et creuse que st leu).
Maître Jedi de TheNext
GG85

Nombre de sessions: 0

Messagepar Uhaina » Ven Mar 13, 2009 12:37

Ce rêve.... que dire de plus? :)
Uhaina

Messagepar WILDSURFER » Ven Mar 13, 2009 13:35

Ce matin 9h00 nord bassin, c'était bien un bon 1,50 à 2,00 sur les plus grosses, c'était loin du bord, beaucoup (trop) de jus. Enfin une bonne heure dans l'eau cela fini de te réveiller et ne donne pas envie d'aller bosser, on remet ça ce WE, cela ne peut pas être trop mauvais après un mois de disette... :yahoo:
Qui n'a rien tente !
WILDSURFER

Localisation: Terre /Europe /France /Gironde /Pessac travail /Marcheprime famille /Océan

Messagepar wAga » Ven Mar 13, 2009 14:49

Bravo les gars, c'est cool !
8)

GG85 tu vas finir par avoir des branchies qui vont te pousser derrière les oreilles... :wink:

Histoire de mettre un peu de contraste à ce début de journée surfing, ...ma session a été merdique.
A la hauteur de la condition du bonhomme : dette de sommeil, condition physique de..., ...PAS de condition physique. :flute:
Ajouté à ça, un créneau surf "étroit", un coeff. de branque (la plage a gagné plus de 200 m. en 2h00)

Rien, je n'ai rien fait de bien !
:sos:

Le seul truc qui m'a écarté du topic "loose" c'est d'avoir apprécié l'off-shore, les lignes qui se suivent jusqu'à l'horizon, le doux soleil de printemps et les retrouvailles avec mon cher dtc33.
Il a sauvé l'honneur et eu de bien jolies vagues, le salopiot !

Elle aurait mérité d'être passée sous silence, mais vu qu'on a croisé : Luke-egan, Zit, Tibok et Prunel, on peut plus dire qu'on y était pas !!!

Allez, me reste 2 j. pour retrouver mes super pouvoirs :yess:
wAga

Messagepar goofy33 » Ven Mar 13, 2009 16:01

salut
SUPER SESSION aujourd'hui
le printemps est la : une vingtaine de surfer a l'eau, les jupes reviennent en force :langue2: , un apres midi en t shirt :lunettes: , et quelques baigneurs :shock: (sans combi ca doit etre frais quand meme)
des vagues de 50cm a 1m, niquel pour moi, j'ai eu peur que mon shortboard soit un poil fin pour ces conditions mais ca c'est finalement tres tres tres bien passé.
au bout de 11 mois de surf a une moyenne de 3 sessions par mois, j'ai enfin compris (physiquement) le fait de descendre dans le creux puis remonter pour redescendre etc... :yahoo:
tous mes take off reussi
seul bemol je me suis baiser la cheville en sautant de ma planche en fin de vagues sur un rocher mais aux vues de cette session magnifique c'est pas bien grave.
ay caramba!!!
oh pinaise !!! MOI, Mes Boards
si c'est une panoplie, j'vais chier sur la moquette!
goofy33

Nombre de sessions: 69

Messagepar zitoune » Ven Mar 13, 2009 17:00

Allez le report rapide!
On est arrivés, offshore, belle houle, on cherche le bon banc de sable car la houle est assez longue
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Les points négatifs:
- Le retour des placards avec cette houle très longue (normal on dira :ange:)
- avec le descendant ça c'est clairement dégradé (les photos sont folles, la session moins)
- les canards dans des vagues qui doublent voir triplent
- Les hommes combis (c'est jamais bon quand les hommes combis sont de sortie)
- De l'offshore, de la houle et du soleil, mais décevant au final à côté des dernières sessions
- Une baine de malade (spéciale dédicasse à Prunel, M. 30'-baine)
- Les bonnes raclées qu'on s'est prises

Les points positifs:
- Les bonnes raclées qu'on s'est prises
- Prunel qui sort de la baine avec courage et abnégation
- Les quelques bonnes vagues bien chouette qui sont passées dans le lot
- Les grosses séries
- L'offshore et le méga beau temps (25°)
- Les wipes out de MM Egan et Tibok :lol: (les miens je les ai pas vus, je les ai vécus!)
- le bonheur d'attaquer la journée par du surf :D
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar GG85 » Ven Mar 13, 2009 18:58

Merci pour toutes les photos! Elles sont parfaites vos vagues la 8)
Maître Jedi de TheNext
GG85

Messagepar Uhaina » Ven Mar 13, 2009 19:13

Grand bravo à Goofy33 qui vient de réaliser une session dont il se souviendra toute sa vie,celle où l'on commence à ne plus "subire" la vague! :yess:
Pour Eugene et moi,pas le même spot qu'hier,toujours pas de photos because je le sors tellement peu que j'avais oublié qu'il n'y avait plus de batteries. :ninja:

Gros gavagggeeee!!!!! :yahoo:

Superbes conditions toujours du soleil,toujours Eugene en 7' et moi en beug,blindé de bonnes vagues prises,la seul ratée c'était genre ah! tient j'ai envi de partir bien late et de tracer sur ce mur tendu,mais c'est pas passé,sinon toutes les autres vagues extra,dont une qui m'a donné un méga gros smile puis une autre méga gros smile plus bras levés au ciel! :youpi:

Eugene a assuré grave aussi,elle ressere de plus en plus ses courbes (et bravo pour son courage à retourner direct au pic malgré quelques bonnes séries sur la tête)! 8)
Uhaina

Messagepar Tom17 » Ven Mar 13, 2009 20:35

Pour moi ce fut session sur la côte sauvage. J'arrive sur le parking vers 16h30, il y a beaucoup de monde, surfer et promeneur, il fait 20°C, pas un pète de vent et un super soleil. Changeage rapide et direction la plage, sur la route je croise quelques surfer qui sortent, mauvais présage ?

Arrivé en sur la dune la première vision est géniale, des séries à 1m50 arrivent et certaine déroulent vraiment bien (comme la gauche sur la 1er photo), il y a tout de même pas mal de placard, la gauche que l'on a surfé dernièrement ne marche pas très bien, j'opte pour un pic droite gauche qui n'a pas l'air mal.

Passage de barre tranquille et me voilà au pic, il y a un courant de malade et je vais passer ma session à ramer pour rester placer. Côté vague c'est beaucoup moins bien que vu du bord. Les grosses séries pètent au fond mais sont molles (pour mon shortboard, les long se sont gavés par contre), et les reformes au bord ferment à 90%

La session commence pas terrible, je tente quelque départ sur des droites mais ça placarde bien. Heureusement en montant les vagues vont un peu se caler, je vais réussir à avoir quelques bonnes gauches. Puis les vagues vont se redégrader pour donner des barres qui ferment sur 100m. Je sors de l'eau un peu déçu car au vue des prévisions je m'attendais à beaucoup mieux.

Mais point positif quand même cette session m'a permis de tester la nouvelle board, les premières sensations sont vraiment bonnes, la planche est vraiment légère comparé aux 2 autre, je la sens beaucoup plus réactive. Pour les canard c'est le pied, je peux les faire bien profond :D . Elle est aussi très plaisante à surfer au niveau des prises de vitesse: ça réagit et accélère très bien. Bon il ne s'agit que de premières impressions, bien d'autres viendrons par la suite, mais je suis très satisfait pour une première!

Image

Image
Tom17

Messagepar djezus » Ven Mar 13, 2009 21:53

ca avait l'air bien joli votre session les pas travailleurs (charentais ou medocains) !

le soir il restait quelques bouts mais c'est vrai que c'etait pas si genial, du courant, des fermetures des series qui decalent et peu de temps ...

enfin ca fait du bien quand meme tout ca !

en vrac, vite fait :

plus joli moins venté mais finalement moins bien qu'hier ...
enfin on va pas se plaindre non plus y a pire !
djezus

Messagepar single » Ven Mar 13, 2009 22:00

Petite session à nouveau sur la côte sauvage, j'arrive vers 17h30 je pense reconnaitre la voiture de Tom (confirmé par le report précédent), le pic en face du chemin me branche pas trop (ça ferme beaucoup) donc déplacement vers le sud afin de surfer le même banc qu'hier.

Le pic marche bien et c'est parti pour une heure trente de gavage sur des vagues sympas autour de 1m50, nous sommes 4 à surfer et mes compéres semblent plus intérréssés par la droite, donc je me régale de gauches.
Il fait beau, l'océan est glassy et je profite du coucher de soleil pour prendre ma derniére vague.

C'est bon de finir une semaine en surfant

Bouquet final je croise une famille de sangliers en faisant les 10 minutes de marche pour revenir à ma voiture
Equipa en pan tostado
single

Messagepar Prunel » Ven Mar 13, 2009 22:12

zitoune a écrit:Allez le report rapide!
On est arrivés, offshore, belle houle, on cherche le bon banc de sable car la houle est assez longue...

Les points négatifs :
...
- Une baine de malade (spéciale dédicasse à Prunel, M. 30'-baine)
...

Les points positifs:
...
- Prunel qui sort de la baine avec courage et abnégation...

Bien résumé !

Pour détailler un peu plus ma session loose du jour, après une première mise à l'eau où les vagues doublent ou ferment au choix et où l'on a barboté un bout de temps quand même, de quoi y laisser quelques forces, la seconde offre un beau pic très rapide et surtout très loin au large :help:

Du coup, l'arrivée au pic a été laborieuse pour moi mais surtout à la première grosse série, je me suis fais renvoyé comme un malpropre en plein dans la baïne et là j'ai cru que mon leach était attaché à un piquet sur la plage ! :sos:
Mais finalement après une lutte acharné pendant laquelle j'ai fini par crever de chaud jusqu'à avoir envie de poser gants, cagoules et chaussons, voir même d'avoir une shorty :lol: j'ai réussi à retourner au pic... :youpi:

... mais avec 0,5% de batterie qui ne m'ont pas suffit pour prendre la moindre vague :flute:

Comme il fallait en garder pour ramer jusqu'à la plage, c'en était assez pour ce jour.

Vivement la prochaine que j'espère plus facile quand même !
Prunel

Messagepar kevinseconds » Ven Mar 13, 2009 22:40

Parti au hasard, je tombe sur luke qui sort un peu dépité "c'est à :censored: ". Trop bas, trop tard, bref c'est pas folichon.
Check un peu plus loin: c'est mieux, y'a un mec qui se calle tube sur tube au bord sur une droite assez rapide. Pas mal mais je me dis que ca va pas marcher longtemps et puis j'ai plein plein de travail alors je prefere rentrer sans avoir sorti les planches du coffre.

Un coup pour rien. Meme joueur joue encore.
Friends, chicks and marshall stacks!
kevinseconds

Nombre de sessions: 18

Messagepar Fanchig » Sam Mar 14, 2009 09:08

Bah... c'est quoi les hommes combi ? :oops:
le faon chic exilé ... vivement le retour sur IO
Fanchig

Nombre de sessions: 4

Messagepar Jessie » Sam Mar 14, 2009 09:17

Alors là, si je me suis toujours posée la question de savoir si le vendredi 13 me porte chance ou malheur.... je l'aie ma réponse !! :D
A la lecture de vos reports, j'ai chopé le bon créneau, les vagues étaient très jolies, le spot peu fréquenté, 1m 40 vent side shore je dirai mais à vrai dire j'ai même pas fait gaffe, la qualité etait au rendez-vous. Y'avait une barre de malade à passer, du jus...j'ai du capituler à la première tentative. Mais après que du bon, y'a des placards c'est vrai, les séries décalent, mais j'arrive à sélectionner les bonnes vagues, j'arrive à saisir si elles partent en droite ou en gauche, le take off est chaud généralement mais je tiens bon et surtout je prend la plus longue et grosse droite que j'ai jamais prise de ma vie,
je descend, je remonte, je descend, je remonte etc etc...c'est fluide, simple, je suis dans le bon tempo, je ne me pose même pas de question, juste un moment: " mince alors elle est interminable je vais finir par arriver au bord , seulement la qualité se perd un peu alors je décide de sortir de la vague et là le sentiment que je ressent est incroyable, joie :yahoo: , émerveillement :amour: , descente de l'adrénaline :roll1: et je reprendrais Kelly Slater en disant...nan je le dirai pas mais j'en pense pas moins. Des vagues comme ça j'en revoudrais à toutes mes sessions.
Jessie

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde