Hé Hé , vous n'alliez pas croire que je ferai l'impasse sur la session du Mercredi !
Pour diverses raisons , je bossais aujourd'hui jusqu'à 17h, mais les jours rallongeant une petite trempette au soleil couchant est envisageable . Tom, Dom et Wallace vont être de la partie .
Ce matin , le egg et la combi m'accompagnent au boulot, sagement installé dans la voiture .La journée passe lentement..................
17h Driiiing c'est la sortie !
Direction IO sous le soleil, c'est agréable , il fait bon dans la voiture sans le chauffage .
J'arrive sur le parking, il y a un peu de monde, je croise oléron qui s'en va. Je m'inquiète.
"Salut, c'est mort ?"
"Non c'est tout bon , gentil , agréable"
Youpi
Je monte sur la dune rejoindre Dom , notre photographe attitré et Wallace . Il y a là aussi Stéphane un autre surfeur
blogueur que je rencontre enfin, mais où est donc Tom ?
C'est mignon tout plein , des petits pics qui ouvrent en douceur, 80 cm à vue d'aile , on va s'amuser, même si il y a un peu de clapot .
On ne perd pas de temps à se changer et hop à l'eau .Passage de barre tranquille , on rejoint les cinq surfeurs déjà installé au line up .
Tiens ? Je le connais celui là ! C'est Tom qui n'a pas pu résister à l'appel de la vague .
Les séries arrivent , je me place, je suis bien, le soleil est encore présent, la cagoule est presque superflue .
Sur la deuxième série je prends une belle droite sous les encouragements de Tom, ah ça fait du bien d'être là entre potes après le taf ! Je vais prendre 6-7 vagues , je suis comblé .
Tout le monde a le sourire, ça blague, ça rigole, ça taxe en toute amitié, une vraie séance de relaxation .
Stéphane qui se présente comme un surfeur débutant , prend vague sur vague , se payant le luxe de me saluer d'une main alors qu'il fait un grab de l'autre .Débutant mon oeil oui ! Imposteur va !
. Une nouvelle connaissance très sympathique .
Pour Tom , cela devient monotone, il prend une vague, il remonte ,il prend une vague, il remonte, il prend une vague, il remonte, il prend une vague, il remonte , il
..........;
.Sacré Tom !
Mes vieux compères ne sont pas en reste , c'est la saint Alice ou quoi ?( Ste Alice, patronne de la glisse ,non?)
En tout cas c'est mieux qu'un Lexomil.
La session se termine à la nuit, le soleil est couché depuis un petit moment mais nous avons oublié nos lampes frontales , pas de bol !
On continue sur le parking notre session potes, entre blagues, shape , glass, gloss, petits gâteaux et bonne humeur. Bon il n'y a pas de lampadaire non plus ici , il va vraiment falloir y aller .
C'était un peu une session d'été en plein hiver avec ses vagues douces et sa discussion nocturne .