Session(s) du 11/03/2009

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 11/03/2009

Messagepar domboard » Mer Mar 11, 2009 22:24

Image

Salut la compagnie !
Un report en image de la petite session du jour des Charentais purs-beure. Je dresse le tableau : Il y avait Tom, (en photo-titre), Wallace, Aramis et Steph alias Pat Finger, je donnerai plus de détails sur le report de mon blog pour ceux que ça intéresse…Hin! Hin! Hin! Et moi-même bien-sûr.

Image

Sur l’eau c’était bien plus petit que prévu (1.40 annoncés) et ça fermait pas mal.

Image

Tom a fait un « high score » comme d’habitude. Wallace a retrouvé la notice de son 8’, Aramis a fait une très belle session, Pat Finger le débutant a plumé tous les ramiers en prenant au moins 35 vagues, quand à moi j’ai trouvé des mémères qui déroulaient, je ne sais pas comment, je n’en pouvait plus de ramer pour revenir, j’ai fini par remonter à pied !
Belle session jusqu’à la nuit, suivi de discussions à n’en plus finir…J’adore.
PS : Il y avait aussi Yann-Vari, toujours aussi sympa. Il est en photo sur la vague qui ferme.

Image
Aramis pour la suite ?
Modifié en dernier par domboard le Jeu Mar 12, 2009 09:37, modifié 1 fois.
domboard

Nombre de sessions: 0

Session(s) du 11/03/2009

Messagepar Aramis » Mer Mar 11, 2009 22:35

Hé Hé , vous n'alliez pas croire que je ferai l'impasse sur la session du Mercredi !

Pour diverses raisons , je bossais aujourd'hui jusqu'à 17h, mais les jours rallongeant une petite trempette au soleil couchant est envisageable . Tom, Dom et Wallace vont être de la partie .

Ce matin , le egg et la combi m'accompagnent au boulot, sagement installé dans la voiture .La journée passe lentement..................
17h Driiiing c'est la sortie !

Direction IO sous le soleil, c'est agréable , il fait bon dans la voiture sans le chauffage .

J'arrive sur le parking, il y a un peu de monde, je croise oléron qui s'en va. Je m'inquiète.

"Salut, c'est mort ?"
"Non c'est tout bon , gentil , agréable"

Youpi

Je monte sur la dune rejoindre Dom , notre photographe attitré et Wallace . Il y a là aussi Stéphane un autre surfeur blogueur que je rencontre enfin, mais où est donc Tom ?

C'est mignon tout plein , des petits pics qui ouvrent en douceur, 80 cm à vue d'aile , on va s'amuser, même si il y a un peu de clapot .

Image

Image

On ne perd pas de temps à se changer et hop à l'eau .Passage de barre tranquille , on rejoint les cinq surfeurs déjà installé au line up .
Tiens ? Je le connais celui là ! C'est Tom qui n'a pas pu résister à l'appel de la vague .

Les séries arrivent , je me place, je suis bien, le soleil est encore présent, la cagoule est presque superflue .

Sur la deuxième série je prends une belle droite sous les encouragements de Tom, ah ça fait du bien d'être là entre potes après le taf ! Je vais prendre 6-7 vagues , je suis comblé .

Tout le monde a le sourire, ça blague, ça rigole, ça taxe en toute amitié, une vraie séance de relaxation .

Stéphane qui se présente comme un surfeur débutant , prend vague sur vague , se payant le luxe de me saluer d'une main alors qu'il fait un grab de l'autre .Débutant mon oeil oui ! Imposteur va ! :lol: . Une nouvelle connaissance très sympathique .:yess:

Pour Tom , cela devient monotone, il prend une vague, il remonte ,il prend une vague, il remonte, il prend une vague, il remonte, il prend une vague, il remonte , il :rocket: ..........; :lol: .Sacré Tom !

Mes vieux compères ne sont pas en reste , c'est la saint Alice ou quoi ?( Ste Alice, patronne de la glisse ,non?)

En tout cas c'est mieux qu'un Lexomil.

La session se termine à la nuit, le soleil est couché depuis un petit moment mais nous avons oublié nos lampes frontales , pas de bol !

On continue sur le parking notre session potes, entre blagues, shape , glass, gloss, petits gâteaux et bonne humeur. Bon il n'y a pas de lampadaire non plus ici , il va vraiment falloir y aller .

C'était un peu une session d'été en plein hiver avec ses vagues douces et sa discussion nocturne .
Aramis

Messagepar zitoune » Mer Mar 11, 2009 22:40

ça avait l'air bien chouette :yess:
j'ai hate de me caller une session :zzz:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Uhaina » Mer Mar 11, 2009 23:00

Chouettes reports,avec un max de convivialité!

J'ai eu Eugene au tel à la mi-journée elle attendait un bon créneau,j'espère qu'elle s'est mise à l'eau (ici aussi plus petit que les prévisions il paraît). :wink:
Uhaina

Messagepar surfinggil » Jeu Mar 12, 2009 08:52

Bien joué les petits charentais!!!! :lol:

J'aurai bien aimé faire partie de votre expédition plutôt que passer mon après midi en visioconférence, :pluie:

Par contre je rectifierai un peu le post D'aramis, Alice n'est pas la sainte patronne de la glisse mais c'est Maurice le Saint Patron de la Glisse :lol: Depuis près de trois ans où a lieu à Saint Maigrin(17) le 22 septembre plus précisément la fête payenne de la Saint Maurice, vous trouverez ci-dessous l'affiche de l'année dernière ( par contre là, c'est pas une connerie!!!):

Image

A tout bientôt......

Gil
Et surtout n'oubliez pas que le swell et le cognac soient avec vous!!!
surfinggil

Nombre de sessions: 18

Messagepar Tom17 » Jeu Mar 12, 2009 17:53

Session pas trop mal en effet, j'arrive à 17h sur place, le parking est bien rempli, je vois pas mal de surfer qui sortent. Arrivé sur la dune il y a encore de belle série, je repère un pic désert où une super droite déroule, il fait super beau et il y a un vent très faible de NW qui provoque un peu de clapot.

J'avais prévu d'inaugurer la nouvelle board aujourd'hui mais ce ne sera pas le cas, les vagues me semblaient un peu molle pour cette planche. Je prend donc l'autre un peu plus rondouillarde, qui s'est avéré nickel dans ces conditions.

Mise à l'eau donc, je me pose sur le pic où la droite passe de temps en temps, je prend quelques bonne vagues. Puis arrive Aramis, Dom et Wallace; le reste de la session a, comme d'habitude, été brillamment raconté par Aramis.

Au final session moyenne niveau surf (la taille a bien diminué sur la fin) mais je garde quand même en mémoire la super ambiance au pic :yess:
Tom17

Messagepar Fanchig » Jeu Mar 12, 2009 22:14

Aramis a écrit:( Ste Alice, patronne de la glisse ,non?)

:lol:
En lisant cette remarque, et avant d'avoir lu la réponse de Gil, je l'avais déjà en tête.

Par contre, petit cachotier de Gil, je ne savais pas qu'il y avait une affiche :D

:lol:
le faon chic exilé ... vivement le retour sur IO
Fanchig

Nombre de sessions: 4

Messagepar Mowgli » Jeu Mar 12, 2009 22:25

Aramis a écrit:Hé Hé , vous n'alliez pas croire que je ferai l'impasse sur la session du Mercredi !

T'inquiètes, pour moi maintenant une semaine commence le jeudi matin et se fini le mercredi soir quand je lis le report d'Aramis :wink:
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Mowgli

Messagepar SeaReaL » Sam Mar 14, 2009 00:11

Deuxième session de l'année pour moi ce mercredi.
Direction un spot connu de LA dès la sortie des cours, avec mon frère et un pote.
Et bah, même si ça fait du bien de se mettre à l'eau sous un grand soleil, le monde à l'eau et les vagues pas vraiment évidentes (placement, selection de vagues) ne m'ont pas rendu la session facile. J'ai juste eu droit à 2 vagues plus quelques takeoff, un peu frustrant pour une reprise... :?
De leur coté, mon frère et mon pote s'en sont mieux sorti, en prenant les vagues rapides plus au bords (avec ces gros coeff, tous les rochers étaient recouverts, du coup y'avait des vagues creuses et rapides au bord).
Au vu des préviz, je compte bien me venger dimanche, mais pas sur ce spot...
SeaReaL

Messagepar zitoune » Sam Mar 14, 2009 07:19

dimanche si tu peux penser à prendre une petite photo :wink:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar yes » Lun Mar 16, 2009 20:54

Hé !!!
mais y'a pas le report de la session du dimanche 15-03 !!

... en tout cas : à demain soir !

Signé Yes (ex débutant !)
Modifié en dernier par Anonymous le Mar Mar 17, 2009 13:43, modifié 2 fois.
Raison: Pas la peine d'écrire en gras et en couleur ;-)
yes

Nombre de sessions: 500

Messagepar Aramis » Lun Mar 16, 2009 21:11

yes a écrit:Hé !!!
mais y'a pas le report de la session du dimanche 15-03 !!

Hop hop hop , je reconnais bien la fougue de l'ex débutant.

Alors mon petit Yes ( original le pseudo :D ), il faut d'abord se présenter ici ( Pseudo/ville/département ) .Bonjour ! je m'appelle Yes et je suis un super héros :lol: ....;etc etc etc .........
et le report de Dimanche il est
Aramis

Messagepar Uhaina » Lun Mar 16, 2009 21:48

Aramis a écrit:
yes a écrit:Hé !!!
mais y'a pas le report de la session su dimanche 15-03 !!

Hop hop hop , je reconnais bien la fougue de l'ex débutant.

Alors mon petit Yes ( original le pseudo :D ), il faut d'abord se présenter ici ( Pseudo/ville/département ) .Bonjour ! je m'appelle Yes et je suis un super héros :lol: ....;etc etc etc .........
et le report de Dimanche il est

Fougeux? yyeesss ? Timsit dans Casimodo del Paris. :lol:
Bienvenue sur le forum (mais Aramis à raison,on veut ton pedigré! ) :yess:
Uhaina

Messagepar yes » Mer Mar 18, 2009 20:32

Bonsoir aramis et Uhaina
Bon, ok ! ok ! j'ai oublié de me présenter... :ninja: j'le fait dès que possible (pas ce soir) mais c'est promis ! :yess:

y'a tellement de trucs à découvrir sur ce SURF POPOTES !
à bientôt :youpi:
Modifié en dernier par Prunel le Mer Mar 18, 2009 21:14, modifié 1 fois.
Raison: Inutile d'écrire en gras...
yes

Nombre de sessions: 500

Retourner vers Les sessions de tout le monde