Session(s) du 12/03/2009

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 12/03/2009

Messagepar Uhaina » Jeu Mar 12, 2009 18:42

Je crois qu'il y aura de multiples reports aujourd'hui vu les conditions de vagues.

On est allé surfer avec Eugene,malheureusement Xin avait une réunion et n'a pas pu nous rejoindre. :|

Arrivé à Anglet peu après le plein bas,déjà une orgie de tubes et de manoeuvres dans tout les sens pour les shortboardeurs et bodyboardeurs à l'eau,j'attends Eugene en appréciant le spectacle et en me régalant de ce banc de sable visible devant le pic et parfaitement dessiné. :P

Puis mise à l'eau de la miss avec sa 7' et moi-même en bodyboard.

J'ai savouré ce moment sous le soleil surtout vu le maigre quota de sessions depuis un mois,même si du coup le physique avait du mal à suivre,et il en fallait du physique quand en fin de vague le jus rallentissait pas mal la remontée au pic à cette marée.
Par contre une fois au pic j'avais ma vague assez rapidement,et dès la première j'ai eu droit à une bonne casquette et un beau tube sur la quatrième (le plus beau de l'année pour le moment,bien rond et intense mais sortie par la petite porte),de longues épaules avec pas mal de chouettes sensations sur les manoeuvres,et pas mal de sections creuses,voir bien creuses!

On est resté un peu moins d'une heure car Eugene voulait sortir,le jus étant difficile et du gros niveau à l'eau en shortboard,
pas plus mal car je me suis fais plaisir et demain est un autre jour ( :fufu: ),puis c'est la reprise pour moi,j'y vais crescendo.
Eugene déçue par ses vagues,alors qu'elle est plutôt débrouillée en surf,je lui ai fait comprendre qu'il ne faut pas se comparer à des vieux briscards du shortboard qui on fait de la compétition à un haut niveau national pour certains et qu'elle a tout l'avenir devant elle,j'espère que le message est passé. :yess:

Ah que c'est bon du soleil et du off-shore,on a même posé un peu les serviettes sur la playa après pour profiter,ça sent le printemps! :yahoo:
Uhaina

Messagepar zitoune » Jeu Mar 12, 2009 18:49

Uhaina a écrit:dès la première j'ai eu droit à une bonne casquette et un beau tube sur la quatrième (le plus beau de l'année pour le moment,bien rond et intense mais sortie par la petite porte),de longues épaules avec pas mal de chouettes sensations sur les manoeuvres,et pas mal de sections creuses,voir bien creuses!

et ben pour une reprise post 15 jours de crève, quelle reprise :shock:

des ptites photos les basques? :fufu:

Uhaina a écrit:Je crois qu'il y aura de multiples reports aujourd'hui vu les conditions de vagues.

effectivement je crois aussi qu'il y a eu de sacrées sessions :bye:

Image
Image
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Uhaina » Jeu Mar 12, 2009 19:02

zitoune a écrit:des ptites photos les basques? :fufu:

Non pas de photos,faut voir demain si c'est pareil j'en posterai. :wink:

Edition:Et mince je viens de mater les prévisions,soit disant vent de sud puis sud-ouest demain,ne jamais dire quand je vai surfer sur le forum,je le sais pourtant que ça me porte la poisse,mais y'aura du surf tout de même.
Uhaina

Messagepar klems » Jeu Mar 12, 2009 20:14

ba nous, deux jours qu'on a des conditions sacrément costauds ici à Pimentel, hier 2m jusqu'à 2m50 sur les plus grosses séries. Aujourd'hui un petit peu plus petit au fond, mais beaucoup plus creux, les vagues formaient des tubes bien bien gras! De longues gauches hier avec un drop assez impressionnant, aujourd'hui, plus courtes mais bien plus intenses...J'ai voulu partir sur une droite pour ma première vague, sbam, j'ai tapé la planche dans la chute (ça en devient ma spécialité), miraculeusement la combi n'a rien, mais en dessous j'ai la marque de la dérive sur la cuisse à l'entre -jambe (...) et un hématome sur le bord externe de la cuisse...Finalement, je surferai deux superbes gauches qui ouvraient bien tendues et qui laissaient place à de nombreuses manœuvres pour ceux qui savent les faire (je me contentais de simili rollers en haut de vague, prise de vitesse et cut back) puis me mettrai mon plus gros drop actuel sur une autre gauche, une vague en marche d'escalier au fond, j'aurai jamais du me lancer dans la seconde marche, mais j'ai pas pu résister, l'impression de voler les bras en l'air ,je réceptionne, tout ferme derrière, donc je lance la planche devant et me laisse tomber en piquet...et là, une sale impression d'avoir la planche qui me garde au fond sans pouvoir remonter. Limite un petit début de panique puis finalement le leash se détend et je remonte à la surface.

Quelqu'un pourrait m'expliquer le fait de se sentir coincer au fond par le leash alors que moi si je suis au fond, la planche flotte et devrait être en haut à la surface et me tirer donc vers le haut :| comme un bouchon quoi...moi pas comprendre.

J'ai préféré sortir ensuite, un peu trop de fatigue et surtout la fin qui guette!

:)
klems

Messagepar eric25 » Jeu Mar 12, 2009 20:30

Quel pic à tube!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ca avait l'air parfait à Lacanau. :shock:
eric25

Nombre de sessions: 0

Messagepar djezus » Jeu Mar 12, 2009 21:55

un jus de taré ce soir !

pas mal de clapot et apparement plus de taille que ce midi d'apres un gars à l'eau

des droites assez longues ca l'a fait ma ca auriat pu etre genial sans le jus (malgres le clapot)

djezus

Messagepar Grolapin » Jeu Mar 12, 2009 22:10

djezus a écrit:un jus de taré ce soir !

Ben ouais mais "coef cent, trop de courant"...
Proverbe Médocain.
Grolapin

Messagepar single » Jeu Mar 12, 2009 22:12

Aprés prés de deux semaines d'inactivité surfistique, j'ai de nouveau pu tremper cet aprés midi sur la côte sauvage.

En arrivant, petit regard vers le sud et je constate que le pic que nous surfions en décembre/janvier semble revenu, me rappelant les bonnes session sur ce tas de sable avec Tom, Occy et Cagouille je décide de tenter ma chance.

Deux, trois surfeurs sont sur le pic, ils sortent quand j'arrive,et je me retrouve seul à profiter des vagues.

Les vagues font 1m20 parfois plus, joli pic droite gauche malgré le vent légérement onshore.

Comme j'ai le choix; je me fais une orgie de gauches pendant deux heures :yahoo: en plus il fait beau donc les gants sont restés au fond du sac.

ça fait du bien par où ça passe :D

Je m'étais promis de prendre l'appareil photo, forcément j'ai oublié; la prochaine fois peut être.....
Equipa en pan tostado
single

Nombre de sessions: 0

Messagepar Mowgli » Jeu Mar 12, 2009 22:14

Bon, session originale pour moi, et une grande première. :D

8h20, cours de maths, sur les proba..... je regarde mon emploi du temps et me dis "tiens, j'ai 3h30 de trou ce midi... va falloir combler!"
Je met ma main dans ma poche.... "tiens, j'ai ma clé de voiture, et dans cette voiture se trouve ma combi, chaussons etc...."
Imaginez la suite....
Je propose à 8h30 à 4 potes (dont psartek) de monter en voiture pour un aller retour aux USA le midi. Affaire conclue immédiatement.
(je précise que c'est la caisse de ma moman et que je suis allé en voiture au lycée histoire de frimer un peu... bin oui j'ai le droit, 1 foi ^^ !)

Bref, 10h, la pause. 2 potes font l'aller retour chez eux pour prendre bouffe et serviettes.

11h15, en voiture simone, direction cacanau. Estimation du temps à passer sur place : 45 min. Ce sera respecté.

12h30 on est sur place, je met la combi, les autres y vont à poil! Et c'est parti!
15 min de bodysurf pour moi, 3-4 vagues de prises, c'est sympa. Les aures font trempette mais tout nu on a vite froid :P
On mange, se marre un bon coup, et direction le lycée pour un TP de disection à 14h30.

Départ a 13h15, arrivée à 14h25.... "merde pas de places pour se garer".... on tourne.... mais l'heure aussi pardi!
14h35, on est garé et devant la salle. C'est bon le prof dit rien....

Voilà c'était trop bien, vous imaginez la grosse tête qu'on a pris face aux autres qui étaient restés au bahut. (trip de lycéen.....)

Dans la voiture, du Dub Inc, Jason Mraz, Massilla sound system, Groundation, et Beach Boys devant la plage.

Voilà comment transformer en quelques minutes une journée de cours a priori comme les autres, en un véritable délire entre potes :yahoo:

Bon après je vous l'accorde, faire 2h30 de route pour même pas 1h sur place c'est pas très écolo et pas très bon marché. Mais bon, c'était l'inauguration de vous savez quoi :D
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Mowgli

Messagepar malo » Jeu Mar 12, 2009 22:39

et 3h30 de lecture au CDI, vous en faites quoi? :smash:
malo

Messagepar Aramis » Jeu Mar 12, 2009 22:39

Excellent Mowgli !

Je ne peux que t'encourager ( si tu n'arrives pas à la bourre :fufu: ) Moi qui suis toujours au lycée :D , je commence à regarder les conditions pour des sessions "d'entre cours".................mais chut !!!!
Aramis

Messagepar Mowgli » Jeu Mar 12, 2009 22:59

malo a écrit:et 3h30 de lecture au CDI, vous en faites quoi? :smash:

:tire:

Mais on y a pensé, puis on s'est dit que de toute façon on branle rien entre midi et deux. Là on s'est éclaté, mais on a utilisé de l'essence :army:

Aramis a écrit:Excellent Mowgli !

Je ne peux que t'encourager ( si tu n'arrives pas à la bourre :fufu: ) Moi qui suis toujours au lycée :D , je commence à regarder les conditions pour des sessions "d'entre cours".................mais chut !!!!

Tu m'étonnes!
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Mowgli

Messagepar Uhaina » Jeu Mar 12, 2009 23:43

klems a écrit:Quelqu'un pourrait m'expliquer le fait de se sentir coincer au fond par le leash alors que moi si je suis au fond, la planche flotte et devrait être en haut à la surface et me tirer donc vers le haut :| comme un bouchon quoi...moi pas comprendre.

Chouette session Klems avec de bonnes sensations,surtout impressionné que tu sois parti backside sur ta première vague,et une session mémorable vu que tu es parti sur ta plus grosse vague à ce jour. :yess:
Pour ta question je ne me suis jamais posé la question,mais c'est clair que dans le bouillon à partir d'une certaine puissance de vague la planche tire vers le fond jusqu'à l'acalmie,c'est d'autant plus vrai que la vague est ronde et puissante et que la planche a de l'inertie (rien que 1m50 à guethary en longboard ça le fait),j'ai le même phénomène aussi avec le bodyboard (sensé avoir peu d'inertie) dans certaines vagues,peut-être la prise qu'a la forte pression de l'eau sur la planche dans le bouillon je n'en sais rien,mais ta question est interessante si quelqu'un a une explication plus plausible.

Je trouve que ce n'est pas ça le plus flippant,c'est plus quand tu es bien sonné après avoir fait plusieur tour sur toi même sous l'eau,avoir la tête "qui a le tourni" ça gène pas mal pour appréhender la vague suivante que tu va prendre sur la tronche,voir même tout simplement pour remonter après l'acalmie et localiser la surface (à ce propos j'ose pas imaginer ce que ça donne dans du vraiment gros :shock: )
Uhaina

Messagepar zitoune » Jeu Mar 12, 2009 23:44

:+1: merci de rappeler jes justes valeurs de notre bonne vieille france :lol:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Mowgli » Ven Mar 13, 2009 00:01

zitoune a écrit:

:+1: merci de rappeler jes justes valeurs de notre bonne vieille france :lol:

Oui oui, nan mais avant j'avais pas le permis alors forcémment quand il flotte et que t'es coincé, tu vas au chaud au cdi te caler à une table avec les ami(e)s. Mais là c'est différent, faut voir le contexte :fish: :D
Mowgli

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde