Hola que tal!
Je prend un peu de temps sur le net pour commencer une nouvelle série de photos, issues d'un trip de 4 jours que l'on s'est fait avec les popos et Cristinita le mois dernier. Direction le désert, une destination sans nom que je vous avais déjà présentée quelques semaines auparavant. La différence, c'est que cette fois ci, on a chargé les planches dans le 4x4....!!!
toujours sur le blog http://klems.uniterre.com/, vous êtes les bienvenus pour laisser des petits commentaires, ça fait toujours plaisir!
Vamos carajo! Let's go triiiiiiiping!
5:30, Départ légèrement retardé dans la nuit, j'attendais les pêcheurs à la fenêtre avec Cristina (pendant que les popos dormaient profondement bien sûr!) depuis 3h30 du mat.
On s'accomode comme on peut dans la benne arrière du 4x4. On doit être 5 à l'arrière....
et y'a pas gavé de place...surtout avec Helmut dans le tas!
Louch, plus chanceux est à l'avant...enfin chanceux...il se tappe les discussions des pêcheurs pendant 5 heures et est aux premières loges pour observer le massacre de quelques volatiles effectué par le 4x4 quand le pêcheur traverse à balle les bancs de fous à pates bleues sur la plage...
Les traditionelles pauses pipi...comme sur l'autoroute...
Un campement de pêcheurs sur le chemin, au milieu de nul part, mais juste en face d'une rare droite nord péruvienne...Fifi n'avait d'yeux que pour elle!
On the road again...
Après pas mal d'heures de plage rudes pour les dos, on plante le campement sous l'algarobo habituel, rares lieux où se protéger du soleil tueur de la journée! Le site est envahi de centaines de petits iguanes vert fluo à tête bleue! A peine montée, ma tente achetée 2 jours avant à 100 soles me lache...fermetures éclaires K.O, chère Cristina, nous aurons peut-être la compagnie de quelques moustiques, iguanes ou serpents cette nuit....j'improvise une porte avec la planche de surf...ça fera l'affaire.
Ramassage de bois pour le feu, mise en place des filets de pêche, le campement prend forme.
Commence alors l'activité favorite de la journée, glander à l'ombre en attendant que le soleil perde un peu de sa puissance, sinon c'est insolation directe...
Ne pouvant rester impassibles face aux vagues qui s'offrent à la vue, on décide de braver un peu la chaleur pour aller sur un premier spot.
Les vagues sont bien au rendez-vous!! Et le vent à décorner les boeufs inexistants par ici aussi!!!
et le désert, toujours le désert...
Pachamama ("la Terre Mère" en Quechua) dans toute sa splendeur...
Fifi se met à l'eau seul...un peu déçu de notre motivation assez faible pour le suivre avec Louch et Helmut...On le voit shooter deux trois vagues, ça ferme pas mal avec tout ce vent mais ça semble jouable même si certaines séries me paraissent bien grosses. En même temps, comme dirait certains, on est pas venu pour acheter du terrain!!! Du coup mise à l'eau avec le Louch...Fifi est sorti et reste sur la plage nous matter.
La chance légendaire de Louch nous accompagnant, voila le genre de jolie série qu'on va rencontrer les deux juste au moment de l'entrée...Autant dire que mon canard manquait parfois de précision devant la bête...Finalement on atteint le pic avec le Louch, lui un peu plus inside que moi...et on commence à attendre la prochaine série...
Cette photo de Louch résume ensuite en toute simplicité notre courte mais intense session...Ascenseur style...un chacun, balle au centre...j'irai vérifier qu'au fond c'est bien du sable...Louch, à peine mieux...bref...je ne ferai qu'une entrée...Louch y retournera et shootera quelques vagues...Fifi sur la plage lui se marre (preuve en vidéo grrrr!)
Pendant ce temps, Helmut lui préfère paufiner sa collec de fous à pattes bleues.
et moi je termine l'après-midi dans la voiture, un peu mis KO par les vagues et surtout le soleil assassin!
Retour au campement pour observer un magnifique coucher de soleil...
le voici le voilà, il est tout beau tout chaud! Pour Cristina, Louch et moi, ça sera dodo super tôt, complètement nazes par cette première journée.
Fifi, Helmut et les pêcheurs participeront à l'activité nocturne principale des pêcheurs dans le désert: se mettre une grosse race avec tout ce qui passe sous la main, ou plutôt dans le verre!
S'en suivront de longues heures de chants péruviens et basques acapela et surtout à tue-tête à 2 mètres des tentes...ça tombe bien, j'avais la tête comme une pastèque cette nuit-là.......pas grave ça fait parti du tableau! Bon j'essaierai quand même de les faire taire sur le coup des 2h du mat, en vain, c'est un Helmut complètement cramé qui me reçoit en m'expliquant qu'on ne peut rien faire vu leur état...tant pis...Lendemain, réveil 6h pour profiter des vagues sans trop de vent. ça a encore grossi, Fifi est chaud bouillant, moi non, je resterai prendre des photos,seul Louch l'accompagnera à l'eau.
Et là commence le festival de Fifi, assez bien immité par le Louch. Y'aura des petites séries...
presques bucoliques...
et du bien fat!!!
avec la lèvre qui jette...
ou qui tend...
Le fifi s'enfilera une dizaine de tubes sous nos yeux en deux heures de sessions et surtout de rame...vu le courant de psycho...
listo pour...
la belle casquette, shampoo man qu'il se fait appeller!
La suite tout bientôt...
photos: Cristina, Helmut, Louch, Fifi & klems