Petit report d'une virée en méditerranée avec de la chance car un ptit coup de surf à se caller avec Masternag et Crvt
Sachant que la région fonctionne de temps à autre j'avais pris la combi dans le sac, et Masternag et Crvt avait le stock de planche pour me permettre de me mettre à l'eau
2 jours avant de partir, coupe de fil à Masternag: oui il y aura bien du surf!!
Arrivés sur place il y a la houle promis, dans le vent, mais bon "classique" pour le spot, même si à l'occasion il offre des sessions plus propres!
Il fait vraiment un super temps, ya du vent (ce qui explique aussi le surf possible)
Ya du monde à l'eau mais c'ets pas vraiment gênant car ça décale beaucoup et souvent, et ya des séries de toutes tailles donc ça marche au fond, au bord, sur les cotés etc.
Pourtant vu du bord ça paye pas de mine
Moi même, on dirait que j'ai l'air blazé
Pourtant cette session était bien sympa! J'avais une planche vraiment chouette (rocket fish rob vaughan 5'10) même si forcément faible en volume pour ce genre de conditions!
C'est cool de voir Masternag et Crvt s'éclater et de partager cette session!
J'aurai surfé pas mal au bord puis quelques vagues au fond pour voir... Au bord ça avait l'avantage d'être plus fréquent et rapide, au fond un poil plus gros mais plus mou...
Bref session de 2h bien sympa dans une eau plus chaude qu'à la maison, j'aurai presque pas eu besoin des gants et cagoule!
Petit tour sur le vieux port
Et puis c'est devenu une tradition, à chaque passage à marseille...
Le lendemain balade dans les calanques malgré le petit surf possible
Petit surf possible sur marseille, mais la micro houle plus le trajet qui m'attend le soir me donne pas envie de remouiller la combi
C'est quand même toujours assez hallucinant pour moi de voir des surfeurs à marseille
Coucher de soleil sur bonneveine
Avec encore un reste de houle, la prochaine fois je tenterai bien ce spot pour voir! avant d'aller essayer d'autres reef pas loin....
Vue sur le prado
Le bol de marseille (mythique pour ceux comme moi qui skatent pas mais qui ont joué à Tony Hawk!)
Départ le soir pour le train de nuit qui me ramène à bordeaux, le soleil est monté dans un wagon mais le mistral est resté à quai (quel poète! ), il fait super beau, c'est cool!
Voilà pour ce rapide aperçu de marseille, c'était vraiment cool de pouvoir à nouveau se mettre à l'eau par la bas, même si les vagues n'étaient pas parfaites, c'est quand même sacrément chouette de surfer en med!
Qui plus est 2 repotiens!
Sous ce beau soleil c'est un régal
Marseille est vraiment une ville géniale et quand il y a du surf, ça devient vraiment