[Shapeurs écolos] Optez pour la fibre de carotte !

Le domaine des gratteurs de mousse

[Shapeurs écolos] Optez pour la fibre de carotte !

Messagepar Grolapin » Mar Mar 03, 2009 11:17

En tant que rongeur il était de mon devoir de vous faire part d'une telle avancée technologique...

Apparement des cannes à pêche sont maintenant réalisées en fibre de carotte.
Alliance incongrue entre la souplesse de la fibre de verre et la nervosité du carbone, et le côté écolo en plus bien sûr.
Grolapin Surfboards : les planches de surf à base de carotte. Ouais ça sonne bien... Bon, quelqu'un a un grand potager à louer par ici ?

La boîte qui fait ça :
www.e21sports.com a écrit:E21s CARROT STIX represents the latest in cutting edge technology using a newly developed proprietary method of integrating Nano level Cellulose Bio-Fibers into our blanks. Another first for the CARROT STIX is that our new STRESS FREE design program. STRESS FREE allows for the creation of a blank that is evenly stressed when loaded thereby reducing its potential for failure as well as affording a blank that is also able to utilize its full mechanical potential because of the even distribution of loads. The new CARROT STIX feature our “Velvet Touch” split grips and our easy access to the rods weight port for personalized balancing to your own individual specs. Add one of our “Maximum Exposure” split reel seats and a set of new double swaged hard chrome inserted PAC BAY Lite guides and you have what may very well be, for its size, the lightest and best performing rod on the market.
Avatar de l’utilisateur
Grolapin
 
Messages: 2218
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 09:58
Localisation: Martinique

Messagepar zitoune » Mar Mar 03, 2009 11:27

Image
:shock:

dire qu'on aura fait tout ce R&D (fibre de verre, carbone, etc) et toutes les pollutions qui vont avec pour finalement 200 ans après le début de la révolution industrielle revenir à des matériaux naturels :mur:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16457
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Messagepar wAga » Mar Mar 03, 2009 11:32

...si j'ai bien compris les grandes lignes de l'article, ces fibres naturelles de "carotte" sont présentes en "nano" quantités. Ce qui relativise le côté "naturel", et je ne parle pas du process industriel d'extraction et d'intégration qui doit avoir son équivalent de carbone produit.

:wink: :|
Avatar de l’utilisateur
wAga
 
Messages: 1707
Enregistré le: Ven Fév 15, 2008 18:22

Messagepar Grolapin » Mar Mar 03, 2009 11:36

Ah tiens à noter que quand on tape "carrot fiber" dans google pour en savoir un peu plus, les réponses concernent surtout la résolution de problèmes de constipation... Quel produit fabuleux !

wAga : par "nano level" j'aurais plutôt compris "nano technologies" donc une référence à la taille microscopique des fibres et non à leur proportion. D'ailleurs vu la couleur des cannes à pêche doit y a voir un max de carotte dedans quand-même :roll:

Blague à part je vais essayer de creuser le truc, le sujet m'intéresse.
Avatar de l’utilisateur
Grolapin
 
Messages: 2218
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 09:58
Localisation: Martinique

Messagepar Jessie » Mar Mar 03, 2009 12:02

Grolapin a écrit:Ah tiens à noter que quand on tape "carrot fiber" dans google pour en savoir un peu plus, les réponses concernent surtout la résolution de problèmes de constipation... Quel produit fabuleux !


:lol:
Avatar de l’utilisateur
Jessie
 
Messages: 483
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 16:05
Localisation: Lacanau Océan
Nombre de sessions: 0

Messagepar Uhaina » Sam Mar 07, 2009 23:07

Une vidéo en français ou l'on nous explique les propriétés de la fibre de carottes (pour une canne à pêche):
http://www.extreme-carpe.com/videos/pla ... &width=600

:shock:
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)


Retourner vers Shape et shapers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités