C'est encore moi !
Hier en sortant de mes deux lonnnnnnnnnnnnnnnnnnnngues gauches , un petit message de Simpatoche sur le portable .On se retrouve pour tailler une bavette et autres bricoles , puis bien entendu la question primordiale : " Tu surfes demain ?"
Pour ne rien cacher , je n'avais pas prévu une trempette aujourd'hui , mais bon si on allait explorer d'autres replis , dans l'estuaire par exemple .Je ne connais pas , c'est l'occasion , allez topes là , c'est signé !!!
Petit MP à Tom entre temps, il me fait une analyse très fine et complète des conditions de vents, marées, houles, fréquentation des principaux spots ( 24 lignes , c'est pas beau ça ). Ainsi brifés on définit une heure avec Simpatoche et voilà une session de plus dans la semaine !
Ce matin rendez vous au montant , j'arrive un peu en avance , les conditions sont médiocres.Le plan d'eau est agité, il y a un pic à droite et un à gauche mais ce n'est pas l'extase.
( une seule photo , carte mémoire HS )
Un lilliputien avec sa biscotte passe par là .
"Hola, jeune palmé, pourrais tu me renseigner "
"Oui M'sieu, bien sur M'sieu"
"Les vagues là , elles grossissent un peu avec le montant , ou bien ?"
"Oui M'sieu, pour sur elles grossissent !! "
"Je te remercie mon petit canard "
Et le caneton file à l'eau avec son petit pain suédois .
Simpatoche arrive, on checke un peu, il reconnait la gauche ( il est déjà venu lui ).Bon ok à gauche toute ! (j'en mange des gauches moi en ce moment !)
Première impression pour moi , l'eau est plus froide , brrrrrrrrr . Sinon il ne faut pas avoir le mal de mer, ça bouge de partout, pas vraiment de line up bien défini .On voit quand même arriver quelques séries .
A peine arrivé Simpatoche est déjà chaud bouillant, une belle gauche .........ouais facile il connait le spot lui !
Moi je suis en observation , courbaturé et refroidi .Mais content d'ajouter un point à ma carte personnelle .
Pendant que Simpatoche continue son festival, j'essaie deux vagues , mais je ne suis pas dans le tempo , pas bien placé au pic, ce n'est que partie remise . Puis venue de nulle part une grosse ondulation se transforme en tube de la mort qui tue .............et je suis juste dessous ..........mayday mayday SOS SOS . Je me retrouve les quatre fers en l'air, en bas, de travers , tirebouchonné, la cagoule veut reprendre son indépendance et s'accroche à mon nez, salto subaquatique et labourage du fond sableux ................P la bonne claque !!!
Enfin , on rigole, on fait le cascadeur mais le compteur est toujours bloqué. Ce n'est pas grave , je découvre, j'observe, j'essaie quelques départs, deux trois take off maladroits, un ou deux wipe out spectaculaires mais je suis serein.........
Au bout d'une heure nous avons froid, nous sortons. Simpatoche s'est bien amusé avec sa dizaine de vagues, moi j'ai exploré le spot en haut, en bas, à droite , à gauche. La prochaine fois se sera sur la planche
Demain c'est repos ........................quoique ..............