Session(s) du 04/03/2009

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 04/03/2009

Messagepar Aramis » Mer Mar 04, 2009 14:58

Bonjour tout le monde !

Je continue sur ma lancée du report quotidien .

Aujourd'hui les conditions prévues sont solides et impraticable, 3m de houle, fort vent on shore, le chantier assuré sauf si l'on bénéficie d'une ile à proximité offrant des recoins filtrants la houle avec une orientation de vent cette fois ci off shore ! :amour:

C'est donc parti pour les replis oléronnais ! Le egg et le longboard m'accompagne .Simpatoche va peut être me rejoindre plus tard .

Il fait gris , le ciel est bas , et puis Mars ? ça me dit vaguement quelquechose ..................une histoire de fil ? non, un truc qui me plait ? non plus ...............ah j'y suis ,les giboulées !!!!

Image

Voyage humide donc !Au moins le rinçage de combi se fera tout seul .

J'arrive sur le spot , il y a 4 véhicules, un surfeur se prépare , je vais voir .Bof bof , ce n'est pas génial , les conditions attendues ne sont pas vraiment là:( .Ce n'est pas vraiment calé, les séries déferlent loin , malgré tout quelques unes déroulent bien dans la baie.

Image

Image

J'informe Simpatoche de la situation et je file à l'eau avec le longboard , je veux rentabiliser mon heure et quart de route !

Alors c'est le début d'une session pas folichonne, les vagues sont plus que molles, le plan d'eau est agité, le vent side shore . Je me place quand même au pic en saluant les quatre néoprenes et puis j'attends .....................
Trois d'entre eux vont sortir .

La houle ne rentre pas vraiment, quelques vagues déferlent quand même à un petit 80 cm, mais elles ne m'entrainent pas malgré mes efforts pour ramer.

Finalement j'en prends une , pas mal pas mal , mais je suis trop en arrière et cela me freine .Dans ce genre de vague c'est fatal, je fais 20 m et c'est fini l'ondulation me double , me laissant en plan !Puis c'est un festival de take off trop précoce, de mauvais placements au pic , de wipe out ..........ça me rappelle vaguement quelque chose et là .......................je dis STOP !!!!

Je me remémore les conseils de mes collègues: "rame plus, attends de sentir la planche qui bascule, regarde où tu veux aller et pas ta planche, sois debout mais fléchis ............ "

Ok ok ok , voiçi une belle qui arrive , tiens essayons !

Je me place juste à gauche du déferlement , je rame je rame je rame , fort,je regarde derrière , puis sur la gauche , le longboard prend de la vitesse, je continue à ramer , à regarder à gauche vers l'épaule, je sens la planche basculer, je fais mon take off en continuant à guetter ma gauche et ................................c'est parti , ça y est !!!!!!! Je longe la vague en gauche, toujours en regardant celle ci ,j'avance sur la planche, je prends de la vitesse, je me replace dans l'épaule, ça glisse, ça glisse, longtemps, très longtemps .Le haut de la vague commence à frisotter devant moi, je me recale en avançant encore , la planche file , je suis aux anges .Enfin la vague se termine, j'ai traversé plus de la moitié de la baie et me voici à 10 m du bord. A ce moment c'est la plus longue vague de ma vie d'apprenti surfeur ! J'explose de joie , je crie, je suis tout fou , libéré :yahoo:

La remontée est longue, très longue, mes épaules , mes bras, mon dos , me rappellent les sessions précédentes , ils tirent .........Mais ma tête est ailleurs, encore en train de glisser .

Après ce beau cadeau , la Nature versatile m'inflige une séance de fouet , un gros grain venté , vient transformer la combinaison en instrument de percussion, mon visage en cible de fléchettes, aie, ouille, ça gifle , ça pique !!!

Je laisse passer la giboulée.

Puis me voilà reparti, j'applique à nouveau les précieux conseils , et là c'est le Nirvana , je rejoue l'épisode précédent mais en mieux . La vague est encore plus longue, lorsque la gauche se ferme c'est la droite qui ouvre, et j'arrive à changer de direction pour la suivre tout en douceur en m'inclinant sur le rail.Le temps déroule lentement . Je remonte sur l'épaule, redescend dans le creux, c'est doux, c'est agréable, quelle plénitude !

Mes deux plus longues vagues , et ce sont des gauches , hallucinant !!!!

La réalité me rattrape tout de même ,il faut remonter au pic, mais là je suis cuit, plus de bras. Alors je me laisse porter par une mousse accueillante qui me dépose au rivage .

Je suis encore sur un petit nuage .............
Aramis

Messagepar goofy33 » Mer Mar 04, 2009 15:19

ce kiffff, vous avez de la chance d'avoir l'ile et donc des coditions acceptables presque n'importe quand
pour les medeux c'est pas si simple, si c'est chargé au Porge, ca le sera aussi a Lacanau etc ... (j'ai pas essayé le lac, remarque...)
bref, une bonne session, on sens que le plaisir est la, c'est cool :yess:
je vais peut etre passer mes WE sur l'ile d'O finalement :D
oh pinaise !!! MOI, Mes Boards
si c'est une panoplie, j'vais chier sur la moquette!
goofy33

Nombre de sessions: 69

Messagepar domboard » Mer Mar 04, 2009 16:14

YES ! C'est bon ça ! FÉ-LI-CI-TA-TIONS mister Aramis. Voilà que ça paye et c'est ça qui est bon. Il y a une justice de temps en temps, les galères ça paye...
Vraiment content pour toi. Et puis comme je suis bloqué au taf, tu m'a fais vivre cette belle gauche que je connais. Merci. :D
domboard

Nombre de sessions: 0

Messagepar Tom17 » Mer Mar 04, 2009 17:07

Bien joué Aramis, ça fait plaisir à lire, et comme tu semblais avoir plus de mal sur les gauches que sur les droites tu doit être encore plus satisfait :yess:
Tom17

Messagepar Aramis » Mer Mar 04, 2009 17:10

Tom17 a écrit:Bien joué Aramis, ça fait plaisir à lire, et comme tu semblais avoir plus de mal sur les gauches que sur les droites tu doit être encore plus satisfait :yess:

C'est clair que prendre de si longues vagues dans la position où je suis le moins à l'aise , c'était vraiment le pied !D'un autre coté c'était des gauches toutes douces, sur d'autres spots j'aurai surement fait moins le malin !
Aramis

Messagepar surfinggil » Mer Mar 04, 2009 17:19

Je suis super content pour toi Fred, on a bien fait de te regarder avec Tom17 Dimanche!!!! je pense de plus en plus que l'utilisation de mon petit joujou subaquatique pour faire des vidéos sera utile!!!! Bravo pour ces deux vagues!!!
Et surtout n'oubliez pas que le swell et le cognac soient avec vous!!!
surfinggil

Nombre de sessions: 18

Messagepar luke-egan » Mer Mar 04, 2009 17:42

Genial Aramis!! :yess: quand le travail commence à payer ça le fait!!! :youpi: lire ton post m'a donné le sourire derriere mon ecran!
-Grilled Bread Team-
luke-egan

Nombre de sessions: 4

Messagepar Prunel » Mer Mar 04, 2009 17:46

luke-egan a écrit:Lire ton post m'a donné le sourire derrière mon écran !

:+1:
Ça fait du bien à lire, quel plaisir :D
Prunel

Messagepar wallace » Mer Mar 04, 2009 17:55

Un des spots de replis permet de surfer parallèlement à la côte, ce qui permet la remontée à pied :lol:
ça me rappelle le commentaire dans "the endless summer" sur Jeffrey's bay.

wallace

Nombre de sessions: 1

Messagepar klems » Mer Mar 04, 2009 18:45

2h30 de session ce matin dans un shorebreak creux et puissant le long du muelle, des casquettes, des tubes sans sortie, des grabs , quelques longues gauches rapides qui ouvraient...et surtout de grosses boites qui faisaient gouter au sable et me faisait sauter la casquette :yahoo: 2 à l'eau!

hier soir ce fut la même mais 5 à l'eau, j'attends ce soir avec impatience! :oups:
klems

Messagepar domboard » Mer Mar 04, 2009 19:06

wallace a écrit:Un des spots de replis permet de surfer parallèlement à la côte, ce qui permet la remontée à pied

Exact mon cher Wallace :yess: C'est moins crevant.
domboard

Messagepar Bellota » Jeu Mar 05, 2009 01:13

C'est cool Aramis ! Après un ou deux reports qui sentaient ta déception, c'est sympa de lire ce bon report d'aujourd'hui !!!
Bellota

Nombre de sessions: 2

Messagepar zitoune » Jeu Mar 05, 2009 09:18

Très chouette report Aramis et félicitations pour ce cap que tu sembles avoir franchi :D

Klems: t'aurais pas quelques photos du muelle pour me rappeler des souvenirs :amour:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar klems » Jeu Mar 05, 2009 13:47

zitoune a écrit:Très chouette report Aramis et félicitations pour ce cap que tu sembles avoir franchi :D

Klems: t'aurais pas quelques photos du muelle pour me rappeler des souvenirs :amour:

erf! On a remis ça hier soir, j'ai encore pris une buche d'anthologie mais aussi deux vagues assez longues qui tubaient puis ouvraient, donc première phase accroupi puis debout, bien bon! :yahoo:

bon aujourd'hui la houle est tombée mais devrait revenir d'ici ce week-end, promis j'essaierai de penser à prendre des tofs si y'a de bonnes conditions de nouveau :army:
klems

Messagepar GG85 » Jeu Mar 05, 2009 19:42

33 sessions pour Klems :shock: Tu fais quoi au Pérou a part surfer?? 8)
Maître Jedi de TheNext
GG85

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde