Ce glassy cet aprem les aminches
Avec un pote qui reprend aussi on décide de pas se presser, la priorité étant toujours la température extérieure et puis les cams de fin de matinée ne montrent rien de vraiment exceptionnel et qui ne puisse pas attendre. Donc arrivée tranquillou vers 15h sur la côte et là surprise du chef : pas un souffle d'air, plan d'eau miroir.
Vu de la dune c'est fort joli mais ça creuse (trop) méchamment sur les bancs de sable qui s'offrent à nous à proximité, on marche avec le barda sur le dos pendant une bonne vingtaine de minutes le long de la plage, no man's land jusqu'à un pic magnifique où on a la surprise de voir deux bodyboarders. Les gonzes se calent barrique sur barrique, y a de la taille et en tout cas bien plus que mes premières sessions de cette semaine.
On s'y colle donc, avec salut poli car je serai à leur place ça me ferait peut-être moyennement rire de voir débarquer deux rigolos sur un pic comme ça bien peinard si loin des accès. Mais aucun souci les gars sont sympas, et puis sur ma toute première vague je me colle dans le tube sous le nez d'un des deux qui est en train de remonter au pic, avec la sortie loupée d'un microchouia d'ailleurs. Bref le gars qui a assisté à la scène en panoramique est venu me parler et l'ambiance a été de suite très cool.
Les vagues étaient vraiment magnifiques, d'un côté du pic on voyait l'autre épaule à chaque fois à travers le tube formé par la lèvre qui jette. Par contre un peu trop creux quand même, les bodyboarders eux s'éclataient en partant archi à l'intérieur, moi en fish en étant pourtant moins kamikaze je me faisais jeter en bas trois fois sur quatre, et mon pote en egg pour lui c'était même pas envisageable que ça passe.
Je crois que je vais me reshaper une galette pour ce genre de conditions (l'ancienne étant en trois morceaux qui se rattachent plus très bien entre eux...). J'ai bien profité en fish, mais archi limite décrochage à chaque fois et après trois ou quatre tartes successives dans la tronche l'engagement en prend un coup.
Pour les photos c'est mon pote qui a assuré la couverture médiatique, ça viendra donc mais pas de suite le temps que je les récupère.