Session(s) du 14/02/2009

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Messagepar Occy17 » Dim Fév 15, 2009 19:55

djezus a écrit:
tres bof pour moi j'ai rien fait, j'ai les boules ...

l'après midi, on était sur le même pic que toi avec Luke et Elko
du mode certe, mais on s'est vraiment bien gavé !!

Dommage, on s'est pas vu :?
Team Pains Grillés
Occy17

Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Messagepar Occy17 » Dim Fév 15, 2009 19:56

donc pour elko, luke et moi, expédition Sud Landes
mini report à venir
On s'est gavé :yahoo:
Team Pains Grillés
Occy17

Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Messagepar Mowgli » Dim Fév 15, 2009 21:34

Occy17 a écrit:donc pour elko, luke et moi, expédition Sud Landes
mini report à venir

de toute façon vous vous gavez tout le temps... c'est même pas juste!
enfin vivement le report quand même :D
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Mowgli

Messagepar Bellota » Dim Fév 15, 2009 21:59

Bellota a écrit:Sinon, il y avait pas mal de brouillard et on ne voyait même pas le haut du minaret qui nous servait de repère !!!

une petite photo prise en fin de journée et qui illustre bien (ce n'est le minaret dont je parlais, ici c'est la Grande Mosquée mais l'effet est le même) :
Image

En fait, ce ne sont pas des nuages, c'est juste un brouillard qui ne s'est pas levé de toute la journée :shock:
Bellota

Nombre de sessions: 2

Messagepar djezus » Dim Fév 15, 2009 22:18

Occy17 a écrit:donc pour elko, luke et moi, expédition Sud Landes
mini report à venir

vous avez eu du bol de vous etre gavé !
y a eu des bons trucs dans le tas mais j'ai tout foiré j'en ai encore les boules ...
la je reviens du 33 et j'ai encore plus les boules !

y a des purs bancs à coté et il avait raison le boardz quand il me disait que ca devait etre mieux là haut ...
apparement d'apres mes collegues de session de cette aprem hier c'etait gavage ...
djezus

Messagepar Flo_Fed » Lun Fév 16, 2009 09:55

Prunel a écrit:Pour les conditions, les vagues de séries étaient vraiment alléchantes sur ce petit pic désert avant notre arrivée mais finalement difficiles à attraper pour ma part pour plusieurs raisons : pas mal de jus, un barre bien longue à passer une fois coincé dedans et surtout plus de bras très rapidement :?

comme l'a dit Prunel, dur dur ! un jus qui tirai tout le temps au dela d'un pic vraiment alléchant mais qui nous passait un peu sous le nez. le manège cétait un peu : Une tentative de coup de rame sans chercher à prendre vraiment la vague et sanction immédiate , la vague suivante, t'envoie faire un petite session passage de barre, cétait un peu bizarre en fait :? . Fallait vraiment choisir sa vagues ... quand c'était possible.
Flo_Fed

Nombre de sessions: 0

Messagepar Jessie » Lun Fév 16, 2009 11:04

Reprise de surf après presque trois mois de distance forcée - hormis une session début janvier avec Line-. Quelques joli pics au matin, mi-montant, sur un pic que j'ai deserté pendant une période, faute de vagues potables, mais les tempêtes ont eu du bon sur plusieurs spots semble t'il.... Peu de monde à l'eau , trois surfeurs et deux bodyboarders bien sympas (en hiver les gens sont plus cool quand même). De jolies droites qui décalent, quelques gauches à 1m20, vent est nord est bien glacial quand même samedi. Et c'est reparti, j'ai même pas trop perdu à la rame. Bon c'est pas le gavage j'ai quelques problèmes de réactivité dans la face de la vague et je me fais plaquer sur une superbe droite toujours à ce moment fatidique où je me dis " qu'est ce que je fais maintenant" je suis trop partie en travers sans faire de vrai bottom alors la remontée... Line arrive plus tard, de plus loin. Pas de chance: peu après ma sortie, tous les autres sortent également, c'est trop bas, le plan d'eau s'est pourri et ne s'améliorera pas dans l'après-midi, le vent side a trop forcit, le plan d'eau un peu vrillé devient carrément insurfable . On arpentera la plage pour constater que les gros coeff nous ont laissé pas mal de gros blocs noirs :( (pétrole mélangé au sable ?)...
Jessie

Messagepar zitoune » Lun Fév 16, 2009 20:29

Jessie a écrit:On arpentera la plage pour constater que les gros coeff nous ont laissé pas mal de gros blocs noirs :( (pétrole mélangé au sable ?)...

A priori c'est quand la dune se fait démonter: la végétation stabilise au niveau de ces racines cette "terre" / "argile" couleur noire et lorsque la dune se fait attaquer, ça part à l'eau...
C'est donc naturel je crois

Klems ou Djoul devrait pouvoir confirmer / infirmer :yess:

Image
Dude where's my minaret? :lol:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Jessie » Mar Fév 17, 2009 09:58

zitoune a écrit:A priori c'est quand la dune se fait démonter: la végétation stabilise au niveau de ces racines cette "terre" / "argile" couleur noire et lorsque la dune se fait attaquer, ça part à l'eau...

Ouf :heat: , tant mieux. Je vois toujours l'écosysteme océanique avec des yeux d'enfants -d'ailleurs c'est pas désagréable ( c'est ça d'avoir grandit à l'interieur des terres), ça me rapelle la fois où je voyais pour la première fois le backwasch former des lignes d'eau qui semblaient jaillir au bord, par mer assez mouvementée- .
Nayoh m'avait dit à l'époque que c'était probablement du bois décomposé, Line pensait que c'était du pétrole mélangé au sable qui créait ce genre de conglomérat. Les blocs sont énormes sur ce spot. Les déplacements de sable occasionnés par les tempêtes, expliqueraient le phénomène.
Jessie

Messagepar Line » Mar Fév 17, 2009 11:23

Ce qui m'a fait penser que c'était du pétrole c'est que quand t'as frotté avec ton doigt ça a laissé une trace grasse. La tache est restée marqué ... Je n'ai pas vu de trace de racine.
Coustard fidèle compère de coustôt: l'équipe couscous
Line

Messagepar zitoune » Mar Fév 17, 2009 11:42

Image
sur cette image on voit la couche de "terre" noire dans laquelle les racines se prennent.
Je pense que plus la végétation est dense, plus la couche est épaisse, et quand la tempête rogne la dune, ça part à l'eau, comme tu l'as constaté.
Je vais essayer de choper klems ou djoul ils s'y connaissent!
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Uhaina » Mar Fév 24, 2009 13:53

On s'était mis à l'eau avec Eugene,report un peu tardif certe.

A anglet en fin de journée,donc pas du tout la même marée ni le même spot que la session de Djezus et Boardz (je vois ou c'est et vers 14/15 h ça marchait plus gros et plus calé,metronomique mais avec du monde :wink: ).

Vers 16h j'arrive sur un spot habituel qui fonctionne pas mal ces temps-ci,Xin arrive en même temps un peu par hasard,c'est joli mais ça nous fait pas envi à cause de l'eau dégueulasse,donc on blague,notamment de pêche. :lol:

Puis Xin me dit "tien je vais appeler la blonde,elle va vouloir se mettre à l'eau" (même si la blonde alias "the coach a déjà surfé le matin)

Eugene arrive 20 minutes après et saute à pied joints sur place "cool! on va à l'eau,vous venez?"

Bof bof mais bon aller,j'y vais pour t'accompagner (Xin non car il a pas amené son matos)

Donc Eugene longboard et moi bodyboard,bowl en gauche over-head pour les surfistes,puis la vague se tend à l'inside avant le shorbreak.

Problemo,le temps de se changer,la vague a enflé en truc épais semi-shorebreak,faut vraiment partir sur les plus grosses séries pour avoir un minimum à surfer (genre 20/30m)
Eugene se met à l'eau un poil plus au sud pour contourner un minimum le shorebreak,moi je rentre à l'eau comme un bourrin étant équipé du beug,petit coup d'oeil vers la miss,c'est impressionnant de la voir attendre le créneau pour entrer à l'eau avec une machoire d'une certaine taille devant elle.

On est que cinq ou six à l'eau je commence à me gaver ayant vraiment l'engin adéquate pour ces vagues,néanmoins les vagues ne sont pas transcendantes;même si c'est marrant.

Je fais des petits sourires niais à Eugene,un peu pour la rassurer car je vois qu'elle n'est pas à son aise,et pour cause,les take-off en surf sur ces vagues sont plutôt "raides".

Je part sur une petite bombinette et Eugene me taxe (sans faire exprès elle ne m'a pas vu),je modifie un peu ma trajectoire en me disant que je lui laisserai la vague si elle s'en sort, impressionnant son take off dans le vide,elle accroche puis malheureusement se fait ejecter 5m plus loin,j'ai continué la vague et au niveau du shorbreak épais pas le bon timing pour sortir par le haut,donc soit je "transperce" la vague et je me fais aspiré de toute facons,soit je tape la lèvre pour m'envoler et je me fait peut être défoncer,je choisi la deuxième option,vol plané à 2m au dessus de la surface de l'eau :help: ,puis amerrissage sur 30cm d'eau,ensuite rattrapé par la vague qui me fait rouler sur le sable,mais bon j'ai "replaqué" tout de même. :P

De retour au pic Eugene me dit qu'elle veut sortir,je lui donne raison car vu le shore break ça vaut vraiment pas le coup de peter son longboard en trois,je sort donc également,ca devient trop haut de toutes façons,nous sommes restés vingt bonnes minutes,six ou sept vagues au compteur pour moi,mais bon session assez courte on est rentré à l'eau trop tard,session bof pour Eugene mais elle s'est vraiment amusé sur sa session du matin,c'est pas la première fois que la miss va dans des conditions un peu limites en surf,elle a un sacré engagement. :yess:
Uhaina

Messagepar klems » Jeu Fév 26, 2009 22:01

Jessie a écrit:
zitoune a écrit:A priori c'est quand la dune se fait démonter: la végétation stabilise au niveau de ces racines cette "terre" / "argile" couleur noire et lorsque la dune se fait attaquer, ça part à l'eau...

Ouf :heat: , tant mieux. Je vois toujours l'écosysteme océanique avec des yeux d'enfants -d'ailleurs c'est pas désagréable ( c'est ça d'avoir grandit à l'interieur des terres), ça me rapelle la fois où je voyais pour la première fois le backwasch former des lignes d'eau qui semblaient jaillir au bord, par mer assez mouvementée- .
Nayoh m'avait dit à l'époque que c'était probablement du bois décomposé, Line pensait que c'était du pétrole mélangé au sable qui créait ce genre de conglomérat. Les blocs sont énormes sur ce spot. Les déplacements de sable occasionnés par les tempêtes, expliqueraient le phénomène.

pas beaucoup le temps, mais juste un extrait de mon taf sur les dunes, je pense que vous parlez de ça :wink:

On dénombre, en pied de falaise, de nombreuses résurgences d’eau douce (Cf. Photo 18), au dessus d’un paléosol tourbeux, lui-même fréquemment superposé à un puissant alios (traces sombres sur les clichés de 1985). La strate de tourbe provient de la présence d’anciens marais d’arrière-dune, indicateur supplémentaire du fort recul du trait de côte dans le secteur. Les érosions récentes n’ont pas laissé assez de répit à la végétation pour se développer de manière significative.

Donc vos blocs sont sans doute des gros blocs de tourbe!
Et laissez la dune se faire dégommer, c'est un processus naturel! C'est comme une falaise, une dune s'est fait pour bouger! Elle recule mais elle avance aussi ailleurs. Le problème c'est quand l'homme essaie de la stabiliser où quand il vient s'installer trop prêt et qu'avec tout ça il accentue des phénomènes de recul là où il ne devrait pas y en avoir :youpi:
klems

Précédente

Retourner vers Les sessions de tout le monde