djezus a écrit:
tres bof pour moi j'ai rien fait, j'ai les boules ...
l'après midi, on était sur le même pic que toi avec Luke et Elko
du mode certe, mais on s'est vraiment bien gavé !!
Dommage, on s'est pas vu
djezus a écrit:
tres bof pour moi j'ai rien fait, j'ai les boules ...
Occy17 a écrit:donc pour elko, luke et moi, expédition Sud Landes
mini report à venir
On s'est gavé
Bellota a écrit:Sinon, il y avait pas mal de brouillard et on ne voyait même pas le haut du minaret qui nous servait de repère !!!
Occy17 a écrit:donc pour elko, luke et moi, expédition Sud Landes
mini report à venir
On s'est gavé
Prunel a écrit:Pour les conditions, les vagues de séries étaient vraiment alléchantes sur ce petit pic désert avant notre arrivée mais finalement difficiles à attraper pour ma part pour plusieurs raisons : pas mal de jus, un barre bien longue à passer une fois coincé dedans et surtout plus de bras très rapidement
Jessie a écrit:On arpentera la plage pour constater que les gros coeff nous ont laissé pas mal de gros blocs noirs (pétrole mélangé au sable ?)...
zitoune a écrit:A priori c'est quand la dune se fait démonter: la végétation stabilise au niveau de ces racines cette "terre" / "argile" couleur noire et lorsque la dune se fait attaquer, ça part à l'eau...
C'est donc naturel je crois
Jessie a écrit:zitoune a écrit:A priori c'est quand la dune se fait démonter: la végétation stabilise au niveau de ces racines cette "terre" / "argile" couleur noire et lorsque la dune se fait attaquer, ça part à l'eau...
C'est donc naturel je crois
Ouf , tant mieux. Je vois toujours l'écosysteme océanique avec des yeux d'enfants -d'ailleurs c'est pas désagréable ( c'est ça d'avoir grandit à l'interieur des terres), ça me rapelle la fois où je voyais pour la première fois le backwasch former des lignes d'eau qui semblaient jaillir au bord, par mer assez mouvementée- .
Nayoh m'avait dit à l'époque que c'était probablement du bois décomposé, Line pensait que c'était du pétrole mélangé au sable qui créait ce genre de conglomérat. Les blocs sont énormes sur ce spot. Les déplacements de sable occasionnés par les tempêtes, expliqueraient le phénomène.
On dénombre, en pied de falaise, de nombreuses résurgences d’eau douce (Cf. Photo 18), au dessus d’un paléosol tourbeux, lui-même fréquemment superposé à un puissant alios (traces sombres sur les clichés de 1985). La strate de tourbe provient de la présence d’anciens marais d’arrière-dune, indicateur supplémentaire du fort recul du trait de côte dans le secteur. Les érosions récentes n’ont pas laissé assez de répit à la végétation pour se développer de manière significative.
Retourner vers Les sessions de tout le monde
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 127 invités