Session(s) du 13/02/2009

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 13/02/2009

Messagepar dridri » Ven Fév 13, 2009 20:50

Voila le report du jour, mais d'autre en feront des leurs retours!!

Donc jour de congés pris, pour profiter du beau temps et de la houle

Début d'après midi, direction un coin où souvent pas mal d'entre nous ce retrouvent.

Donc j'emprunte une route militaire et au bout de cette route sens interdit; la route est coupé (travaux forestiers), et oui la tempête laisse encore des traces. Donc obligé des faire un bon détour par le nord du bassin, arrivée sur place les parking sont interdits d'accès eux aussi il faut se garer sur la bord de la route et marcher... Keul arrive enfin lui aussi à eu des galère avec ces routes coupées!

On va mater, cela donne 1m20 1m50 à la série, quelque série un peu plus grosses passent, un bon shore break à passer mais avec des accalmies cela passe à l'aise.

Le vent est on shore mais assez léger, la houle est un peu vrillée mais quelques vagues lisses déroulent bien et assez longuement pour la gironde!!

On se change, en plein soleil, quel bonheur même pas froid :D .

On se met à l'eau au nord, passage de barre rude mais à force cela passe! de bons volumes d'eau bougent au fond 1 vague prise sa déroulent mais faut bien choisir. Puis cela dégrade avec la marée montante.

On se décale vers le sud et là de bon bouts qui déroulent plus proprement et une barre largement plus accessible. et là un bon pic droite/gauche cela décale un peu mais avec une planche possèdent un bon volume on arrive a vite se déplacer pour éviter de prendre de gros paquets sur la tête. 2 vagues prisent, puis une grosse série et une crampe on eu raison de moi.

Cela fait toujours plaisir d'être à l'eau, surtout avec ce soleil, même si c'était pas au top,
Avatar de l’utilisateur
dridri
 
Messages: 235
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 12:25
Localisation: PESSAC
Nombre de sessions: 35

Messagepar dtc33 » Sam Fév 14, 2009 08:41

La même pour moi aux USA...
Plein haut, arrivé vers 9h45, je pense que j'aurai même du arrivé plus tôt....
Quelques surfeurs à l'eau, que des locaux.... :wink:
Passage de barre assez facile, pas de canard. Je réfléchis quasiment plus, je passe toujours au Nord, d'autant plus qu'aujourd'hui, il y a beaucoup de jus !!!
Quelques vagues surfées, 1m20 mais comme le dit Dridri, de gros volumes d'eau qui se déplacent.... L'ambiance est sympa, je ne la ramène pas vu que je suis le seul bodyboard.... En fait, je ne la ramène jamais, mais bon. 5 vagues prises en 1h30 (quelques take off en plus mais pas réellement de glisse), c'est maigre.
J'essaie, en sifflant, de me coller le plus à l'intérieur possible pour prendre les plus grosses...patatras : une série un poil plus grosse décale...sur ma gueule !!!
Je fais 100 mètres nord/sud, je reste un peu en zone d'impact histoire de faire des canards, et nouvelle barre à passer !! :army:
Bon, en même temps, la marée descend et cela devient de moins en moins caler... Le vent passe onshore....
Il est temps d'aller bosser... :camion:
Mais je remets la même samedi matin, avec la chine en plus... Je dois être maso...
:fufu:
Avatar de l’utilisateur
dtc33
 
Messages: 182
Enregistré le: Dim Déc 09, 2007 10:52
Localisation: bordeaux
Nombre de sessions: 0

Messagepar pedro » Sam Fév 14, 2009 09:53

Pour ma part session à Lacanau vers 11h, et oui j'ai attendu le report histoire d'être sûr.

Arrivée sur place, on voit quelques traces de la tempête:
Image
Ça donne pas envie d'utiliser les escaliers...
Quelques photos pour le report:
Image
Image
Ho! Un homme en noir dans la mousse blanche...
En bref une session bien molle avec quelques vagues prises mais ce n'est pas la folie. Heureusement le beau temps était de la partie.
Modifié en dernier par pedro le Sam Fév 14, 2009 16:16, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
pedro
 
Messages: 78
Enregistré le: Jeu Oct 02, 2008 14:21
Localisation: Sainte-Marie / Martinique

Messagepar Keul » Sam Fév 14, 2009 12:07

Haha c'est gentil DriDri de pas avoir dis que j'avais fait que de la m***e !! Dridri se jette pour passer la barre, mais je sais pas, moi ca me tentait pas trop ces gros paquets de flottes alors j'ai fais mon surfer de baïne... flic, floc dans l'eau puis je rentre :D . Même pas honte.

En plus j'étais émerveillé parce que c'était la première fois que je voyais des coquillages entiers encore vivants !! Ils sont ouverts, et quand on les embête ils se ferment !! Y'en avait plein. Même une espece de cocombre de mer tout bizarre tout moche. Tout berk, crado (mais comme le fait remarquer Dridri : "enfin, il est pas vraiment sale en fait, c'est juste qu'il a l'air tout dégueulasse parce que c'est moche").

Rien que pour ça je suis content d'être sorti de chez moi. :fish:
I D'ont Give A F*** If You Hate Me !!
Avatar de l’utilisateur
Keul
 
Messages: 558
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 13:50
Localisation: Mont de Marsan // Landes
Nombre de sessions: 2

Messagepar Mowgli » Sam Fév 14, 2009 12:14

Keul a écrit:Haha c'est gentil DriDri de pas avoir dis que j'avais fait que de la m***e !! Dridri se jette pour passer la barre, mais je sais pas, moi ca me tentait pas trop ces gros paquets de flottes alors j'ai fais mon surfer de baïne... flic, floc dans l'eau puis je rentre :D . Même pas honte.

En plus j'étais émerveillé parce que c'était la première fois que je voyais des coquillages entiers encore vivants !! Ils sont ouverts, et quand on les embête ils se ferment !! Y'en avait plein. Même une espece de cocombre de mer tout bizarre tout moche. Tout berk, crado (mais comme le fait remarquer Dridri : "enfin, il est pas vraiment sale en fait, c'est juste qu'il a l'air tout dégueulasse parce que c'est moche").

Rien que pour ça je suis content d'être sorti de chez moi. :fish:

:D on s'amuse comme on peut !
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Avatar de l’utilisateur
Mowgli
 
Messages: 1541
Enregistré le: Lun Fév 25, 2008 11:55
Localisation: Bordeaux, Cambridge

Messagepar kevinseconds » Sam Fév 14, 2009 18:19

Apres avoir attendu ce :censored: de dridri, qui finalement ne ce sera pas levé, je me mets en route vers un celebre repli landais. Et là c'est le drame, marée trop basse , pas d'eau, placards bref trop tard c'est trop tard :rocket:

Bref, je check un peu partout puis je finirai par faire le montant sur la droite aux mille cut back que j'ai eue tres chouette.
Pas trop de monde au debut, 1m20 bien long, je surfe franchement mal mais j'arrive a m'amuser sur quelques vagues du fond jusqu'au gravier. Bon vivement la saison où on retire les moufles et le bonnet mais ca me va pour aujourd'hui!
Friends, chicks and marshall stacks!
Avatar de l’utilisateur
kevinseconds
 
Messages: 2238
Enregistré le: Jeu Déc 06, 2007 12:56
Nombre de sessions: 18

Messagepar zitoune » Sam Fév 14, 2009 20:47

Sympa ton report Keul :lol: :lol:
Kevin, tu te serai pas trompé de topic, ça serait pas session du 14 par hasard :fufu:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16771
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Messagepar Shark » Lun Fév 16, 2009 14:56

Bon, je m'y met un peu tard... (désolé, photos de téléphone portable)
Départ de Toulouse le jeudi soir après le boulot à 23h30, traversée du Gers et des Landes à peu près seul sur la route, j'arrive finalement à Capbreton à 2h30 du matin. Je me pose sur un parking, 106 en mode couchette. Levé difficile vers 7h après une nuit courte et froide, direction les spots du sud Landes !
Premier check ici :

Image

Pas convaincu, marée haute et gros coeff, je continue ma route. Il fait encore trop froid pour se mettre à l'eau de toute façon... :roll:

Deuxième arrêt, plus au sud.

Image

Ca ferme au milieu.
Image

A gauche, un peu mieux.
Image

Image

Il y a une très belle gauche, mais qui passe très rarement, le reste du temps la vague est trop rapide, avec joli tube assez gars qui file jusqu'au shorebreak.

En tout cas, le paysage est vraiment sublime !

Image

Image

Dernier cliché du spot : pas assez callé.

Image

Donc retour au point de départ, le soleil se montre enfin. Et là jolie surprise, un spot connu offre de très belle vague, pas mal de surfeurs observent, les vagues sont vraiment belles, creuses, avec un peu de taille : ça promet !
Petit café avalé en 30 secondes, j'enfile enfin ma combi et me jette à l'eau. C'est parfait ! Un body en DK se tape des tubes de fous, il y a une bonne ambiance à l'eau et pas encore trop de monde. Première vague, take off impressionnant, il faut vraiment mettre tout son poids sur la planche pour rester dans le creux, la lèvre jette juste derrière, sortie. Mon coeur bat à fond, ça faisait longtemps que je n'avais pas connu ça ! :D Retour au pic, canard et pas de chance, je me prends la planche dans la lèvre. Ca saigne, mais la vision des vagues me fait vite oublier tout ça. Je prends pas mal de vague sans manoeuvre, juste en essayant de me caller dès le take off. Beaucoup de casquettes, un tout petit tube sorti de justesse, mais je retiendrais surtout une gauche incroyable : take off bien raide une nouvelle fois, je me met directement en travers, accroupis, mes pieds sont beaucoup trop en avant mais la planche tiens dans le creux, la lèvre me recouvre, la sortie n'est pas très loin mais, je n'arrive pas à récupérer assez de vitesse, j'essaye de sortir par la petite porte et je me fais évidement ramasser. Puis le spot se rempli, les mecs ont un niveau vraiment bon, les vagues deviennent plus grasses, bref, c'est clairement moins bien ! Je sors vers 12h. Je suis allé checker sur Hossegor puis Anglet dans l'aprem, en "homme-poisson", mais sans rien trouver de motivant. Dernière session en milieu d'aprem sur le même spot, ça envois encore et je me fais éclater sur pas mal de vague, plus de bras, plus de force, mais bon session quand même sympa avec une jolie lumière. Je repasse en toute fin de journée sur le spot, la marée haute a arrangé tout ça, c'est de nouveau parfait. Ca me motive pour rester une journée de plus, dodo à l'hotel en espérant de jolies vagues pour demain. :)

Image
http://www.slidesurfboards.com

You don't have to swim faster than the shark ... just faster than your buddy !
Avatar de l’utilisateur
Shark
 
Messages: 1160
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 13:14
Localisation: Biarritz
Nombre de sessions: 0

Messagepar Flo_Fed » Lun Fév 16, 2009 15:11

Shark a écrit:, 106 en mode couchette.


comme quoi ma twingo lit simple c'est pas une utopie ;)

bien motiv' bravo :yess:

chouettes photo pour un tel portable dis donc :fufu:
Avatar de l’utilisateur
Flo_Fed
 
Messages: 1401
Enregistré le: Lun Aoû 18, 2008 10:44
Localisation: bzh sud morbihan
Nombre de sessions: 0

Messagepar knit » Lun Fév 16, 2009 19:11

ça motive pour passer vite le permis :D !! si c'est pas ce qu'on appelle de la motive ça 23h>2h30. Tu n'as sensiblement pas fait le déplacement pour rien au vu des vagues.
Avatar de l’utilisateur
knit
 
Messages: 1581
Enregistré le: Ven Déc 07, 2007 17:30
Localisation: Vannes

Messagepar zitoune » Lun Fév 16, 2009 20:14

Chouette report et magnifique couleurs! même au portable! :D

Image

les blockaus, qui avancent lentement mais surement vers le fond...
je sais ce que tout le monde se dit: "une fois au fond ça va faire un de ces reef!"
mais bon ça risque d'être dangereux un peu non? vous croyez que ça va modifier le spot? :blonde:

sinon dormir dans la caisse par ce temps, je sais pas comment tu fais shark! :dieu2:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16771
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Messagepar Tibok » Lun Fév 16, 2009 20:19

zitoune a écrit:
sinon dormir dans la caisse par ce temps, je sais pas comment tu fais shark! :dieu2:


Il a 18 ans et le feu sacré, tu te fais vieux amigo :lol: ... et moi aussi :flute:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Messagepar Shark » Lun Fév 16, 2009 21:12

Avec un très gros duvet ça le fait ! Mais bon j'ai fait ça surtout à cause de l'arrivée tardive, le lendemain j'ai pas résisté à prendre une chambre d'hotel... :roll: Enfin une nuit gratuite et une payante, ça amorti un peu le budget du mini-trip. :)
http://www.slidesurfboards.com

You don't have to swim faster than the shark ... just faster than your buddy !
Avatar de l’utilisateur
Shark
 
Messages: 1160
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 13:14
Localisation: Biarritz
Nombre de sessions: 0

Messagepar zitoune » Lun Fév 16, 2009 21:19

avec knit et fred, y'a moyen de faire de bons convois de toulouse! vous devriez mieux vous rencarder :fufu:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16771
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Messagepar knit » Lun Fév 16, 2009 21:47

un jour on débarquera en minibus ça va décoiffer :lol: et puis y'en a quelques uns encore qui surf pas mal ici
Avatar de l’utilisateur
knit
 
Messages: 1581
Enregistré le: Ven Déc 07, 2007 17:30
Localisation: Vannes


Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 138 invités