[Combinaison] Choix, entretien, réparation...

Comment est votre quiver, quelles sont vos planches favorites

Pour une nouvelle combi...

Messagepar Aramis » Jeu Jan 22, 2009 19:59

C'est peut être le moment de profiter d'une bonne promo sur ces combis ( en XL)

Image

ici
Aramis

Messagepar knit » Jeu Jan 22, 2009 20:45

En plus d'être écolo, je trouve qu'elles ont vraiment une bonne bouille !!!
knit

Messagepar Gart » Jeu Jan 22, 2009 21:47

Flo_Fed a écrit:
Gart a écrit:
Flo_Fed a écrit:y en a qui ont testé les combi 100% ecolo ?

http://www.bodyglove.com/eco/

Je suis allé voir le site mais j'ai pas compris en quoi elles sont écolos ?
Ça serait bien d'avoir des infos sur les matériaux utilisés et en quoi sont-il écolo (et surtout 100% écolo, hahaha) ?

c est tout ce que j'ai trouvé

Réputés pour être en parfaite harmonie avec la nature, les surfeurs utilisent pourtant du matériel polluant. Mais les choses changent !

Adieu la combinaison de surf pétrochimique et bienvenue au biostrech et à l’ecoflex : deux composants respectueux de l’environnement qui requièrent 10 fois moins d’énergie pour leur conception.

A l’origine de ce nouveau produit « green », la marque californienne Bodyglove qui vient de lancer ECO, la première combinaison de surf entièrement écologique !

L’intérieur de la combinaison de surf est composée d’un caoutchouc synthétique conçu à base de carbonate de calcium : le biostrech. Pour le revêtement, le fabricant utilise l’ecoflex, un textile végétal fabriqué à partir d’amidon de maïs.

Côté style, les dessins qui ornent la combinaison sont crées à partir d’une encre…à base d’eau ! Enfin, la fermeture de la poche à clef extérieure est en plastique recyclable !

Seul petit bémol pour les frileux, la combinaison n’existe qu’en 3/2 donc l’épaisseur reste trop faible pour les eaux froides !

Par contre, le prix semble raisonnable : comptez 325 dollars pour surfer sur la vague écolo (environ 222 Euros) !

Merci de l'info. :yess:
Gart

Nombre de sessions: 64

Messagepar Flo_Fed » Ven Jan 23, 2009 11:57

knit30 a écrit:En plus d'être écolo, je trouve qu'elles ont vraiment une bonne bouille !!!

par contre en term de longévité tout reste à prouver mais le lien vers la promo (78 livres c quand même pas trop cher )mérite surement que l'un de nous s'y intéresse si il a une combi a acheter

je vais ptet me laisser tenter même si j'ai déjà une core...
Flo_Fed

Nombre de sessions: 0

Messagepar wAga » Ven Jan 23, 2009 17:00

Aramis a écrit:C'est peut être le moment de profiter d'une bonne promo sur ces combis ( en XL)

Image

ici

Il semblerait qu'ils aient toujours ladite combi en L et non pas XL...

Un de mes potes a voulu commander et a reçu ce message :

"Hello,
    Thanks for your order, unfortunately we have not got the XL we have it in Large but sorry no XL.
    We have not taken any money for this transaction.
    Thanks,
    Charlie"

"Bonjour,
    Merci pour votre commande, malheureusement, nous ne l'avons plus en XL, mais en large, désolé pas de XL.
    Nous n'avons pas encaissé d'argent pour cette transaction
    Merci,
    Charlie"

Mon pote a été ravi des échanges par mail, très pro. et accommodant selon lui.

Edit : le lien n'existe plus... il semblerait que cette combi. ne soit plus en stock...
wAga

Messagepar Mowgli » Ven Jan 23, 2009 19:00

wAga a écrit:Mon pote a été ravi des échanges par mail, très pro. et accommodant selon lui.

effectivement, les réponses sont rapides claires et précises et en français. L'envoi prend une bonne dizaine de jours.
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Mowgli

Réparateur de combinaison ?

Messagepar kevinseconds » Dim Fév 15, 2009 20:34

Est ce que quelqu'un connait un réparateur de combinaison aux environs de la gironde?

J'ai comme qui dirait une infiltration... :? gla gla
Friends, chicks and marshall stacks!
kevinseconds

Nombre de sessions: 18

Messagepar Mowgli » Dim Fév 15, 2009 20:39

Tu as le shop du porge qui fait ça, Naucala Surfshop. Va le voir, c'est à chaque fois vers lui qu'on m'a envoyé...
Qu'est ce qui s'est passé ?
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Mowgli

Messagepar kevinseconds » Dim Fév 15, 2009 21:05

Il y a un trou au niveau d'une couture du genou qui a sauté, bizarre car c'est pas un endroit sur lequel on "tire" a l'enfilage...

Je vais essayer ca. Merci :yess:
kevinseconds

Messagepar kami » Dim Fév 15, 2009 21:32

Il me semble que Lucas du porge à arrêter les réparations.
Si c'est un problème de couture et pas de galon, n'importe quel retoucheur pourra te réparer ça.
kami

Nombre de sessions: 0

Messagepar kevinseconds » Lun Fév 16, 2009 11:48

C'est une couture cousue collée qui a craqué sur 2 cm.

Retoucheur??? Qui cà?
kevinseconds

Messagepar Mowgli » Lun Fév 16, 2009 12:14

Moi aussi j'avais eu ce problème avec une oneill psycho II a plusieurs endroits. Je l'avais apportée au Naucala surfshop, mais il pouvait pas faire grand chose j'ai pas bien compris pourquoi... du coup il m'a posé gratuitement de la colle néoprène... mais c'était pas très efficace, ça avait tendance à se réouvrir.
Alors j'ai opté pour une solution plus bourrin, j'ai acheté de la super glu 3 de grande surface ou de quincaillerie, puis avant chaque session j'en remettait un peu. J'ai du me faire une dizaine de session comme ça et ça tenait bien, mais l'ensemble de la combi était a changer alors j'ai racheter une neuve.
Bref si t'a rien, tu fou de la super glu... c'est pas joli, c'est pas terrible, mais dans l'absolu pour une couture de 2cm qui se décolle, ça le fera. Par contre ça tient pas hyper bien, donc avant chaque session faut parfois en remettre un peu.
Et je te déconseille d'essayer de coudre avec du fil de pêche ou autre, car il faudrait faire des points neoprene etc... enfin ce serait compliquer de faire un truc propre qui aggrave pas le truc.
Mowgli

Messagepar Jonjon » Lun Fév 16, 2009 12:26

Kevinseconds, il me semble que ta combi est une Rip Curl non ?
Si c'est le cas, le néoprène est garanti un an et les coutures sont garanties à vie !!

Il te suffit de raporter ta combi au shop ou tu l'a achetée, et normalement, le shop l'envoie chez Rip Curl. Soit tu as une réparation, soit il te la change.
Je connais deux personnes qui ont fait ça, ils ont reçu une combi neuve au bout de 15 jours !!

Donc si tu as encore le ticket de caisse, je te déconseille de tenter une répa tout seul sur ta combi !!
Jonjon

Nombre de sessions: 73

Messagepar wAga » Lun Fév 16, 2009 14:19

Pour ce qui est de Naucala, Lucas a effectivement mis en "sommeil" les réparations :cry:

Pour Rip Curl, tu peux appeler directement à Soorts et demander le SAV, tu seras fixé d'entrée.
wAga

Messagepar kevinseconds » Lun Fév 16, 2009 14:40

Je sais qu'elle est garantie, le problème c'est qu'ils vont me la garder 3 ou 4 mois...
Naucala répond pas,bon j'ai plus qu'a me les geler je crois :lol:
kevinseconds

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matos