Session(s) du 14/02/2009

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Session(s) du 14/02/2009

Messagepar Aramis » Sam Fév 14, 2009 13:07

Hi everybody !

Une session matinale sur IO avec Domboard et Wallace .
Même si nous formons le club des "cartes vermeil" nous sommes d'attaque de bonne heure pour affronter les rudesses du climat (-1 au réveil).

Donc lever avant le soleil , cette fois ci je me lève........il faut dire qu'hier je me suis couché à l'heure des poules .
Couché tôt, levé tôt..............mon Dieu ça y est, je suis vieux !!!!!

Petit déj copieux, un bon thé chaud. Je prends le longboard et le egg et en voiture Simone !

En route je croise des vols de bernaches, quelques oies cendrées et un merle dépressif qui se jette sous mes roues .Il doit voleter au paradis des piafs en ce moment .

Il y a un peu de vent offshore , le soleil se lève quand je passe le pont .Une belle matinée commence.

Sur le parking Domboard et Wallace sont là: "C'est beau "

Je file en haut de dune, qui a bien souffert aussi , le trait de côte a reculé de 10m et la plage forme un angle droit avec la dune .Une vraie falaise de sable !

Effectivement c'est beau, de belles lignes, longues, lisses, d'un bon mètre sur les séries , déferlent en gauches et en droites, ça donne envie !

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Hop à l'eau ! La barre n'est pas si facile que ça ,mais avec de la persévérance c'est bon . Il y a peu de monde à l'eau , les séries se font un peu attendre mais nous sommes contents tous les trois d'être là à profiter de ce beau plan d'eau bien rangé.

Comme d'habitude je suis lent à la détente , les séries arrivent mais je ne suis pas bien placé au pic, je rame mais ça ne pousse pas assez.Il faut que je me chauffe les muscles et la vista , baby !

Mes compères prennent quelques vagues , moi je suis encore vierge ...........

Et puis finalement trois vagues dans la session , des droites sympas , assez courtes cependant car au fur et à mesure le vent forcit et avec la marée descendante le plan d'eau s'agite .Cela devient aussi un peu " Placard Land " et la barre commence à prendre du volume .

Sur un take off raté , je fais un superbe saut de l'ange, me retrouve à visiter les fonds marins et puis je remonte tranquille mais je ne sens pas le leash tendu ....bizarre, je sors le tête de l'eau.........pas de planche !!!! Quand d'un coup celle ci retombe à 30 cm de moi ........... une planche volante !!! j'ai une planche volante !!! ( à noter pour la prochaine session : apporter un casque ).

Les vagues sont toujours belles cependant mais ramollissent , et avec le vent off plus fort les départs ne sont pas faciles pour moi, il va falloir songer à rentrer.

Au bout de presque deux heures je sors,les pieds un peu congelés , les bras raides, mais content !

Finalement une session agréable, un peu fraiche , pas aussi simple que les photos le laissent supposer, mais quel plaisir toujours renouvelé d'être sur sa planche(un peu trop souvent dessous aussi :D ) .

Bon je vous laisse , cet après midi je varie un peu les plaisirs .Ce sera char à voile avec mon petit Gilou :yess:
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Messagepar Tom17 » Sam Fév 14, 2009 13:26

Bien joué les gars vous avez eu de belle vagues :D

Quand à moi je suis allé sur la côte sauvage, voir comment ont évolué les bancs après la tempête. Arrivé au parking déjà quelques voiture, je vais quand même voir ce que donne les vagues. Arrivé en haut de la dune les vagues sont là: je repère une super gauche. Le banc est toujours là, il a quand même résisté à 2 tempêtes ce que je trouve assez hallucinant. Je fonce me changer et je me met à l'eau.

Quelques vagues ferment, mais les autres sont tout simplement génial, très longue et assez puissante. Je dérive un peu au sud et me retrouve sur la copie conforme du pic que l'on surfait avec Occy, Luke..., droite gauche bien creux au take off et arrondi. La marée baisse rapidement, la taille aussi, les vagues ferment de plus en plus, je décide donc de sortir.

J'observe les différents pics et j'en aperçois un plus au nord, plus je me rapproche et mieux je distingue ce pic: un super gauche qui casse près du bord mais qui est très longue. Allez je me remet à l'eau pour essayer ce pic. Le courant est plutôt puissant mais je vais avoir quelques gauches génial, la vague est plus creuse (casse dans moins d'eau) et vraiment longue.

Après quelques vagues je sors, la taille a vraiment baissé et les pics semblent mieux marcher à marée haute.

En bref bonne session et surtout bonne surprise d'avoir retrouver des bancs de bonne qualité :D

photos du premiers pic surfé:
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Messagepar domboard » Sam Fév 14, 2009 13:47

Yep les amis !
Tu t'en tires vachement complètement super bien Tom. :D Pour nous effectivement les conditions étaient agréables en début de matinée. On est vieux c'est sûr, mais 2 h dans le bac de congèlation ça conserve...On appellera ça la session Hibernatus ! :lol:
Aramis apprend à voler à sa planche, moi j'ai pris un cour de natation appliquée en eau froide, (grâce à une bonne préparation de mon matos, mon boot de leach s'est défait).Nager avec des membres en bois c'est ludique.
On remet ça demain. Ya quinquin qui veut viendre ? :D
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Messagepar simpatoche » Sam Fév 14, 2009 14:21

je m'en vais voir si il reste quelque chose cet aprem... pour demain , je suis partant :wink:
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Messagepar kevinseconds » Sam Fév 14, 2009 18:23

Petite session sympa ce midi sur un celebre beach break basque.

A peine arrivé sur la plage je vois 3 bombes passer en gauche et dérouler jusqu'au bord! Yalaaaa il ne m'en faut pas plus, je cours me changer.
Bref, y'a 1m20 super chouette , il fait beau je me suis bien amusé au final et puis pas grand monde a l'eau. Merci à tous les valentins pour ces chouettes gauches que vous m'avez laissées :lol:
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Messagepar bisurfeur » Sam Fév 14, 2009 19:59

elle donne envie ta session tom !
moi c'était mini session dasn 50cm mais très sympa : la réunion de 2 vagues forme un bowl derrière un gros rocher , qui permet de se lever facilement avant d'avoir un petit mur en droite permettant d'envoyer quelques re-entries et plusieurs tentatives d'airs(ratés mahleureusement) ! une heure au soleil , sympa !
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Messagepar zitoune » Sam Fév 14, 2009 20:44

Session espagnole pour ma part :D

Marée basse en début d'après donc pas le feu pour aller surfer (au plein haut c'est flat, vérifié encore ce soir avec la houle en baisse) donc je me lève tranquillement et je vais checker
J'arrive et je constate, tout content, que ya de très belles vagues!
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Ya pas un pet de vent, ya un joli pic, c'est la fete!
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Un peu de monde mais ça le fera!
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Ya même un second pic plus au nord qui envoie aussi, avec une belle gauche!
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Sur le chemin pour me changer je vois même passer un gros barreau "pétrole"! :ninja:
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Bref le temps d'aller me changer, le vent se lève, véridique :pluie: et le plan d'eau est vite moisi.
Dépité je me décide quand même à aller surfer pour conjurer le mauvais sort! :mort:

Bien m'en a pris, si c'était bien moins joli que sur les photos, il n'y avait quasiment plus personne, j'ai eu quelques vagues sympas avec par moment du glassy (et par moment du bon onshore aussi!)
Donc bon, même si en postant les photos ça me fait un peu mal au coeur, j'ai quand même eu une session sympa !
J'ai passé un bon late take off à l'ancienne, chopé une gauche bien bien longue et 2-3 droites sympas même si assez courtes!
En plus je n'ai pas claqué des dents en fin de session...

Ca aurait pu etre mieux (sans le vent) mais ça aurait pu etre pire aussi :ange:
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Messagepar Mowgli » Sam Fév 14, 2009 21:01

Le rendez vous était pris pour le remontant cette aprèm avec un pote, flo_fed, prunel et tibok, sur un beach break girondin.
Check du banc, on file se changer, je prend la 6'6, et de retour, la houle à déjà un peu bougée, mais il semble que ça fonctionne là bas au loin... alors c'est parti pour un petit footing de mise en forme :)
Ca pète pas très loin du bord, c'est offshore, c'est creux, mais c'est rapide... puis surtout, y a quasi que des droites.

Pour moi la session se sera décomposée en 2 parties :

- la première qui s'est très bien passée, super en forme, en pleine extase face aux belles vagues que je vois dérouler, et le creux qu'elles forment. C'est alors que je prend plusieurs vagues, 1 gauche assez courte, et 3 droites que j'ai bien aimées et qui m'ont rendues foufou. Sur deux d'entre elles, j'attrape le rail de ma planche et suis gentillement et surement la vague, puis je me relève et tente de tourner un peu (peu concluant par contre!). Bref, 4 vagues dans la première heure à peu près que j'ai adorées.
Mais après avoir pris ma gauche, tout s'est mis à changer. Je passe donc à la seconde partie :)

- Après ma gauche, assez brève, je me prend une série dans la face et me retrouve à barbotter avec mon pote et à manger vagues sur vagues. Finallement je parviens quand même à passer cette fichue barre en me décalant vers le sud.
Puis après voilà, j'ai les bras explosés et je rame tant bien que mal pour aller chercher les vagues, je me place pas trop mal, mais lorsqu'il s'agit de se lancer pour prendre la vague, j'assure plus, je rame pas assez ou trop, je foire mon takeoff ou je le reussi mais je me fais léssivé juste après. Puis aujorud'hui, ça pardonnait pas vraiment : tu rates ton take off, t'en prend pour un quart d'heure à passer la barre, t'arrive explosé, puis le cercle vicieux recommence.
Sur une série, je rame vers le large pour ne pas me faire avoir, et les autres rament derrière. Tibok choppe une droite, mais flo fed et prunel se font prendre par la série... je ne les reverrais pas avant un bon moment. Alors je suis tout seul au pic, la série est assez grosse et ça creuse pas mal. Des droites passent mais je suis trop mort pour espérer pouvoir assurer dessus. Alors j'attends... bêtement, car je me fait piéger par une série, et là... c'est le drame! je me fait ramener jusque dans le bouillon, pour un bon quart d'heure à prendre bien chéro.
Et ainsi de suite le reste de la session... plus une seule vague de surfée...
Le froid se fait d'ailleurs sentir... j'invoque la loi de murphy de l'enmerdement maximum, la fin de session approche. Je me reprend une série dans la face, (ainsi que les autres), et je dis bye bye à l'océan.

Bref, une session mitigée, bien agréable quand même car beau temps, bonne ambiance à l'eau, offshore, jolies vagues et jolies visions, malgrès une deuxième partie de session assez physique et pas très cool ^^
Je suis bien fatigué, froid aux mains, chauffage à fond dans la voiture, tiken jah en fond sonore. La belle vie quand même merde!
Mon pote est sorti au bout d'une heure à cause d'un coup de froid, session pas trop réussie pour lui.

Demain c'est reparti, je sortirais surement la grande planche!

Session mitigée pour tout le monde je crois, les autres vous diront leur ressentit!


ps : j'avais l'apn dans la combi avec moi tout le temps, mais j'ai pas trop eu le temps de me poser pour shooter, alors aucune photo de ma part...
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
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Messagepar Bellota » Sam Fév 14, 2009 21:24

Une session d'une bonne heure trente pour moi ce matin.

Au niveau des conditions, pas trop de houle (1m50 à peu près) ... ça faisait très longtemps qu'on avait pas eu ça ici ! Du coup, pas la peine d'aller sur les replis et on va avec un pote sur un des beachbreak de la ville. Il n'y a pas un pet de vent et c'était vraiment magnifique ces vagues glassy :D Il y avait pas mal de mouettes qui volaient au ras de l'eau et souvent le long des lignes de houles ... c'était trippant ! On a même eu droit à un vol de flamants roses :shock:
Sinon, il y avait pas mal de brouillard et on ne voyait même pas le haut du minaret qui nous servait de repère !!!

Côté surf, c'est pas tiptop : j'avais emprunté le longboard d'un autre pote (un 9'2 MacTavish "High Performer" je crois ...) dans l'idée de m'habituer et de tester des shapes en préparation de mon projet. Et ben, j'ai pas mal galéré et il m'a fallu un certain temps (et un certain nombre de gamelles) avant de réussir à tourner ... mais j'ai pris une super gauche où j'ai vraiment pu me faire plaisir et ça a rattrapé un peu ma session qui ressemblaient assez à celle de Mowgli pour la deuxième partie :D
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Messagepar single » Sam Fév 14, 2009 22:02

Pour moi une session au bout de l'ile d'oléron en face d'un phare, deux heures dans l'eau avec de belles droites d'1m50 la premiére heure, moins bien la seconde.

Pas grand monde à l'eau bref session cool pour une reprise en eau froide

Demain côte sauvage avec Tom.....
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Messagepar Prunel » Sam Fév 14, 2009 22:40

Comme l'a dit Mowgli, session de l'après-midi en compagnie de Flo-fed, Tibok et le copain du premier cité. On a eu droit à un beau Soleil idéal pour se réchauffer la combi !

Pour les conditions, les vagues de séries étaient vraiment alléchantes sur ce petit pic désert avant notre arrivée mais finalement difficiles à attraper pour ma part pour plusieurs raisons : pas mal de jus, un barre bien longue à passer une fois coincé dedans et surtout plus de bras très rapidement :?

Mais le fait du jour a été la mise à l'eau de la petite dernière :youpi:
En gros, après une session, je peux dire que la rame est quasiment aussi aisée qu'avec l'egg, et du coup le canard pas forcément plus facile (mais bon 1 mois sans surf a eu raison de mes maigres capacités physiques). Mais surtout, le départ sur les vagues est franchement un jeu d'enfant et ensuite ça pousse tout de suite, j'ai la sensation en fait de devoir créer de la vitesse dès le début avec l'egg, là, une fois debout, je suis déjà loin du point de déferlement et ça semble vouloir accélérer :yahoo:

...seulement voilà, je n'en saurais pas plus aujourd'hui car j'ai planté le rail à chacun de mes bottoms, habitué à mettre 80 kg sur le pied avant :flute:
Du coup, je me suis retrouvé avec la planche qui stoppait nette tandis que j'essayer d'imiter Superman grâce à la vitesse déjà emmagasinée. Bref, je suis un peu frustré et impatient de resurfer pour apprendre à surfer plus sur le pied arrière ! :camion:
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Messagepar zitoune » Sam Fév 14, 2009 23:39

Bellota a écrit:Au niveau des conditions, pas trop de houle (1m50 à peu près) ... ça faisait très longtemps qu'on avait pas eu ça ici ! Du coup, pas la peine d'aller sur les replis et on va avec un pote sur un des beachbreak de la ville. Il n'y a pas un pet de vent et c'était vraiment magnifique ces vagues glassy :D Il y avait pas mal de mouettes qui volaient au ras de l'eau et souvent le long des lignes de houles ... c'était trippant ! On a même eu droit à un vol de flamants roses :shock:
Sinon, il y avait pas mal de brouillard et on ne voyait même pas le haut du minaret qui nous servait de repère !!!

chouette :D
pas de photo?

à mon retour je posterai une photo qui illustre le vol d'oiseau que tu décris :wink:
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Messagepar djezus » Dim Fév 15, 2009 10:18

Trop bizarre ta vague de petrole ... :|

sinon avec le boardz et alain on s'est collé à l'eau le midi sur Anglet.

Yavait des trucs pas trop mal (meme assez joli) mais sans frequence et avec un backwash enorme ...
Dommage.
Le boardz s'est bien ammusé moi nettement moins, j'ai foiré toutes les bonnes vagues que j'ai pu prendre et sur celles que j'ai pas foiré ca fermait et je me suis fait taxé ! :lol:

2-3 photos :

ca ouvrait pas systematiquement, pas tres calé en plus et take off bizarre ...
le boardz en action :



l'aprem on est retourné à l'eau mais dans les landes.
C'etait pas simple de trouver un truc qui fonctionne plus ou moins ...


c'etait bien blindé :


tres bof pour moi j'ai rien fait, j'ai les boules ...
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Messagepar Bellota » Dim Fév 15, 2009 10:31

zitoune a écrit:chouette :D
pas de photo?

à mon retour je posterai une photo qui illustre le vol d'oiseau que tu décris :wink:


Et non, pas de photo ... les photos c'est juste quand c'est une sortie en famille :wink:
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Messagepar zitoune » Dim Fév 15, 2009 11:51

djezus a écrit:Trop bizarre ta vague de petrole ... :|

je te rassure, c'est simplement une vague qui déferle à contre courant dans la zuriola (rivière qui sort à san sebastian) et avec la tempete, ça charie pas mal de feuilles mortes, de terre et autres morceaux de bois qui font que la couleur est noire par endroit (au fond en fait avec les dépots)
J'ai déjà vu des surfeurs dans la zuriola d'ailleurs :o
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