Hi everybody !
Une session matinale sur IO avec Domboard et Wallace .
Même si nous formons le club des "cartes vermeil" nous sommes d'attaque de bonne heure pour affronter les rudesses du climat (-1 au réveil).
Donc lever avant le soleil , cette fois ci je me lève........il faut dire qu'hier je me suis couché à l'heure des poules .
Couché tôt, levé tôt..............mon Dieu ça y est, je suis vieux !!!!!
Petit déj copieux, un bon thé chaud. Je prends le longboard et le egg et en voiture Simone !
En route je croise des vols de bernaches, quelques oies cendrées et un merle dépressif qui se jette sous mes roues .Il doit voleter au paradis des piafs en ce moment .
Il y a un peu de vent offshore , le soleil se lève quand je passe le pont .Une belle matinée commence.
Sur le parking Domboard et Wallace sont là: "C'est beau "
Je file en haut de dune, qui a bien souffert aussi , le trait de côte a reculé de 10m et la plage forme un angle droit avec la dune .Une vraie falaise de sable !
Effectivement c'est beau, de belles lignes, longues, lisses, d'un bon mètre sur les séries , déferlent en gauches et en droites, ça donne envie !
Hop à l'eau ! La barre n'est pas si facile que ça ,mais avec de la persévérance c'est bon . Il y a peu de monde à l'eau , les séries se font un peu attendre mais nous sommes contents tous les trois d'être là à profiter de ce beau plan d'eau bien rangé.
Comme d'habitude je suis lent à la détente , les séries arrivent mais je ne suis pas bien placé au pic, je rame mais ça ne pousse pas assez.Il faut que je me chauffe les muscles et la vista , baby !
Mes compères prennent quelques vagues , moi je suis encore vierge ...........
Et puis finalement trois vagues dans la session , des droites sympas , assez courtes cependant car au fur et à mesure le vent forcit et avec la marée descendante le plan d'eau s'agite .Cela devient aussi un peu " Placard Land " et la barre commence à prendre du volume .
Sur un take off raté , je fais un superbe saut de l'ange, me retrouve à visiter les fonds marins et puis je remonte tranquille mais je ne sens pas le leash tendu ....bizarre, je sors le tête de l'eau.........pas de planche !!!! Quand d'un coup celle ci retombe à 30 cm de moi ........... une planche volante !!! j'ai une planche volante !!! ( à noter pour la prochaine session : apporter un casque ).
Les vagues sont toujours belles cependant mais ramollissent , et avec le vent off plus fort les départs ne sont pas faciles pour moi, il va falloir songer à rentrer.
Au bout de presque deux heures je sors,les pieds un peu congelés , les bras raides, mais content !
Finalement une session agréable, un peu fraiche , pas aussi simple que les photos le laissent supposer, mais quel plaisir toujours renouvelé d'être sur sa planche(un peu trop souvent dessous aussi ) .
Bon je vous laisse , cet après midi je varie un peu les plaisirs .Ce sera char à voile avec mon petit Gilou