Session(s) du 11/02/2009

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 11/02/2009

Messagepar Aramis » Mer Fév 11, 2009 22:56

Bonsoir les accros à l'écume !

C'est le retour de la session du Mercredi et ça fait du bien .

Après une consultation attentive des conditions je me dis qu'une session sur un repli oléronnais est fortement envisageable .
Direction IO . En passant le pont je suis fort aise ,il n'y a pas un souffle de vent .Comme j'ai le temps je fais un petit détour par la côte Ouest , il y a peut être quelques photos sympas à prendre .

Alors des photos c'est sur que j'en ai pris , dire qu'elles sont sympas ,je vous laisse seuls juges .

Lors de la tempête de Lundi , plusieurs éléments se sont combinés, des vents jusqu'à 150 km/h , une houle de 5m et un fort coefficient de marée ( 100 ). Le résultat en image !!!!

Avant (28 01 09 )
Image

Après ( pour donner une idée les poubelles devraient être au niveau du morceau d'asphalte sur le sable en haut à gauche )
Image

Avant (28 01 09)
Image

Après
Image

Les poteaux étaient sur la dune avant
Image

Image

Image

Image

Image

L'autre blockhaus a aussi les pieds dans l'eau
Image

Et le surf dans tout ça ? Il en devient presque anecdotique .

Après avoir repris mes esprits je monte au Nord, mais tout au long du chemin mes pensées ne sont dirigées que vers la puissance extraordinaire de l'Océan qui veut reprendre son territoire jadis perdu.Selon les Anciens le rivage se trouvait au début du siècle à plus de 300 m à l'intérieur vers la forêt ( légende ou réalité ?) .

Quoiqu'il en soit je m'arrête au spot convoité, il y a de nombreuses voitures, ça va encore être la Chine et je déteste ça !

Il y a de belles lignes qui rentrent ,
Image

mais c'est peuplé ! Pour le moment une quinzaine de néoprénes s'agitent , d'autres voitures arrivent .........Certains nous rejouent "Alerte à Malibu"

Image

Je prends le longboard et c'est parti...........

Je ne vais pas m'étendre sur le sujet , pour tout dire c'est une session moisie..........juste une gauche et une droite avant que le spot ne devienne surpeuplé pour moi .Il y a malgré tout une bonne ambiance, mais se retrouver au milieu de deux écoles de surf et d'un troupeau de locaux maitrisant leur sujet , j'ai ,soit la peur d'embrocher un loustic aquatique, soit la pénible habitude de me trouver dans la trajectoire des fusées néoprénées, ou bien encore pour éviter ce petit monde je campe à l'extérieur , là où la vague ne déferle plus assez puissamment pour me pousser..........Enfin , je rame , ça je rame , contre le courant, pour me replacer, pour me déplacer, pour éviter de planter des casiers, pour ne pas me prendre la série sur le museau................rame, rame , rameurs ramez, on n'avance à rien etc etc ..........

Pourtant oléron est là , il me donne quelques conseils sur mon placement , sur les vagues à prendre , où me positionner pour prendre tranquille la reforme, mais rien n'y fait , je déteste la foule à l'eau, et ça me bloque .Il me dit que Simpatoche a qui j'avais fait un petit report en direct , est venu quand j'étais à l'eau et finalement devant la foule est parti avec un pôte sur un spot tout proche mais tranquille .Je persiste et reste ici.

Pour donner une idée de la proximité , je suis en train de ramer quand je sens une traction sur mon leash , c'est un petit jeune qui rame derrière moi et qui par inadvertance s'est emmêlé le bras dedans .Un autre n'ayant surement pas vu que j'avais un longboard ( il a oublié ses lentilles celui là ) passe allégrement sur mon tail avec sa planche en ramant :shock:

Je reste quand même deux heures à l'eau , l'espoir fait vivre..........

En sortant , message de Simpatoche , c'était super , 2 à l'eau , on s'est gavés.........
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAhhhhhhhhhh :twisted: :pleure:
Aramis

Messagepar Bellota » Jeu Fév 12, 2009 00:24

Pour ta session, je suis bien du même avis que toi ... quand il y a du monde à l'eau, ça me stresse ...

Pour tes photos des conséquences de lundi, c'est vraiment impressionnant ...merci pour les 'avant-après'. D'ailleurs, ça fait penser à ce Blockhaus sur IO (je crois que c'était à la Passe du Treuil ... mais je ne suis plus sûr) qui avait complètement basculé au fur et à mesure que la dune reculait sous lui (dans les années 80) ... quelqu'un s'en souvient ?
Bellota

Nombre de sessions: 2

Messagepar zitoune » Jeu Fév 12, 2009 08:40

Bellota a écrit:Pour tes photos des conséquences de lundi, c'est vraiment impressionnant ...merci pour les 'avant-après'.

:+1: vraiment merci, je sauve tes photos pour mes formations (on parle de recul du trait cotier), hyper impressionnant! :|
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar surfinggil » Jeu Fév 12, 2009 09:10

Salut mon petit fred.

Impressionnant tes photos, il y encore un mois lors de nos sessions de fin d'année le blockhaus était bien loin et tronait au milieu de la dune et là.... Cela a du sacrément brassé, c'est balaise; la dune a perdu au moins 10m en 1 an.

sinon pour ta session désolé que cela se soit pas passé terrible, la prochaine sera meilleure :yess:

A+

Gil
Et surtout n'oubliez pas que le swell et le cognac soient avec vous!!!
surfinggil

Nombre de sessions: 18

Messagepar domboard » Jeu Fév 12, 2009 11:42

Petit passage éclair...rahh ! le post d'Aramis est là. Je vais pouvoir me passer un moment sympa ce soir, a relire tout ça tranquillement. :yess:
domboard

Nombre de sessions: 0

Messagepar luke-egan » Jeu Fév 12, 2009 14:18

Oulaà, on dirait que ça bien morflé sur Oleron.... :? :bye: à ce rythme là, on aura les pins en bordure de plage comme des cocotiers ....
bon, faut espere que le blokaus ne donnera un bon banc de sable d'ici quelques années ... :sos:

en tout cas, merci Aramis de ce report !!!
-Grilled Bread Team-
luke-egan

Nombre de sessions: 4

Messagepar Tom17 » Jeu Fév 12, 2009 15:46

Merci Aramis pour les photos. La côte sauvage a du sacrément prendre aussi :shock:
Tom17

Messagepar domboard » Jeu Fév 12, 2009 17:44

C'est fou. :shock: La dune disparait et il n'y a rien a faire qu'a regarder. Sérieusement, peut-on faire quelque chose ? Faire la morale aux mômes qui jouent l'été dans la dune ? Ca sert à quelque chose ? Je ne sais pas.
La seule chose "positive" à mon avis, est que ces vérues de block-haus vont disparaître peu à peu. :|
domboard

Messagepar wallace » Jeu Fév 12, 2009 18:29

Toujours le même pb : l'influence de l'homme sur le milieu naturel...
On peut quand même se dire que le trait côtier a toujours changé, et que si ça continue comme ça, dans 87 ans ma maison sera au bord de la plage !
wallace

Nombre de sessions: 1

Messagepar bulot » Ven Fév 13, 2009 18:32

même session avec BenJsurfboard85

spot des ***************

j'était avec un fish twin vert

début de session pas mal quelques bon morceaux des droites sympa enfin on prenait les restes que benJ (qui avait mon longboard) voulait bien nous laissez

quand la gauche c'est mis à marcher le carnage a commencé le jus est arrivé tout le monde s'entassaient sous le pique et la session a tourner en galère.

enfin on était tous dans la même galère mais respect au petit jeune avec sa combi ripcurl bleu qui envoyai des gros 3 6 malgrés les conditions mediocre.
surf, shape & rock'n'roll

welcome in my surf world
bulot

Messagepar wAga » Ven Fév 13, 2009 19:29

zitoune a écrit:
Bellota a écrit:Pour tes photos des conséquences de lundi, c'est vraiment impressionnant ...merci pour les 'avant-après'.

:+1: vraiment merci, je sauve tes photos pour mes formations (on parle de recul du trait cotier), hyper impressionnant! :|

C'est notamment grâce à ce "retrait du trait côtier" que les bancs ont tendance à revenir après les tempêtes : le cycle du sable...
wAga

Messagepar Prunel » Ven Fév 13, 2009 20:44

bulot a écrit:même session avec BenJsurfboard85

spot des ***************

j'était avec un fish twin vert

début de session pas mal quelques bon morceaux des droites sympa enfin on prenait les restes que benJ (qui avait mon longboard) voulait bien nous laissez

quand la gauche c'est mis à marcher le carnage a commencé le jus est arrivé tout le monde s'entassaient sous le pique et la session a tourner en galère.

enfin on était tous dans la même galère mais respect au petit jeune avec sa combi ripcurl bleu qui envoyai des gros 3 6 malgrés les conditions mediocre.

zitoune a écrit:
bulot a écrit:et le week-end prochain sa devrait donner encore mieux sur les spots de replis

Penses à te présenter comme le veut la coutume :wink:

:fufu:
Prunel

Messagepar bulot » Ven Fév 13, 2009 20:55

Oh pardon mon engouement m'en a fait oublier la politesse, je m'excuse donc.

Pierre-Hugo

de mon surnom Bulot.

J'habite à Ronce-les-bains à côté de Marennes je surfe depuis 5 ans et je fait mes études à Nantes raison pour laquelle vous me voyez sur les spots seulement les week-end et les vacances, il m'arrive aussi de surfer en Vendée, mes meilleurs amis y habitant et moins loin de Nantes pour les sessions en semaine.

Je suis shaper amateur anciennement très présent sur le forum de shaperoom mais mes études de designer graphiste me prennent beaucoup de temps et m'ont obligé à mettre quelque chose de coté et j'ai mis le shape, étant un "surf addict"...

Je surfe le plus souvent sur Oléron presque uniquement sur notre belle ile d'ailleurs.

Voila je pense avoir fait le tour ;)
surf, shape & rock'n'roll

welcome in my surf world
bulot

Messagepar Aramis » Ven Fév 13, 2009 21:01

Bulot , bulot ........je savais bien que ce pseudo ne m'était pas inconnu

Salut ancien Shaperoomien !!!

Mais pour les présentations ,il y a un post "especial" pour ça:ici

Allez un copié-collé et on n'en parle plus :D
Aramis

Messagepar bulot » Ven Fév 13, 2009 21:33