Bonsoir les accros à l'écume !
C'est le retour de la session du Mercredi et ça fait du bien .
Après une consultation attentive des conditions je me dis qu'une session sur un repli oléronnais est fortement envisageable .
Direction IO . En passant le pont je suis fort aise ,il n'y a pas un souffle de vent .Comme j'ai le temps je fais un petit détour par la côte Ouest , il y a peut être quelques photos sympas à prendre .
Alors des photos c'est sur que j'en ai pris , dire qu'elles sont sympas ,je vous laisse seuls juges .
Lors de la tempête de Lundi , plusieurs éléments se sont combinés, des vents jusqu'à 150 km/h , une houle de 5m et un fort coefficient de marée ( 100 ). Le résultat en image !!!!
Avant (28 01 09 )
Après ( pour donner une idée les poubelles devraient être au niveau du morceau d'asphalte sur le sable en haut à gauche )
Avant (28 01 09)
Après
Les poteaux étaient sur la dune avant
L'autre blockhaus a aussi les pieds dans l'eau
Et le surf dans tout ça ? Il en devient presque anecdotique .
Après avoir repris mes esprits je monte au Nord, mais tout au long du chemin mes pensées ne sont dirigées que vers la puissance extraordinaire de l'Océan qui veut reprendre son territoire jadis perdu.Selon les Anciens le rivage se trouvait au début du siècle à plus de 300 m à l'intérieur vers la forêt ( légende ou réalité ?) .
Quoiqu'il en soit je m'arrête au spot convoité, il y a de nombreuses voitures, ça va encore être la Chine et je déteste ça !
Il y a de belles lignes qui rentrent ,
mais c'est peuplé ! Pour le moment une quinzaine de néoprénes s'agitent , d'autres voitures arrivent .........Certains nous rejouent "Alerte à Malibu"
Je prends le longboard et c'est parti...........
Je ne vais pas m'étendre sur le sujet , pour tout dire c'est une session moisie..........juste une gauche et une droite avant que le spot ne devienne surpeuplé pour moi .Il y a malgré tout une bonne ambiance, mais se retrouver au milieu de deux écoles de surf et d'un troupeau de locaux maitrisant leur sujet , j'ai ,soit la peur d'embrocher un loustic aquatique, soit la pénible habitude de me trouver dans la trajectoire des fusées néoprénées, ou bien encore pour éviter ce petit monde je campe à l'extérieur , là où la vague ne déferle plus assez puissamment pour me pousser..........Enfin , je rame , ça je rame , contre le courant, pour me replacer, pour me déplacer, pour éviter de planter des casiers, pour ne pas me prendre la série sur le museau................rame, rame , rameurs ramez, on n'avance à rien etc etc ..........
Pourtant oléron est là , il me donne quelques conseils sur mon placement , sur les vagues à prendre , où me positionner pour prendre tranquille la reforme, mais rien n'y fait , je déteste la foule à l'eau, et ça me bloque .Il me dit que Simpatoche a qui j'avais fait un petit report en direct , est venu quand j'étais à l'eau et finalement devant la foule est parti avec un pôte sur un spot tout proche mais tranquille .Je persiste et reste ici.
Pour donner une idée de la proximité , je suis en train de ramer quand je sens une traction sur mon leash , c'est un petit jeune qui rame derrière moi et qui par inadvertance s'est emmêlé le bras dedans .Un autre n'ayant surement pas vu que j'avais un longboard ( il a oublié ses lentilles celui là ) passe allégrement sur mon tail avec sa planche en ramant
Je reste quand même deux heures à l'eau , l'espoir fait vivre..........
En sortant , message de Simpatoche , c'était super , 2 à l'eau , on s'est gavés.........
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAhhhhhhhhhh