Session(s) du 09/02/2009

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 09/02/2009

Messagepar Uhaina » Lun Fév 09, 2009 16:01

Un truc qui m'arrive pas souvent,mais aujourd'hui ce fût "les joies du je tourne en rond pour trouver un spot qui marche". :lol:

Bon déjà en partant de chez moi je me suis dit,bon aller,pour changer de la droite connue,pourquoi pas un autre reef que je ne surf pas souvent?
Alors spot n°1: la droite pêchue (pas celles hypers connues on est d'accord),ben aujourd'hui elle est pas du tout pêchue car écrasée par le vent de sud.

Spot n°2: une gauche au take-off pêchu,celle qui a un outside qui tient le très gros,pareil! que dalle! écrasé par le vent et un peu pitchoune,y'a bien la droite assez connue en face mais manque de bol c'est "longboard day" et j'ai pas pris mon longboard.

Bon je fais quoi là? aller,je trace sur Anglet,y'aura bien des bowls bodyboardables quelques part!
Moment de lucidité sur la route : "et si à Anglet le temps d'arriver y'a déjà trop d'eau?"
demi tour!
Je matte rapido un beach break sur la route,ouais bon c'est bodysurfable mais se taper "ça",la loose!!!!
Bon au final,j'arrête de batailler,.....y'aura bien quelque chose sur la droite connue!

Donc je me pose sur la celèbre droite,question aux deux surfeurs qui remontent,"ça pousse,y'a de quoi faire?"
réponse: "oui oui,c'est sympa,dépêche toi avant que ce ne soit trop haut!"

Donc session "classique" sur le spot qui ne souffre pas trop du vent,45minutes à l'eau,la dernière vague sonnant l'heure de la sortie,trop d'eau!
Mais sur les huit ou neuf vagues prises deux ou trois des "grosses" séries étaient très amusantes!

Voilà,sortie dans les vagues un peu spéciale en bataillant pour trouver un spot au début,un hold-up aussi,car hier en matant les prévisions je me suis dit qu'il y aurait trop de vent,en jetant l'oeil dehors j'ai senti qu'il y aurait moyen. 8)

et vous?
Uhaina

Messagepar GG85 » Lun Fév 09, 2009 16:33

Cool malgré le temps perdu à chercher!

Ici on a eu le passage du cyclone Gaël. C'est pas passé trop prêt donc très peu de dégâts (une route emportée, des embouteillages de fous aujourd'hui et quelques morts malgré tout..). Donc les ravines étaient bien pleines, l'eau est marron donc hors de question de surfer en ce qui me concerne. Il y a pas trop de houle dans le sud mais dans le nord le cyclone a apporté une bonne houle agitée au vent donc pas de grosses vagues surfables en towin malgré la houle, dommage.
Maître Jedi de TheNext
GG85

Nombre de sessions: 0

Messagepar klems » Mar Fév 10, 2009 23:45

bon ba moi deux jours que j'enchaine du bon surf, je suis content :D

j'ai ressorti le quad 6'0, après quelques temps d'utilisation d'une 5'4, bon ok avec du volume mais quand même, y'a pas à chier, à la rame c'est plus facile avec la première! Mais la 5'4, pour moi qui vient du longskate, c'était un petit jouet qui me faisait penser à mon longskate sous les pieds!

Donc hier, levé 5h du mat pour une session à 5 sur le spot de la dernière vidéo, bof bof, on arrive trop tard, la marée descend vite, c'est mou ou ça ferme, un courant de dingue, 30mn de marche dans les rochers mouillés en bas de la falaise si par mégarde tu t'éloignes trop du pic pour revenir à la rame...pas top...sauf le petit dej au marché du bled où je testerai le shampoo, un mix de blé et de fruits fermentés, super bon mais pas top pour l'estomac! :youpi:

Finalement à 5h de l'aprem, je me remet à l'eau à Pimentel, devant l'appart. Un courant de dingue mais de longues gauches bien puissantes! Je rentre mon premier vrai floater sans vraiment trop le vouloir en voulant sortir plus ou moins d'une vague qui fermait "ohhh je vol, ohhh je retombe, ohhhh chouette je peu continuer la vague!" Je laisse tomber le retour à la rame au pic, je prend ce que je peu sur les 500m puis je sors et remonte à pied...mes 4 jours de chi#sse m'ont vidé physiquement! :sos:

Je sors après le coucher de soleil, marée haute, pu de vagues mais des pélicans pour m'accompagner :yess: Session à 3 à l'eau.

Aujourd'hui, après une session sur le coup des 11h à droite du muelle dans des conditions plutot molles, rebelote à 15h face à l'appartement. Un vent à décorner les bœufs sur la plage, j'ai du mal à marcher avec ma planche, un courant latéral de fou, mais finalement ça valait le coup! Pour une fois le vent n'est pas onshore mais latéral à tendance offshore, du coup, les gauches ferment mais au milieu du chantier, une très bonne droite passe et avec le vent déroule et déroule, le seul problème c'est le vent qui te freine. Mais pas de soucis, prise de vitesse au taquet sur une paroi bien verticale, l'impression de surfer que sur le rail, ouhhhhhh que c'était bon!! ça m'a permis de bien travailler mes droites et de me prendre une bonne bouffe en tentant un roller sur une fin de vague dans 1m d'eau...

Je sors à 17h30, un peu poussé par la fatigue (ce vent qui souffle en continue te ruine la tête) mais surtout par l'entrée de 10 gamins qui hurlent de partout, se taxent, etc....pas mon truc!

session seul :ninja:
klems

Messagepar zitoune » Mar Fév 10, 2009 23:50

Klems, le régime de vent reprend sur Pimentel pour l'automne? (je me rappelle plus trop comment ça marche chez toi :blonde:)
car tu as eu pas mal de sessions sans vent ces derniers temps non?
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar klems » Mer Fév 11, 2009 05:18

ba nan justement, normalement on devrait être sans un pet de vent pour 2-3 mois, mais cet été y'a du vent et l'eau est encore froide :flute:
klems

Retourner vers Les sessions de tout le monde