Session(s) du 08/02/2009

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Messagepar Uhaina » Lun Fév 09, 2009 11:09

klems a écrit:de toute façon y'a un truc dans le surf que je comprendrai jamais, t'as une photo avec une vague au dessus de ta tête mais c'est pas overhead, t'as une vague énorme derrière toi, waaaaaai allez un pti mètre 20 à tout cassé et puis t'as le mec qui s'y croit trop qui te dit qu'il a surfé un shorebreak de 3m à Anglet quand y'en avait 50cm, et mesuré par derrière la vague, façon hawaïenne! mouaaaaaar j'ai laché l'affaire :lol:

Sans compter que selon les régions y'a des différences de "jugement" de la taille des vagues,l'important c'est que localement on se comprenne avec les surfeurs du coin,genre si t'appel un pote et qu'il te dit y'a telle taille sur tel spot tu visualises.

La taille on s'en fout un peu,comme dit GG "débat éternel",j'aime bien la mesure d'Eugene, les vagues "j'ai peur" et les vagues "j'ai pas peur" comme ça c'est réglé. :lol:
Uhaina

Messagepar surfinggil » Lun Fév 09, 2009 11:39

Donc hier session sur IO, session qui m'a permis de vérifier le dicton charentais suivant:

" qui le samedi soir s'alcoolise, le dimanche midi dans la barre s'enlise..."

Bref, j'avais le genou mou et les bras encore pire pour cette session. Arrivé vers 12h, on croise tom qui m'avait checké dès le matin sur les conditions à peine moyennes et domboard ( qui file comme l'éclair!!!! :lol: ). c'est pas très gros et un peu brouillon, qu'importe à coeur vaillant (et encore aviné) rien d'impossible...

La marée étant sur le montant, on avait bon espoir que les vagues allaient grossir un peu. Eh bien, elles ont grossies mais dans tout les sens et là j'ai commencé à galèrer et à ramer dans le blanc de la mousse avec un gros jus latéral, le passage de barre fut donc une apre lutte contre un élément qui se montrait de plus en plus hostile....

Première vague, salto avant.... Deuxième vague, saut perilleux arrière.... Flûte, l'alcool m'aurait-il transformé en Nadia Commanecci. Bref, retour sur le sable pour reprendre mes esprit et checker une passe pour remonter au pic... Petite pause de 5mn avant de repartir pour le combat, coup de bol je passe la barre sans encombres et je fini par prendre deux vagues à peu près maîtrisées, le reste n'a été qu'une dérive stérile et vaine ponctuée de jolies figures non homologuées, les vagues ont sérieusement grossies mais le vent devient très fort et side shore; il est temps de terminer la session... le retour au parking avec un vent de face super fort a été pénible au possible, la planche se faisant un malin plaisir de se transformer en spinnaker...

Bref, session difficile mais quand même deux vagues, c'est pas si mal vu mon état....

Bonne semaine à tous.

Gil
Et surtout n'oubliez pas que le swell et le cognac soient avec vous!!!
surfinggil

Nombre de sessions: 18

Messagepar Bellota » Mar Fév 10, 2009 00:05

zitoune a écrit:Pour le overhaed, il en manque un peu mais bon, c'est pour chipoter

Ah ... s'il n'y est pas, il n'y est pas ... pas grave, je ressayerai :D

Uhaina a écrit:
klems a écrit:de toute façon y'a un truc dans le surf que je comprendrai jamais, t'as une photo avec une vague au dessus de ta tête mais c'est pas overhead, t'as une vague énorme derrière toi, waaaaaai allez un pti mètre 20 à tout cassé et puis t'as le mec qui s'y croit trop qui te dit qu'il a surfé un shorebreak de 3m à Anglet quand y'en avait 50cm, et mesuré par derrière la vague, façon hawaïenne! mouaaaaaar j'ai laché l'affaire

Sans compter que selon les régions y'a des différences de "jugement" de la taille des vagues,l'important c'est que localement on se comprenne avec les surfeurs du coin,genre si t'appel un pote et qu'il te dit y'a telle taille sur tel spot tu visualises.

La taille on s'en fout un peu,comme dit GG "débat éternel",j'aime bien la mesure d'Eugene, les vagues "j'ai peur" et les vagues "j'ai pas peur" comme ça c'est réglé.

D'ailleurs, vous avez raison ... finalement ça n'a pas d'importance ! Je retiens surtout le critère d'Eugène (merci Uhaina :wink: ) que j'adore !!! Je n'utiliserai plus ue celui-là : dans ce cas, je confirme que c'était dans ma catégorie "j'ai peur" :D

zitoune a écrit:J'adore cette photo avec la planche sans le surfeur :lol:
Image

D'ailleurs, on voit tout de même un petit bout de pied (au-dessus à droite de la planche) :lol:

Juste pour rire, si tu aimes la photo, voici l'image précédente (qui explique un peu) :
Image

D'ailleurs, immédiatement, je fais pareil :
Image

Et pour finir, ce n'est pas une planche sans surfeur mais deux planches sans surfeur !
Image
Bellota

Nombre de sessions: 2

Messagepar Prunel » Mar Fév 10, 2009 07:35

Jolie séquence de gamelles ! :lol:
Prunel

Nombre de sessions: 0

Messagepar Bellota » Mar Fév 10, 2009 09:38

Et voici un montage vite fait des photos prises en rafales :
Bellota

Messagepar Flo_Fed » Mar Fév 10, 2009 10:16

pas mal pas mal en effet, c'est déjà bien d'avoir la série de shoot perso pour être pris en flag de wipe. :yess:
Flo_Fed

Nombre de sessions: 0

Messagepar djezus » Mar Fév 10, 2009 19:01

Ben nous aussi on s'est collé à l'eau !
avec le boardz et bradzod si je ne m'abuse !
sur un replius landais presque desert et pourtant praticable !
Y a eu quelques jolis vagues quand meme !

c'est sur c'etait pas la perfection tubulaire mais ca l'a quand meme bien fait et au moins on etait pas enmerdés par la foule !

c'est sur que par moment c'etait plus des bouts de vague que des vagues mais avec un peu de bol y avait quand meme de joli trucs !
djezus

Messagepar Bellota » Mar Fév 10, 2009 22:51

Flo_Fed a écrit:pas mal pas mal en effet, c'est déjà bien d'avoir la série de shoot perso pour être pris en flag de wipe. :yess:

Ca reste la figure que je travaille le plus ... :wink:
Bellota

Précédente

Retourner vers Les sessions de tout le monde