Les deux posts précédents sont des essais, merci d'être indulgent avec un nul informatique...
Bon reprenons, donc après deux mois à apprendre la carte de la Guadeloupe par cœur ; la veille de mon départ mon agence de voyage me propose un changement de programme en Martinique étant donné les mouvements sociaux là bas...
Après quelques négociations je suis logé à Tartane et plus précisément à l'anse bonneville également appelée la plage des surfeurs.
Tout est finalisé à 22h la veille du départ alors que dois partir pour l'aéroport à 7h le lendemain, bref j'avais encore largement le temps
Donc le premier jour je fais mon premier surf, sympa un petit mètre, on se pose avec Mme Single.
Le deuxième jour je surfe le matin puis départ pour visiter l'ile ; on traverse l'ile par la montagne pour voir la côte caraïbe...
C'est beau, mais c'est loin... en plus il fait chaud...
Nous décidons ensuite de reconsidérer les impératifs du voyage selon les modalités suivantes :
petit surf au réveil
petite promenade du matin (pas plus de 10 bornes)
resto
petit surf de l'après-midi
activité glandouille hamac ou piscine
petit surf du soir
resto
dodo
Maintenant la preuve en images :
En Martinique il y a de beaux paysages
C'est la vue depuis notre logement
Il y a de petites bêtes sympas
Bon maintenant venons en à ce qui nous intéresse le plus, les vagues.
J'ai eu entre un petit mètre et 1m50, le problème c'est le vent avec l'alizé, heureusement sur Tartane le vent est de travers et de plus le spot est un peu protégé par des falaises.
Donc jamais glassy mais toujours surfable.
Pour les images notre appareil n'est pas terrible, de plus la photo de surf c'est pas son truc à Mme Single au mieux ça donne ce résultat :
Heureusement un petit gars qui travaille dans la résidence est photographe et propose de shooter une heure de session pour 30 euros
on est en vacances on va pas se priver, résultat une cinquantaine de photos sur une session correcte, mais pas forcément la meilleure
plus les deux premières sur mes précédents posts.
Concernant l'ambiance à l'eau, ben c'est cool étant donné que du monde au pic c'est 4 surfeurs (en semaine), c'est plus tendu le week-end normal.
Bref un voyage surprise qui s'est révélé être une bonne surprise.