Pour le coup le bon plan là je suis à sa recherche... J'expose :
Avec Lapinette, on a pour projet un long voyage dans le Pacifique courant 2008 (à la fin du printemps ou à l'automne, suivant les congés négociables avec nos boulots respectifs), on voudrait partir au minimum un mois (c'est peut-être une énorme utopie budgétaire, on se rend pas bien compte des sous qu'il faut mettre de côté, et c'est justement l'objet de mon post).
Y en a qui ont déjà voyagé dans le Pacifique ? En fait je me renseigne depuis quelques temps déjà , j'ai pris connaissances de la multitude de compagnies aériennes dans le coin et faut être honnête : c'est une jungle innommable.
La plupart proposent des "pass"... J'ai compris à peu près ce que c'était (forfaits kilomètriques en avion, plus ou moins modulables), mais il y en a tellement qu'il est difficile de tous les comparer.
Des connaissances dans ce domaine, des bons plans justement ? Pour une zone particulière ou inter-archipels, j'essaie de compiler le max d'infos...
C'est bien entendu pour l'instant qu'une ébauche, qu'on devra certainement aménager pour cause de budget, mais idéalement ce qu'on voudrait faire c'est se poser dans plusieurs archipels - mettons une grosse semaine à chaque fois - par exemple Nouvelle-Calédonie > Vanuatu > Fidji > Polynésie, et si possible explorer différents atolls dans chacune de ces zones...
Toute info sur cette partie du globe m'intéresse, mais la plus grande question pour l'instant c'est le plus avantageux en termes de déplacement... On verra ensuite pour l'hébergement