Session(s) du 01/02/2009

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 01/02/2009

Messagepar Aramis » Dim Fév 01, 2009 14:48

Salut tout le monde !

Malgré mes sessions antérieures au goût de "revienzypas", je persiste à vouloir faire l'otarie sur ma planche et sans ballon sur le nez , chaque chose en son temps :D .

Rendez vous fixé avec Wallace pour 9h15 " pétantes " sur IO !Pas de panne de réveil , je suis à l'heure en haut de la dune .

On regarde attentivement l'Océan , il y a des vagues et des surfeurs .............mais c'est gras, avec une belle barre bien costaud et les 3 téméraires se font méchamment secouer lorsque les grosses arrivent ( un gros 1m50-1m60. ).En plus malgré la taille et le vent off les vagues ferment rapidement , souvent en un seul morceau .Un gars prend une gauche qui finalement se ramollit .Mouais , mouais, mouais...............

Wallace et moi même n'avons pas fait le plein de testostérone , on se dirige alors vers un spot un peu plus tranquille.

Voyons voir ici .Bon point le parking est occupé par une vingtaine de véhicules en tout genre , les housses sont vides à l'intérieur .

Hop la dune, hop le check, hop c'est ok, hop je prends deux clichés, hop coup de fil à Simpatoche, hop on se change, hop à l'eau .

C'est joli, de belles lignes , quelques pics aux alentours de 1m-1m20

Image

Image

C'est agréable d'être là, Wallace est tout de suite en action , il prends quelques belles droites et une gauche une peu "approximative" :D Quant à moi, j'ai l'impression que la session de black cat se profile ,je ne suis pas bien placé, ni au pic, ni sur ma planche, mais malgré tout avec le soleil qui sort des nuages je suis détendu, peut être un peu trop , pas assez réactif quand les séries arrivent .

Nous papotons avec Wallace , Simpatoche arrive .J'en suis toujours à zéro au compteur. Wallace me donne quelques conseils, je commence à mieux sentir les vagues, puis sur une belle , nous partons tous les trois !!!!!!C'a y est le compteur est débloqué !!!!

Le vent off forçit un peu , les spits m'arrosent copieusement.

Je prends une nouvelle vague ,mais je pars accroupi , me retrouve à genou et finit assis :lol: , Simpatoche me la valide alors je la compte .

Mes deux compères en sont à une bonne dizaine chacun, l'ambiance est détendue,nous avons tous le sourire , heureux d'être là .

Au bout de deux heures, il commence à faire froid ,il va falloir chercher le taxi pour la plage , et hop une troisième vague , un peu mousseuse certes , me reconduit vers la sortie .

Une session agréable, avec seulement 3 vagues prises mais les sensations reviennent et ça c'est tout bon !!!!!
Aramis

Session(s) du 01/02/2009

Messagepar Matt » Dim Fév 01, 2009 15:15

P'tite session en solo et défonçage en règle sur la deuxième vague : une jolie série pointe son nez et j'opte pour la droite qui semble prometteuse. Ça suce au take-off mais ça passe. La vague se tend au loin et la lèvre commence à se projeter. Je me baisse et verrouille la trajectoire. Première section sans encombre mais le tube accélère ensuite ! J'essaie de prendre de la vitesse... sans succès. Je suis monté trop haut et me suis fait rembarrer comme il faut par la lèvre. J'ai juste eu le temps de me protéger la tête. Grand bien m'en a pris car j'ai pris la planche dans les doigts ! Argh !!! Je douille mais la douleur passe.
Le reste de la session se passe plutôt bien avec enfin des vagues qui ouvrent !

La bonne nouvelle, c'est que les bancs sont de retours et certains ont l'air divins. En revanche, tous les accès ne sont pas encore entièrement praticables (arbres et branches un peu partout).

En espérant que ça tienne... The Search is on ! :Q
Matt

Nombre de sessions: 8

Session(s) du 01/02/2009

Messagepar Occy17 » Dim Fév 01, 2009 15:45

Et bien pour Elko et moi ce matin, c'est direction la côte sauvage.
Et nous avons à bord un VIP en la personne de MONSIEUR ZITOUNE qui a fait le déplacement vers le 17.
Après la grosse tartiflette d'hier soir, il nous semble bien en forme pour sa 1ère session sur notre home spot préféré.

Nous avons rendez vous sur la dune à 8h00 avec un autre copain pour un 1er check : vagues lisses au large mais gros jus et pas trop calé.

Nous décidons d'aller voir ce que ça donne sur notre banc de sable magique (d'avant tempête).

Et bien la belle est toujours là !! moins parfaite mais toujours en vie

à l'eau !! 1.50m à la série, ca va vraiment bien le faire, les faces de vagues sont hyper glassy

il ne fait pas très chaud alors Elko et moi attaquons pied au plancher sur de belles bombes en droite
il faut choisir ses vagues mais quand elles passent, quel pied !

Un peu plus tard, Tom17 et Cagouille arrivent : 5 au pic et que des reportiens !

La marée est maintenant bien basse, nous nous décalons une centaines de mêtres plus au sud: en effet tom a repéré un pic avec une belle gauche.

Devant la beauté des vagues avec le soleil qui vient d'apparaitre, nos corps se rechauffent et c'est repartis pour un tour
La houle a perdue la moitiée de sa taille par rapport au début de session
Cette gauche est tout simplement parfaite !!!!

Après 3 grosses heures de surf, la petite bande retourne au parking avec une belle banane

La côte a été bonne avec notre invité, à bientôt pour une prochaine session monsieur Z. :yess:

Image

Image

Image

Image

Image
Team Pains Grillés
Occy17

Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Session(s) du 01/02/2009

Messagepar Tibok » Dim Fév 01, 2009 15:49

Bien joué les gars :yess:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Session(s) du 01/02/2009

Messagepar Occy17 » Dim Fév 01, 2009 15:51

tu nous as manqué dans l'eau mais aussi pour la tartiflette :wink:
Team Pains Grillés
Occy17

Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Session(s) du 01/02/2009

Messagepar Tibok » Dim Fév 01, 2009 15:53

J'aurais été prêt à faire l'impasse sur la tartiflette pour quelques vagues :flute:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Session(s) du 01/02/2009

Messagepar Tom17 » Dim Fév 01, 2009 16:03

Très bonne session en effet, bien résumé par Occy. Le banc a survécu :D !!!

Je rajoute quelques photos que j'ai faites avant d'aller à l'eau.

Image

Image
Tom17

Session(s) du 01/02/2009

Messagepar domboard » Dim Fév 01, 2009 16:29

Belles sessions les gars. :yess:
J'ai le compteur à vagues tout déshydraté, le take off qui me démange et le temps libre qui revient. A partir de la semaine prochaine, Domboard is back. :ninja:
Sainte Wave de l'Oléronnaise miséricordieuse priez pour les surfeurs Charentais, que les conditions soient avec nous... :yahoo:
domboard

Nombre de sessions: 0

Session(s) du 01/02/2009

Messagepar zitoune » Dim Fév 01, 2009 17:27

Allez j'en remet une couche pour compléter ce report :D

Bien accueilli comme toujours chez les Occy, comme toujours un plat au fromage mais toujours excellent!
Bref soirée bien cool puis réveil de bonne heure pour aller enfin surfer cette fameuse cote sauvage!
Image

1er check, pas génial (photos floues) mais le second check est engageant :D
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
on se magne d'aller se changer et en avant! :youpi:
Image

Une fois à l'eau, la marée descend, il fait froid, on surfe!
Rejoins ensuite par Cagouille et Tom17 (5 repotiens à l'eau! seuls au pic!)

et on se fera donc une chouette session avec une période de 30' pendant laquelle la côte sau dévoile tout son potentiel: pic triangulaire, soleil, eau bleue, bref de bonnes vagues!

Tous les copains ont tout résumé, c'était une chouette première pour moi même s'il manquait le copain tibok :console:
Vivement la prochaine :D
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Session(s) du 01/02/2009

Messagepar Bellota » Dim Fév 01, 2009 17:55

Comme je le craignais hier ... pas de session à Casa aujourd'hui : beaucoup trop de vent ! Même les spots de repli devaient être en vrac.

J'ai pris quelques photos pendant une promenade sur le beach break du centre ville ... ça donne une idée !

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Bellota

Nombre de sessions: 2

Messagepar Uhaina » Dim Fév 01, 2009 18:02

Superbes ces reports et photos (et dépaysant vu de chez nous Bellota! :wink: )

Ce matin nous avons été quelques un à rejoindre les repotiens Landais....comment?quoi? y'a pas de repotiens landais?
Enfin on a été chez eux quoi. :lol:

Suspens suspens,honneur à mes compagnons de session pour raconter tout ça,sympa d'avoir fait la connaissance d'un repotien de plus en tout cas. 8)
Uhaina

Session(s) du 01/02/2009

Messagepar zitoune » Dim Fév 01, 2009 18:06

quel chantier bellota!
je comprends que tu n'y aies pas mis un orteil!
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Session(s) du 01/02/2009

Messagepar GG85 » Dim Fév 01, 2009 19:31

Je poste vite fait car il est tard, j'ai eu une longue journée, je completerais avec des photos demain.

Aujourd'hui j'étais dans le nord chez ma copine et j'étais bien bien motivé par ma session d'hier. On a donc checker plusieurs spots.

-Cap requin, hier ca semblait bien mais la la marrée est trop basse. C'est trop dommage car j'ai très envie de surfer se spot!

-la digue, a st gilles. Des surfeurs a l'eau, mais une vague très petite et pas super clean, on ne surfera pas la.

-L'hermitage, je ne connaissais pas le spot, c'est chose faite. La vague n'était pas parfaite mais il y avait des mecs a l'eau et moi j'avais la motive, mais ma copine ne le sentait pas donc on a pas surfer ici non plus.

-3 bassins: Hier c'était cool, et je me dis qu'aujourd'hui se sera aussi la bonne option. Les vagues faisaient 1m/1m20 et 1m50 assez dodu a la série. Les 45 premières minutes ont été galères pour moi. Je me suis entêté sur le "pic", c'était assez gros sur les séries mais j'étais toujours mal placé!!!
Du coup après je suis parti sur la gauche dite "gauche des PDs". Et la je me suis gavé!! 3, puis juste 2 a ce niveau. C'était un vrai manège: je prenais ma vague et je remontais et je prenais ma vague etc...
La gauche démarre sur les rocher et pousse bien et est assez creuse mine de rien, ensuite ca déroule un peu et ca ramolli pas mal. Donc j'ai bosser mes cuts backs et un peu mes rollers. J'essaye surtout de monter plus haut et descendre plus bas pour bien exploiter la vague et pas rester bettement au milieu. Mais parfois la gauche connecte avec le pic et la faut arriver assez vite et ensuite frapper la lèvre de la droite du pic (je suis pas clair la lol). J'ai fais ca 2 fois, la première j'ai fais n'importe quoi, une sorte d'aerial mais sans moi sur la board évidement (j'ai bouffé). La 2nde fois j'ai fais une grosse entame de float et après..j'ai bouffé.

Je suis sorti après presque 3h de surf, le soleil tapait trop fort, mais j'avais la banane!!
Maître Jedi de TheNext
GG85

Nombre de sessions: 0

Session(s) du 01/02/2009

Messagepar padyere » Dim Fév 01, 2009 19:35

Ici c'était limite le chantier par moment sur notre spot local world-class: pas trop de monde (5 quand j'y étais, un peu plus aprés), j'ai eu ma vague du jour de suite en arrivant, et j'aurais donc dû sortir immédiatement, parce qu'aprés, entre celles qui démarraient pas, celles qui démarraient vertical (je travaille la chute libre, en ce moment), celles pas mal qui accéléééééérent grave ds la 2 éme section qui finit ds les rochers, qu'avec une période de 3 sec, à un moment, sur une série, chacun a pris sa vague, et à l'arrivée y avait des leash et de la planche emmêlés, parce qu'on peut pas sortir de devant les caillasses en 3 sec, c'était plutôt drôle et conviviale (pas de casse), si on avait été plus nombreux à l'eau, on aurait eu une pelote de surfeurs!!!!
Juste une 'tite phot aprés que je sois sortie ( avec tél. port., désolée)

Image
home, flat home !!
padyere

Session(s) du 01/02/2009

Messagepar zitoune » Dim Fév 01, 2009 20:00

padyere a écrit:Juste une 'tite phot aprés que je sois sortie ( avec tél. port., désolée)

chouette une photo de med :lunettes: :D
Soutenez surfrepotes.fr

zitoune
Site Admin

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde