Salut tout le monde !
Malgré mes sessions antérieures au goût de "revienzypas", je persiste à vouloir faire l'otarie sur ma planche et sans ballon sur le nez , chaque chose en son temps .
Rendez vous fixé avec Wallace pour 9h15 " pétantes " sur IO !Pas de panne de réveil , je suis à l'heure en haut de la dune .
On regarde attentivement l'Océan , il y a des vagues et des surfeurs .............mais c'est gras, avec une belle barre bien costaud et les 3 téméraires se font méchamment secouer lorsque les grosses arrivent ( un gros 1m50-1m60. ).En plus malgré la taille et le vent off les vagues ferment rapidement , souvent en un seul morceau .Un gars prend une gauche qui finalement se ramollit .Mouais , mouais, mouais...............
Wallace et moi même n'avons pas fait le plein de testostérone , on se dirige alors vers un spot un peu plus tranquille.
Voyons voir ici .Bon point le parking est occupé par une vingtaine de véhicules en tout genre , les housses sont vides à l'intérieur .
Hop la dune, hop le check, hop c'est ok, hop je prends deux clichés, hop coup de fil à Simpatoche, hop on se change, hop à l'eau .
C'est joli, de belles lignes , quelques pics aux alentours de 1m-1m20
C'est agréable d'être là, Wallace est tout de suite en action , il prends quelques belles droites et une gauche une peu "approximative" Quant à moi, j'ai l'impression que la session de black cat se profile ,je ne suis pas bien placé, ni au pic, ni sur ma planche, mais malgré tout avec le soleil qui sort des nuages je suis détendu, peut être un peu trop , pas assez réactif quand les séries arrivent .
Nous papotons avec Wallace , Simpatoche arrive .J'en suis toujours à zéro au compteur. Wallace me donne quelques conseils, je commence à mieux sentir les vagues, puis sur une belle , nous partons tous les trois !!!!!!C'a y est le compteur est débloqué !!!!
Le vent off forçit un peu , les spits m'arrosent copieusement.
Je prends une nouvelle vague ,mais je pars accroupi , me retrouve à genou et finit assis , Simpatoche me la valide alors je la compte .
Mes deux compères en sont à une bonne dizaine chacun, l'ambiance est détendue,nous avons tous le sourire , heureux d'être là .
Au bout de deux heures, il commence à faire froid ,il va falloir chercher le taxi pour la plage , et hop une troisième vague , un peu mousseuse certes , me reconduit vers la sortie .
Une session agréable, avec seulement 3 vagues prises mais les sensations reviennent et ça c'est tout bon !!!!!