Uhaina a écrit:Le truc par rapport à la peur c'est normal c'est un milieu hostile,faut faire attention à une photo c'est pas toujours représentatif,mais au premier abord,il n'y a pas de vilain shore-break pour se mettre à l'eau,donc de ce fait tu peux y aller sans pour autant aller chercher les grosses au fond,mais les reformes ou les fins de vagues dans un premier temps (si c'est possible,mais il semble qu'il y avait moyen de passer),puis tu t'avance plus au fond si tu le sens,ou au pire en renouvelant l'expérience dans ces conditions tu y arriveras au pic après quelques sessions!
Il faut se créer une experience et y aller progressivement face à des conditions nouvelles (quand ca reste à taille humaine et à un niveau standard de surfeur de base j'entends)
![]()
Je trouve aussi que tu fais preuve de bon sens car tu mesure les risques,et si le leash casse? et ça fait quoi sous l'eau de se faire brasser? ca dur longtemps? ect...
C'est clair que j'aurai pu me mettre à l'eau quand même, j'ai déjà testé ce genre de conditions , notamment sur la session du 1er Janvier, mais là ,je ne le sentais pas . La barre est quand même bien large , enfin c'est vrai que les photos sont assez trompeuses ( tél portable, très grand angle , ça rapetisse un peu tout) mais pour trouver des vagues surfables il fallait aller au delà du quatrième rideau de vagues .Et pour le "ça fait quoi sous l'eau" j'ai déjà testé !

Ce n'est que partie remise , un petit recul avant le grand saut !
