Tes photos de Yosemite et la balade dans san franscisco ont l'air vraiment top
pour le skatepark, ça fait bizarre de le voir vide, on dirait qu'il vient juste de le terminer
Mowgli a écrit:(et me rappel que je devrais continuer le mien... )
Mowgli a écrit:(et me rappel que je devrais continuer le mien... )
ragondin a écrit:
Line a écrit:Sinon c'est quand même bizarre ce concept de camping au bord de la route, mise à part la vue qui peut être intéressante, t'as les gaz d'échappement et le bruit des voitures qui passent ...et faut que tu tombes sur des voisins intéressants!
Mowgli a écrit:Hum... le mont Mc Kinley est effectivement le plus haut sommet de l'amérique du nord, puisqu'il culmine à 6194m, mais par contre il est situé en Alaska !
zitoune a écrit:je savais pas qu'il y avait de l'eau (qui provient des montagnes je suppose?)
luke-egan a écrit:surement l'absence totale ou presque de vie dans cette region,non?
wikipedia a écrit:La faune est aussi variée, avec plus de 400 espèces différentes : on a pu dénombrer 51 espèces autochtones de mammifères, 307 espèces d'oiseaux, 36 espèces de reptiles, trois espèces d'amphibiens et deux de poissons (à Salt Creek et Cottonwood Marsh). On peut rencontrer des coyotes, des renards nains, des lynx, des pumas et des cerfs hémiones ; mais ils sont plus rares que les petits mammifères. Les serpents sortent surtout la nuit et les lézards, particulèrement nombreux, vivent dans des terriers creusés par d’autres espèces.
Des mouflons canadiens vivent dans les zones montagneuses du parc et aux alentours. Il s'agit d'une espèce rare de moutons de montagne que l'on rencontre en petits troupeaux isolés dans la Sierra Nevada et la vallée de la Mort. Ces animaux qui s'adaptent facilement aux contraintes naturelles peuvent consommer à peu près n'importe quelle plante ; ils n'ont aucun prédateur connu, mais l'Homme, lorsqu'il empiète sur leur habitat, représente leur plus grand danger.
Le parc de la Vallée de la Mort est un lieu de passage et de pause pour de nombreux oiseaux migrateurs au printemps : grèbes à cou noir, hirondelles, ibis et canards colverts peuvent être observés
wikipedia a écrit:On compte plus de 1 000 espèces de plantes, dont 23 endémiques, c'est-à-dire qui ne poussent que dans le parc. La végétation est variée et étagée : arbrisseaux (créosotier ...), mesquite dans la vallée ; arbres de Josué, pins flexibles, pins de Bristlecone en altitude. La végétation est dans l’ensemble assez rare voire absente sur les playas et les dépressions salées. Elle est adaptée à l’aridité : le mesquite développe ainsi un système racinaire de plusieurs mètres de long afin de puiser l’eau retenue en profondeur. Les feuilles du houx du désert se recroquevillent pour éviter l'évaporation. L'armoise, les graminées et les buissons en boule sont courants dans le paysage de la Vallée de la Mort. Les pluies de printemps font fleurir certains secteurs du parc. Cependant, les précipitations et la biomasse ne sont pas suffisantes pour que se forment des sols épais.
Retourner vers Trips surf & voyages
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 153 invités