Santa CruzNous poursuivons vers le Nord. Mais malheureusement, nous allons louper une bonne partie du bord de mer en raison des immenses incendies qui ravagent la forêt côtière à ce moment là. Comment ça se passe avec les incendies : et bien vous roulez et tout à coup un panneau sur la route vous dit qu'elle va être barré quelques kilomètres plus loin. Comme vous êtes un blaireau de base, vous n'avez pas de carte et donc pas beaucoup de solutions : trouver une hypothétique route plein Est vers l'autoroute ou revenir pendant au moins 50 km en arrière. Ah, j'oubliais, vous n'avez pas assez d'essence pour faire les 50km. Donc une seule solution reste.
Finalement vous êtes chanceux, vous trouvez une
"station" dans un bled perdu et un plan avec une route qui va vers l'Est. Mais personne ne sait dire vraiment si elle est ouverte. Alors, vous tentez le coup, car après tout griller en pleine montagne avec femmes et enfants vous fait moins peur que de retourner en arrière. Vous vous retrouvez alors sur une route défoncée en pleine montagne, avec de la fumée sur les sommets de temps en temps et tout à coup un camp militaire avec un rangers à l'entrée qui vous contrôle comme un terroriste et vous dit que
si vous ne suivez pas la route qu'il vous conseille on pourrait tirer sur vous sans sommations!!!
Alors vous suivez la route, ça suffit les conneries pour aujourd'hui.
Après ce petit intermède, nous arrivons au sud de Santa Cruz. Je sais maintenant qu'il y a plusieurs Mecque du surf en Californie et Santa Cruz en fait partie. Pour moi, c'est vraiment une ville surper surf. Et pour ceux qui comme moi ne pensaient qu'à Steamer Lane et bien dites vous que vous n'avez rien vu, c'est la face visible de l'iceberg.
Au Sud, nous trouvons le camping avec un beach break agréable. A mon avis, en cherchant un peu le banc de sable qui va bien, ya moyen de se faire des sessions sympas par là. Il faut oublier nos amis les phoques et leurs prédateurs
Ensuite, vous suivez la côte et vous arrivez sur Pleasure Point le bien nommé. Évidemment, par houle d'été un peu mollassonne, ça ne donne pas super. Mais je vous laisse imaginer le même point break avec une houle de 2m...
Les enfants se sont gavés
Pour occy17, mon ami la loutre et sa copine la mouette
Et les planeurs de combat (déjà que quand tu croise un goéland à cette altitude tu prends peur, alors ceux là!!!)