Le Samedi .........c'est aussi repli !
Samedi , le week end, la détente , les grasses matinées .......mon œil oui ! Enfin c'est le jeu ma pauvre Lucette !
Donc lever aux aurores pour une session matinale sur IO, avec en vue un repli nordiste .Après quelques contacts pris la veille , je sais que Simpatoche va en être , méfiance
Je rejoue encore " The King of the road", le ciel est d'un joli rose pale, mais oui je suis à jeun !Je file tranquillement , puis au détour d'un virage un signe : un arc en ciel tout en pastel se dessine au dessus de moi c'est superbe !Serait ce un bon présage ?
Je continue ma route, elle me dirige vers le chaudron remplI d'Or , au pied de l'arc céleste .
C'est marée haute, le vent est faible dans la bonne direction , j'arrive sur le spot.Quelques voitures sont garées, des surfeurs sortent, six sont encore à l'eau . La houle est là , pas vraiment puissante, mais longue .Les lignes déferlent à 50-70 cm, il y a de quoi se faire plaisir .
Simpatoche arrive, des surfeurs sortent encore, mais avec nos longboards les vagues nous appellent .Nous sommes finalement 3 sur un pic , les vagues sont lisses, douces, toujours à gauche.
Je travaille encore mon backside, mais j'ai un peu plus de difficultés à me placer aujourd'hui , je loupe 2-3 départs puis finalement ça revient et je prends de longues ondulations sous les encouragements de Simpatoche qui n'arrête pas , take off, long ride, retour au pic, take off, long ride , retour au pic, etc etc etc ..........
Je fais des tentatives vers le nose , c'est encore incertain mais ça va venir .
Les vagues s'enchainent, le plaisir est là , le soleil fait son apparition , il fait chaud sous la cagoule .
La marée descendante affaiblit petit à petit la puissance, nous sortons au bout d'une bonne heure , content d'avoir glissé en toute décontraction.
Un bon café clôt cette matinée .
On remet ça quand ?