ELKO a écrit:[...]
Enfin petit message à Occy qui arrive à cumuler 100 sessions dans l'année, je ne sais pas si il y en a beaucoup du Forum qui sont sur ce score mais moi cela me laisse rêveur...
Si il y en a qui tiennent des stats de leur sessions je serais intéressé que l'on fasse une petite comparaison, me concernant je pense être plus proche des 50 cette année ce qui est déjà pas si mal avec 2 enfants et un boulot assez prenant.
Le débat est lancé....
C'est cette remarque d'ELKO dans le sujet Session(s) du 27/12/2008 qui m'a suggéré celui-ci.
Il me semble que l'on surfe tous plus ou moins par passion : un penchant systématique à envisager le quotidien "en fonction" du potentiel de Surf ; un besoin irrépressible qui se fait ressentir rapidement dès que le temps entre deux sessions s'allonge un peu.
Reste alors à articuler les impératifs perso. et pro. pour qu'ils permettent de dégager le créneau qui va. D'où parfois (souvent ?!) un agenda un peu alambiqué ou très déséquilibré côté loisirs...
Si je suis moi aussi admiratif du nombre de sessions de plusieurs membres, de la qualité de celles-ci ou de la ténacité à traquer les houles ou dénicher le spot secret du moment, je le suis d'autant plus lorsqu'ils y parviennent tout en gérant leur activité pro. et / ou en étant à la tête d'une famille avec des (jeunes) enfants, sans parler de tout le reste : le quotidien.
Je ne sais plus qui, en parlant des surfeurs, évoquait un "syndrome du tunnel" en comparaison avec le fait de tuber. Comme si le fait de surfer et d'en devenir passionné nous coupait peu à peu de la société : plus l'on passe de temps dans le tube, plus on le recherche pour y rester, en se déconnectant du monde.
Quelque que soit votre situation perso.,
comment faites-vous pour articuler votre vie de surfer amateur et passionné avec la "vraie" de tous les jours ?
l'avez-vous finalement organisée autours de cette passion ?
votre vie est-elle rythmée par celui des sessions ?
avez-vous réussi à adapter votre cadre de vie pour privilégier le surf sans trop délaissé le reste ?
vous imposez-vous une hygiène de vie particulière pour assurer sur tous les fronts en étant toujours opérationnel ?
avez-vous été sur le point de renoncer, à votre passion du surf, parce que votre vie s'en trouvait affectée (soyons fous, ou l'inverse) ?
ELKO a écrit:[...]
Le débat est lancé....