Approchez Mesdames et messieurs !
Il est frais mon report, il est frais !
Ça pour être frais , il peut l'être....... oh la vache , ça caille ou c'est juste une impression ?
Session sur IO prévue avec Surfinggil et un pote ( Ced tu vas t'inscrire sur le forum oui ou non ?
)
Bellota sur place nous envoie un petit report à 9h30.............."Pas de vagues .......,très très froid .Je repars !A une prochaine fois ....."
Mince , j'aurai bien pris quelques renseignements sur les vagues marocaines
Le Gil Express arrive à l'heure ( ben si !) . Alors pour ne pas déroger à la règle du retard on se fait un petit expresso en parlant littérature fantastique et policière. Cette fois ci on a bien dépassé l'horaire programmé ....on peut partir .
Direction le North Shore Oléronnais , en bas de la loupiote du bagnard .
Il y a des lignes qui déferlent au loin ( très loin ), c'est propre, pas gros, vent off qui nous saisit la couenne.
Comment ça c'est loin ? Mais non mais non
Allez hop , on se change , opération "manchots et phoques" , j'emprunte une cagoule ( merci Gil ), ce ne sera pas du superflu .
C'est parti pour une belle randonnée sur les cailloux, luttant contre le vent qui joue avec les planches et nous rappelle qu'à l'Est et au Nord l'hiver est rude ( et l'homme blanc rentre du bois .....)nous escaladons même quelques murets. Équilibre, souplesse et endurance ...........en voilà une bien belle façon de s'échauffer.
Enfin , l'onde chaude ( oui 11° c'est chaud comparé au 3° venté ), il y a un joli pic qui ouvre à droite et à gauche , pas gros ( 50-70 cm) mais il y a de quoi se faire plaisir.Tout le monde à l'eau .......................et puis .............rien ...............
Les séries sont longues à rentrer, je fais un peu de rame , je chante un peu "Quand te reverrai je , pays merveilleux .........
" faut bien se réchauffer .
Par contre lorsqu'elles rentrent , les promesses tant attendues sont bien là .Propres , assez longues et surtout avec une force que je n'attendais pas ( c'est une première pour moi sur ce spot).Elles poussent bien pour des vagues de cette taille.
Nous prenons tous notre lot de vagues , en gauches ,en droites, ce n'est pas violent , et une session coooooooooool de plus . Avec le montant , les vagues grossissent un peu et se rapprochent des petits murets. Sur une belle droite ,je regarde les pierres avancer vers moi , tiens où est le frein ? Hop hop hop , je longe, l'eau est limpide, le soleil radieux , je remonte un peu sur l'épaule , redescend , m'accroupis , je file , je suis heureux ......... je m'arrête, l'eau ne me dépasse pas mes genoux , oops !
J'aperçois au loin sur la falaise des promeneurs esseulés qui doivent se demander si les trois otaries qu'ils aperçoivent sur leurs planches ont bien toutes leurs facultés mentales .D'ailleurs avec mes mains rose vif je me pose l'espace d'un instant la même question .........
Après une bonne heure et demi de ce régime d'attente et de vagues euphorisantes nous décidons de sortir avant de finir en Miko .
Retour sur les cailloux, avec encore le vent de travers, les mains en crochet moulées sur le rail de la planche .. aie .....
Nous avons bien gagné notre session " café, thé, petits gâteaux "
Sur le chemin du retour , la pause gastronomique continue, palourdes, huitres, faut bien faire vivre les producteurs locaux .
Une bien belle session hivernale avec des potes
Mais c'est décidé j'adopte une cagoule........et peut être des gants .
PS: Effectivement Gil , je me suis un tantinet assoupi dans mon bain chaud