La glisse sur la neige

Ici on parle de surf, de tandem, de stand up paddle, du mascaret, des différences de glisse etc

La glisse sur la neige

Messagepar Flo_Fed » Dim Déc 21, 2008 17:54

bon ben première journée ski aux houches ... sympa pour une remise en jambes ! la neige est bonne . pas contre ce à quoi je m'attendais un peu le manteau tombé rapidement est instable , et les risques d'avalanche nombreux.
dsl pas de photos , mes piles étaient déchargées, on verra demain

le temps est prévu beau jusqu'à jeudi prochain , ça c cool

ce uqi est moins cool , la vallée blanche ne sera pas faisable ... ou alors faut avoir le matos adapté , mais bon y a de quoi faire à côté :twisted:
Flo_Fed

Nombre de sessions: 0

La glisse sur la neige

Messagepar Grolapin » Lun Déc 22, 2008 12:31

Très bonne journée à Peyragudes hier, aller-retour depuis Bordeaux en partant à 6h du matin...

Grand beau temps, et moins de monde que prévu sur les pistes (mais pas mal de temps de perdu aux forfaits à cause des familles qui débutaient leurs vacances et prenaient leurs sésames pour la semaine).
Bonne surprise avec encore un peu de poudreuse légère et pas trop tracée dans les combes à l'ombre, beaucoup plus lourde en versants ensoleillés l'après-midi.

Snowpark très decevant par contre, je sais pas ce qu'ils ont foutu mais il est à chier (pour les débutants comme pour les autres d'ailleurs), je l'ai vu bien mieux les années précédentes : un unique et mini curb, quelques tremplinettes ridicules de 50cm, un seul petit kicker digne de ce nom mais avec une piste d'élan beaucoup trop courte pour passer sereinement le plat, même en montant à pied sur un monticule de neige au départ pour partir de plus haut. Beaucoup de skieurs ou snowboardeurs finissaient à la cassure au bout du plat avec bonne bouffe à la clé, plutôt que de retomber dans la pente.

Pas de vraie vidéo on avait pas pris la cam cette fois, mais Lapinette a filmé avec l'appareil mes deux tentatives en fin d'aprem (pour pas hypothèquer la journée en cas de bobo le matin). Avec le park à l'ombre et ce petit souci de prise d'élan (sur la première vidéo petite panique après l'envol en pensant me planter, mais ça passe tout juste), rien de chouette, m'y suis pas attardé :|

Image
Image
Grolapin

La glisse sur la neige

Messagepar manta » Lun Déc 22, 2008 13:29

jolie le 180° sur la deuxième vid. :yess:

apparemment le w-e était tout aussi bon sur l'eau que sur neige ! :yeah:
vide surf-shop grenier :
une planche évolutive 7"3 neuve a vendre par mp

longboard only non que du SUP maintenant en fait !
manta

Nombre de sessions: 14

La glisse sur la neige

Messagepar Mowgli » Lun Déc 22, 2008 14:51

Journée de samedi a cauteret et dimanche au tourmalet. Très bon week end avec de la bonne neige, peuf un peu lourde parfois, mais ça faisait deja très plaisir.
Un gros HP dimanche et de belles visions générales de grandes étendues blanches, des photos et vidéos début janvier.
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Mowgli

La glisse sur la neige

Messagepar knit » Lun Déc 22, 2008 16:09

c'est un jolie 360 ° Manta :wink: (un tour complet)
knit

La glisse sur la neige

Messagepar Flo_Fed » Lun Déc 22, 2008 16:28

moi j'aurai aussi dit 180 étant donné qu'il part de dos et qu'il arrive de ventre , ... mais peut être etait ce un 720 :fufu:

j'updload les tof pour ma journée ski ....
Flo_Fed

La glisse sur la neige

Messagepar Flo_Fed » Lun Déc 22, 2008 16:36

Bon disons une bonne journée sympa avec le beau temps au Tour pour passer au niveau suivant de mise en jambes :)

lever à 7h30 : ambiance .....

Image
Image

arrivé sur la départ de la station : pas trop de monde ... sympa !

Image

le soleil met du temps à se pointer ... on descends sur valorcines

Image
Image

quelques conquêtes ... dajà bien conquises :o

Image
Image

voilà demain c le morceau , les grand montets ... et les petits descendent ...

A+

et un petit barrage pour le paysage .... je me souviens plus de son nom

Image
Flo_Fed

La glisse sur la neige

Messagepar Grolapin » Lun Déc 22, 2008 17:11

Flo_Fed a écrit:moi j'aurai aussi dit 180 étant donné qu'il part de dos et qu'il arrive de ventre , ... mais peut être etait ce un 720 :fufu:

Hé j'ai mis les deux vidéos parce que c'est la seule illustration médiatique que j'ai de la journée d'hier, mais elles méritent pas trop qu'on s'y attache hein :)

Pour arbitrer, la première vidéo c'est n'importe quoi, un début de rotation stopé en catastrophe en pensant bouffer. La deuxième c'est un 360, mais franchement il commençait à faire sombre et c'est vraiment à l'arrache pour le passer sans trop discerner la réception...
Grolapin

La glisse sur la neige

Messagepar Flo_Fed » Lun Déc 22, 2008 17:19

Grolapin a écrit:
Flo_Fed a écrit:moi j'aurai aussi dit 180 étant donné qu'il part de dos et qu'il arrive de ventre , ... mais peut être etait ce un 720 :fufu:

Hé j'ai mis les deux vidéos parce que c'est la seule illustration médiatique que j'ai de la journée d'hier, mais elles méritent pas trop qu'on s'y attache hein :)

modeste va ! 8)
Flo_Fed

La glisse sur la neige

Messagepar zitoune » Lun Déc 22, 2008 18:53

Sympa les photos Flo-fed! ça me rappelle des souvenirs pas vraiment éloignés!
par contre on voit que la neige s'est tassée depuis. Ils annoncent un peu de neige pour la suite de ton séjour?

@grolap: le park en début de saison c'est pas souvent la priorité, ça explique pt'et qu'il soit pas top? à cham il était même pas fait...
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

La glisse sur la neige

Messagepar Grolapin » Lun Déc 22, 2008 19:37

zitoune a écrit:@grolap: le park en début de saison c'est pas souvent la priorité, ça explique pt'et qu'il soit pas top? à cham il était même pas fait...

Ah oui mais non là je pense que c'est mort car le domaine dédié au park est ridicule, et je vois pas ce qu'ils pourraient rajouter sur un si petit espace.
Quand à l'agrandir en rognant sur les pistes j'y crois pas parce qu''ils ont installé un genre de file-neige (les espèces de remonte-pentes à poignée) le long du park pour remonter vite au point de départ, et que la longueur de celui-ci est fixe. L'idée est bonne mais je comprends pas qu'ils l'aient fait aussi court :roll:

Flo_Fed a écrit:modeste va ! 8)

Nan mais je le trouve assez pourri ce saut là, je pense que je fais un petit peu mieux d'habitude :oops:
Dans la catégorie 360 en front ceux-là par exemple sont quand même un peu plus propres...

Image Image
Grolapin

La glisse sur la neige

Messagepar pipeau » Mar Déc 23, 2008 09:54

Plus que quelques jours avant le départ tout le maos est prêt sauf .... :roll: la voiture ! Est ce que quelqu'un aurait dans son coffre à me louer des chaines types trak pour pneumatiques 205/55 16 ? parce que l'électronique dans les voitures et proche des pneumatiques c'est bien mais le montage de chaines classiques est maintenant impossible sur certains modèles (VW...). Merci !
pipeau

La glisse sur la neige

Messagepar Flo_Fed » Mer Déc 24, 2008 17:29

Bon allez hier j'avais la flemme et j'étais claqué , je poste un petit report des grand montets ....

toujours la même ... ambiance à 7h30 (finalement je devrait reprendre la même à chaque report :lol:
Image
Image

on chope les forfaits vite fait , on grimpe avec le télésiège jusqu'a l'intermédiaire et la "benne"

Image

pour choper le panorama c la loose , le point de vue est fermé

Image

j'essaie quand même de choper qq panorama :

Image

du coup on descend , ( d'ailleurs je m'y ferai jamais à cette descente :yuk: )

Image
Image
Image

et on commence la descente , no comment bien que déjà bien empruntée et bien usée , la neige est d'une qualité impressionante de partout , on entend les "ffrrrrrt" sous les spatules le bonheur

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

voilà une bonne journée , plein de petit HP avec nos chamoignard de mono, aujourd'hui c'était le brevent, donc pas de comparaison possible si ce n'est que j'ai qq tof mais je pense pas que je les posterai demain
A+
Flo_Fed

La glisse sur la neige

Messagepar zitoune » Mer Déc 31, 2008 12:34

Image
Image
Image

Neige et soleil dans les pyrénées :)
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

La glisse sur la neige

Messagepar Grolapin » Mer Déc 31, 2008 13:50

zitoune a écrit:Neige et soleil dans les pyrénées :)

Et presque personne :D

Image

Vive les vacances scolaires... La Mongie nan ?
Grolapin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le surf dans toutes ses pratiques