Surfrider foundation au cinéma le 17 décembre 2008

Venez alimenter ce topic par les actualités du petit monde du surf qui vous semblent interessantes.

Messagepar dridri » Sam Déc 20, 2008 14:26

Notons aussi la session au Maroc du premier film, je crois. Une droite parfaite tubulaire à souhaits et une eau cristalline, ça coule de source :D :D .
dridri

Nombre de sessions: 35

Messagepar wared » Sam Déc 20, 2008 14:36

surfrider foundation.... j'ai bien aimé leur passage a st pardon des gens très sympa petit apéro sur le port banderole et compagnie de grande rigole et puis tout le monde s'en vas en laissant les gobelet a terre malgré la poubelle a moins5m j'ai trouvé que ça la fouté mal pour des gens qui se dise respectueux de l'environement de laisser toute leur merde comme ça sur le port....
wared

Nombre de sessions: 2

Messagepar Tibok » Sam Déc 20, 2008 15:30

J'ai bien aimé Out there (le second film) aussi même si çà m'a bien fait marré de voir des surfers dire qu'il faut préserver l'environnement (jusque là je suis d'accord) et les voir ensuite en train de faire une session de tow in :lol:

Thread (le premier film) m'a pas, mais alors pas du tout plu...
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar Grolapin » Sam Déc 20, 2008 15:38

Tibok a écrit:J'ai bien aimé Out There (le second film) aussi même si çà m'a bien fait marré de voir des surfers dire qu'il faut préserver l'environnement (jusque là je suis d'accord) et les voir ensuite en train de faire une session de tow in :lol:

Ah tiens dans le même style un article du Sud-Ouest de ce matin sur les surfeurs de Lacanau qui pleurent parce que leurs bancs de sable sont moisis cet hiver. La faute selon eux ?

"Le maintien artificiel des dunes par la végétation plantée par l'homme", du coup plus de sable pour alimenter les fameux bancs Canaulais (sic). Le surfeur moyen est écolo, mais tant que ça impacte pas son chez lui, hein...
Grolapin

Messagepar Tibok » Sam Déc 20, 2008 15:53

De toute façon des surfeurs écolos de coeur, il y en a plein (j'en fait peut être partie) mais dans les actes c'est une autre histoire : entre les km en voiture pour aller surfer, je n'ose même pas parler des voyages, et les planches et autres néoprènes à base de produits pétroliers, je crois que parfois il vaut mieux se taire et se faire petit :roll:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar lob » Sam Déc 20, 2008 16:17

C'est bien mon avis.
On peut agir "dignement" au quotidien mais de là à pouvoir se prétendre écolo y a une sacrée marge.
Maintenant, on peut se donner bonne conscience, ça fait de mal à personne.
Mais bon, sans Paul et Mickey j'ai de sérieux doutes non pas sur l'engagement de Surfrider qui sont sincères dans leur approche du truc mais sur l'efficacité même de ladite association.
J'ai tellement souvent entendu de mauvais échos sur leur comportement effectif que j'aurais du mal à adhérer...
Mais bon, de toutes façons et de fait, je suis un des plus pollueurs du site :fufu:
lob

Nombre de sessions: 0

Messagepar lob » Sam Déc 20, 2008 16:27

Mis à part ça, sur les films:
Thread: c'est filmé par Patrick Trefz, très bon photographe et certaines images sont vraiment pas mal fabriquées.
Il y a malgré tout trop de tripotage genre intéllo sans fondement qui ne rendent pas service au film.
Si le but est de faire un film "arty", c'est loupé parce que sans idée forte ou sans engagement lisible et si c'est un film de surf, vaut mieux se coller devant Glass Love ou September Session ou Riding Giant dans des styles différents.
Dommage de fabriquer un film de surf auquel on ne s'identifie pas un seul moment...
Bref, pas passionnant et confus avec un arrière gout de copinage (est ce qui explique les prix remportés ?).

Out there: c'est un genre de film de surf super basique et classique avec deux trois couplets qui tombent pile dans l'écueil qui fait mouche et qui dessert la cause de la Surfrider Foundation: à coup de pognon mal dissimulé, des proriders sont parachutés sur des spots quasi vierges mais vilainement souillés par la polution...
Triste constat, consternation, offuscation de bon ton... soit.
Mais pas l'ombre d'une proposition qui améliorerait le truc mis à part une séquence limite paternaliste où l'on explique aux "bons sauvages" comment on met des bouteilles en plastique dans des sacs du même métal pour que ça fasse moins vilain devant le touriste qui vient se cracher là en avion...
Encore pas suffisamment convaincant.
Même constat, vaut mieux se coller devant Glass Love ou September Session ou Riding Giant dans des styles différents.

M'enfin, au moins, un coup de film de surf sur grand écran, ça le fait bien.
Donc, merci malgré tout aux bonnes volontés qui ont monté ça.
A refaire, avec un meilleur choix de films et un peu plus de com' pour drainer encore plus de public.

Désolé pour cet avis "mitigé".
lob

Messagepar fafa » Sam Déc 20, 2008 17:51

bien cool cette session ciné !!! premier film trop artistique à mon goût, peu de surf et en vo question de me rendre à l'évidence que je suis vraiment mauvais en english !!! Une grosse partie du film est dédiée à l'artiste qui fait des ronds gigantesques sur la plage à l 'aide de rateaux !!! C'est impressionnant certes, mais bien lourd car trop long. PAr contre j'ai adoré la bande son avec notamment un vieux morceau de Fela excellent. Le deuxième plus classique, belles images, beau surf, des locaux blasés de voir leurs spots en péril évident mais que faire face à des projets industriels grandissants ???
PAr contre le grand écran ça le fait. La dernière fois c'était pour les nuits de la glisse, d'ailleurs ça existe encore ?
fafa

Messagepar zitoune » Sam Déc 20, 2008 17:59

Si le film thread parle trop longtemps des dessins sur le sable (15 bonnes minutes), faut reconnaitre que l'artiste qui fait ça est hyper balèze :o
Un exemple:
Image
à noter qu'il commence par des cercles de quelques centimètres de diamètre :camion:
Image
Image

et que ça finit comme ça:
Image
Image
Image
Image

le site de l'artiste Simon Carroll

Balère quand même
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar knit » Sam Déc 20, 2008 18:41

ça me fait penser aux crop circles dans les champs de maïs :lol:
knit

Messagepar hugosurf » Dim Jan 04, 2009 18:46

est ce que quelqu'un sait les noms des musiques du film j'ai trop aimé :P ??
sea,sex,surf ^^
hugosurf

Messagepar wAga » Jeu Jan 08, 2009 13:57

hugosurf a écrit:est ce que quelqu'un sait les noms des musiques du film j'ai trop aimé :P ??

Si le film en question c'est le second "Out There", essaie ici. Puis 2° lien bleu en haut à gauche.
(iTunes requis)

Pour "Thread", je n'ai rien trouvé... si ce n'est, je crois, que la BO est de Andrew Kidman himself...

Une ressource liée à la question de hugosurf : http://www.surfertunes.com, pour trouver les BO de quelques vidéos de surf...
(clic sur le titre de la vidéo, puis si disponible, la liste des morceaux s'affiche)
wAga

Messagepar kyu » Jeu Jan 08, 2009 16:43

tibok me parlait justement a midi de la musique de ces films et certains morceaux sont apparemment de Timmy curran . On peut les écouter et les télécharger gratos ici
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Précédente

Retourner vers Les News du surf