Grolapin a écrit:Belle planche Prunel, mais deux questions :
Quel est l'intérêt d'avoir trois lattes sur une petite planche, et pourquoi un fish plutôt long en 6'4" alors que tu n'es pas à proprement parler un gabarit volumineux ?
Pour les 3 lattes, à vrai dire, c'est la surprise du chef-shaper
Je suppose qu'il en a eu l'idée car c'est de notoriété publique que j'adore les belles planches et les trois lattes en red cedar c'est super classe
En plus, j'ai dénommé cette planche depuis le début "planche à casser" (même si avec le temps et pour revenir à mon défaut "j'adore les belles planches", elle est bien trop belle pour être cassée...). Du coup, en plus du glassage solide que j'avais demandé, les 3 lattes consolident le tout, je peux vraiment me lancer l'esprit tranquille ! En effet, le programme de départ est une planche plus "agressive" que l'egg et moins sentimentale pour me permettre de "poser le cerveau" et de me jeter dans les conditions les plus dodues.
Et c'est comme ça qu'on arrive à ces côtes là : de la largeur et de l'épaisseur pour le confort et la longueur pour surfer de la taille avec une bonne accroche et de la vitesse.
Mais encore une fois, Lob est bien plus doué que moi pour détailler tout ça.
En plus, même si je te remercie pour le compliment sur ma silhouette de mannequin, j'ai tout de même un peu plus de 80 kg à faire flotter