Rendez vous est donc pris avec Tom17 et Simpatoche pour une session matinale sur IO.
Je rejoins Tom à 9h00 à l'entrée de l'île puis nous partons vers le spot abrité. En effet l'avantage d'une île c'est d'être entouré d'eau (non ? si !), il y a donc une diversité de spots en fonction des conditions.
Ainsi ce matin, il y avait ça au Sud Ouest (notez le sable soulevé par le vent !!!)

et ça au Nord Est (avec forcement de l'offshore

Simpatoche nous rejoindra sur place.
Il y a donc de belles lignes qui rentrent, longues, molles, dans les 50 à 80 cm, Tom donnera, j'en suis sur, une "approximation" plus précise

Les longboards sont de sortie, Tom emprunte le "Compressor Home Made" de Simpatoche et c'est parti pour une session sous le soleil, et oui, il y a même du soleil !!
Nous sommes les trois seuls pour tout le spot, la vie est belle !
Certes les vagues sont molles mais j'arrive à les prendre avant le déferlement et je file doucement en glissant sur le longboard profitant des rayons de soleil et de la tranquillité des lieux (pour une fois !)
Le spot distille une grande majorité de gauches, et ce n'est pas ma direction favorite. Cependant je réussis à prendre une belle, je la longe vraiment, ça y est j'ai enfin perdu ma virginité. Ma première vraie gauche !!!!

Je vois Tom et Simpatoche qui prennent de belles et (très) longues vagues.
Quel bonheur d'être là !
Hélas le 10' de Simpatoche se casse au tiers avant ( oups edit tiers arrière)... sur une zone déjà fragilisée par une précédente réparation (un peu légère).
Nous sortons de l'eau, ravis tout de même de cette session d'une bonne heure entre amis.
Simpatoche a déjà en tête le processus de réparation, Tom file vers ses partiels et moi je me dirige vers la Côte Ouest voir l'océan en furie.