Bon, je m'y colle...
Je sentais hier qu'il y avait le moyen de réaliser un hold-up ce jour aux USA... Seul période de la semaine où la houle se calme, vent assez favorable, ça se tente...
J'en parle par messages interposés avec mon binôme (wAga), il est OK pour une session matinale, après avoir rempli ses obligations paternelles.
Rendez vous 9h chez lui, 9h45 aux USA : y a des bouts, environ 1m20, creux, la face de vague est lisse, le vent est nul, il fait -1°C, l'eau est 15°C.
Les conditions sont réunies !!
Et bien ce sera environ 2 heures de session avec la houle qui grossit un peu avec la marée qui baisse, le vent se lève et le plan d'eau se dégrade un peu. Mais le début vaut bien plusieurs sessions réunies : barrels, sur barrels avec... personne à l'eau !!
Incroyable, un tube magistralement ressorti par wAga en droite, homologué, car je remontais du mien à ce moment là ! Pour ma part, à noter un take-off en gauche où j'ai un peu posé mon cerveau, une bonne prise de vitesse et une vision d'horreur au bottom : une lèvre épaisse qui me tombe... juste à côté !!
On sera rejoint par 2 autres bodyboardeurs, dont un des entraineurs de notre club BBH, alias Geoffroy.
Certaines vagues paraissent mutantes, avec une lèvre épaisse et grasse, pétant sur pas d'eau, remontant le sable à 1m50...
La fatigue et le manque de condition se faisant ressentir, signes qu'il est temps de rentrer sur Bordeaux, nous sortons à moitié congelé.
Mais le hold-up a bien été réalisé, on devrait nous appeler les frères Rapetou...