Comme vous l'avez lu , aujourd'hui c'était session Oléron avec Tom et Cagouille.
Ce matin , j'ai enfin investi dans de beaux chaussons , confortables et chaud..............mais non pas des charentaises !!
Ainsi paré , je file sur IO où j'ai rendez vous avez les deux jeunes .
J'arrive sur le parking vide et j'aperçois une espèce de grosse barre blanche au loin .Aie il y a du gros , moi qui suis équipé de grosses planches , de petits bras et d'un niveau de "vaguelette d'étain", je me dis que cela ne va pas être la fête
Je checke en haut de dune en attendant la bleusaille !
Okkkkkkkkkkkkkk.................je ne suis pas plus rassuré , il y a effectivement de la taille ( pour moi je précise ), ce n'est pas vraiment rangé , et la barre me semble bien velue , un Milky Way option yéti .
Quelques photos ( de loin avec mon tèl , recadrées , agrandies , pas top quoi !)
Une petite vision de l'état ........
ça fait envie ,non?
Les jeunes arrivent , je leur fais part de mes réticences mais ils sont chauds comme la braise ( et puis ils maitrisent leur sujet faut dire ).
"Ya des bouts à prendre" " Il y a un passage dans la barre" " On est là , on y va"
Une bien belle fougue qui me décide, hop c'est parti !
et c'est vrai qu'il y a des bouts à prendre ( des gros bouts à mon gout
)
Bon la barre est un peu costaud, je galère avec ma péniche, je fais un élevage de tortues en tout genre
.J'ai droit à un bon brassage par deux vagues qui se croisent juste au dessus de ma tête.
Finalement j'arrive à passer .Une première victoire !
Pour tout dire je n'y comprends rien , il y a des pics partout, ça tangue, à droite, à gauche , j'en ai presque le mal de mer.
C'est quand même gros pour moi , peut être 1m32
voire 33 .
Les grosses séries passent pas loin , mais je n'ai pas envie d'aller les taquiner, j'ai déjà fort à faire ici .
Je rame vers le large pour être plus au calme , .........euh pour être calme c'est calme , pas une vague prise .
Je me rapproche , c'est un peu mieux et finalement je m'habitue à la taille des vagues, j'essaie d'en prendre mais je ne suis pas bien placé et j'en loupe la plupart.
Ce n'est pas grave ,j'en profite pour regarder les évolutions de mes compères de session, Tom et Cagouille virevoltent sur de belles gauches. Le bodyboardeur à mes cotés prend son quota lui aussi, ainsi que son pote sur une Bic.
Je prends quand même une vague, enfin disons une grosse mousse qui vient de loin et qui se reforme (faut savoir se faire plaisir ).
Le soleil nous salue et dessine dans le ciel ,au dessus de la forêt qui nous fait face ,un superbe arc en ciel , c'est magique. Le ciel noir, la dune orangée, les silhouettes des arbres et cet arc en ciel majestueux.La nature nous donne toujours quelque chose .
Le spectacle ne dure hélas pas longtemps .......j'en suis toujours à essayer de bien me placer dans ce capharnaum, enfin j'y suis, je rame , Tom m'encourage , la vague arrive , je la sens me prendre, je fais mon take off ( houlà c'est raide !!) et plaf, un beau wipe out ..je suis trop en arrière sur ma planche , je ne peux faire mon bottom .
Le bodyboardeur me lance un "ENORME !!!!!!!!!!" , je ne sais pas si il parle de la vague ou de la gamelle , mais en tout cas il y a de la bonne humeur .
Les minutes passent , il commence à faire froid, il est temps de sortir.
Finalement je suis satisfait de ma session , même si je n'ai pas pris de vagues, j'y suis allé, j'ai surmonté mon appréhension ( merci Tom et Cagouille pour la motivation
) ,je me suis habitué à une taille et cela va être bénéfique pour ma progression .......et en plus j'ai pu profité du spectacle toujours renouvelé de la Nature .
Que demander de mieux !!