Bienvenue en hiver

Venez alimenter ce topic par les actualités du petit monde du surf qui vous semblent interessantes.

Bienvenue en hiver

Messagepar zitoune » Mar Nov 18, 2008 22:33

Occy17 a écrit:on est une bonne bande de looser mais on a la banane, l'hiver arrive :roll:

perso le truc cool avec les sessions d'hiver, c'est la solidarité.
On galère à aller surfer, on se les pèle, du coup on se motive à plusieurs, on se caille à plusieurs, on revoit les copains avec qui on a pas surfé depuis un bail car les sessions à 12 c'est pas possible (messieurs les basques vous m'excuserez pour ce qui pour vous constitue une session sans personne :lol: )
on fout le chauffage à fond dans la caisse, on a mal aux doigts, aux pieds, au visage.
On retrouve l'étau dans lequel on glisse la tete à chaque canard.

Bref on travaille pour apprécier encore plus le printemps :yahoo:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Les Sessions loose

Messagepar surfinggil » Mer Nov 19, 2008 09:35

zitoune a écrit:
Occy17 a écrit:on est une bonne bande de looser mais on a la banane, l'hiver arrive :roll:

perso le truc cool avec les sessions d'hiver, c'est la solidarité.
On galère à aller surfer, on se les pèle, du coup on se motive à plusieurs, on se caille à plusieurs, on revoit les copains avec qui on a pas surfé depuis un bail car les sessions à 12 c'est pas possible (messieurs les basques vous m'excuserez pour ce qui pour vous constitue une session sans personne :lol: )
on fout le chauffage à fond dans la caisse, on a mal aux doigts, aux pieds, au visage.
On retrouve l'étau dans lequel on glisse la tete à chaque canard.

Bref on travaille pour apprécier encore plus le printemps :yahoo:

Moi j'adore les sessions d'hiver, certes on se pelle, on se fait mal, on se bat contre les conditions ( c'est à se demander si on est pas maso pour surfer :sado: ), mais quelle joie, on est seul à l'eau dès le début décembre, il y a une lumière fabuleuse, l'eau est souvent transparente voire cristaline sur la roche lorsque le vent d'est souffle depuis longtemps, il y a aussi le petit café pris au cul de la voiture pour se réchauffer les mains et le ventre, et il y a les pétoncles pour se régaler et les raclettes ou tartiflettes pour reprendre toutes les calories perdues.... Mais là on sort des sessions loose, pour passer dans le bonheur d'une session.... :lol:
Et surtout n'oubliez pas que le swell et le cognac soient avec vous!!!
surfinggil

Nombre de sessions: 18

Bienvenue en hiver (presque!)

Messagepar zitoune » Sam Nov 22, 2008 12:58

J'ai fait un peu de ménage dans le topic des sessions loose :wink:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Bienvenue en hiver (presque !)

Messagepar p'tit lu » Sam Nov 22, 2008 16:06

B'en moi c'est en hiver que j'ai attrappé le virus.

Loin des foules et des take-off rarissimes compte-tenu de mn niveau, j'ai fait l'effort d'acheter une combi de qualité, équipée d'une cagoule lorsque la douleur à la tête était trop forte, et d'y aller: Jamais lorsque les conditions ne me le permettaient pas, jamais lorsque le risque de courant était trop important.

A très peu au pic, toujours dans un super esprit, les choses se sont mises en place.Et comme dirait mes coachs en bodyboard: Ce sont les sessions d'hiver qui travaillent à ta progression.

Donc jamais seul, (vive la solidarité), jamais au prix du danger... et avec du matos qui fasse en sorte que la dificulté ne soit pas trop insurmontable.

Après, ce sont des vagues dont la couleur est digne des caraïbes, des sessions à la banane et des souvenirs toute la semaine.
@loha
p'tit lu

Nombre de sessions: 1

Messagepar zitoune » Jeu Nov 27, 2008 20:17

1°C en sortant de l'eau ce soir, l'hiver est tout près :noel: :flute:
Soutenez surfrepotes.fr

zitoune
Site Admin

Messagepar GG85 » Ven Nov 28, 2008 08:07

Vous allez me prendre pour un malade mais, des fois, les sessions hivernales me manquent. Tu te lève le matin, un vent froid offshore souffle, mais le ciel est bleu. Du haut de la dune tu aperçois les lignes de vagues, personne a l'eau. Tu surf pendant 1h30 et sort a cause du froid. Arrivé a ta voiture tu te passe de l'eau froide sur les mains et le visage mais ca brule quand même... Bref, ca m'arrive d'ètre nostalgique :( (pas la peine de poster une photo avec de la pluie, du on shore, et du monde a l'eau pour me casser mes délires :lol: )
Maître Jedi de TheNext
GG85

Nombre de sessions: 0

Messagepar Uhaina » Ven Nov 28, 2008 12:23

Je kiffe trop l'hiver! surtout les jours de repos en semaine genre houle parfaite et vagues métronomiques sans trop de monde (quatre ou cinq à l'eau voir tout seul!),beau soleil et ultra gavage,quand j'ai des images de mes sessions parfaites dans la tête,neuf fois sur dix c'est en hiver! :yahoo:

P.S:puis quand les conditions de neige sont on fire dans les pyrennées, la moitier des surfistes sont au ski. :twisted:
Uhaina

Messagepar Lilo » Ven Nov 28, 2008 18:27

Oh ben moi l'hiver me déprime...mais d'une force..déja que le surf c'est pas la joie...je suis malade depuis plus d'un mois...deux session en un mois...allez 4 en trois mois...c'est la loose incroyable...et bon dés que je surf, je retombe malade..et encore surfer...deux vagues par session...bref nul nul et nul!
Enfin la motivation reviendra j'espere...car la passion y est toujours.
Je pense peut etre ne plus surfer du tout pendant quelques temps pour mieux revenir...car depuis 5 mois, je n'arrive a rien. Mais je lis ce forum avec de l'enthousiasme, peut etre qu'un jour je réécrirai des reports plein de bonheur.
Bon surf!
Lilo

Messagepar xirgel » Ven Nov 28, 2008 19:31

Aaah l'hiver, le chocolat chaud apres la session, les sessions entre potes seuls au pic, les grosses houles, le vent off bien present, le gel sur la dune, Quiberon qui se désemplit de monde, la session déguisée du premier janvier apres cuite, on est les seuls au lycée à encore être bronzé et à dire que l'eau n'est pas si froide...
mais l'hiver c'est aussi les grosses boites sur les reefs, le froid hyper persistant dans l'eau, les mains gelée: dur pour refermer le pantalons, le vent onshore en tempête, les jours beaucoup plus court qu'en été, les rhumes, les heures de colles pour avoir surfer à la place du cour d'espagnol (faut profiter tant qu'il fait jour :roll: ) en gros l'hiver ça peut être le pied comme la galère mais vu la houle de ce week-end ça commence plutot bien :yahoo:

bon courage Lilo essaye de penser à autre choses pendant ce temps, l'hiver va se terminer plus vite qu'il n'arrive :wink:
xirgel

Nombre de sessions: 16

Messagepar Uhaina » Ven Nov 28, 2008 19:46

xirgel a écrit:bon courage Lilo essaye de penser à autre choses pendant ce temps, l'hiver va se terminer plus vite qu'il n'arrive :wink:

Tu rigoles ou quoi? :D

Lilo elle va continuer à penser au surf oui,et aller à l'eau à coup de pieds au cul,non mais,puis d'abord surfer l'hiver ça endurci,du coup on tombe jamais malade,faut y aller regulierement,deux fois minimum par semaine si les conditions le permettent.
Puis Lilo,si tu troques ta galette (ou cure dent ou os de seiche au choix),contre un truc qui flotte et qui sert à prendre des vagues,genre une évolutive (ben ouais une galette faut surfer tout les jours ou au mieux être très bon pour en tirer parti),sinon hormis l'évo,y'a le egg,la paire de palmes (bodysurf),le matelas pneumatique,le kneeboard,la bouée bambi,le minimalibu,le bodyboard,enfin plein de trucs qui flottent et qui servent à avoir du fun pour dans deux trois mois retourner à l'eau avec ton cure dent,mais ne perds pas le contact avec l'élément tu auras presque tout à réapprendre sinon!
Vu que tu es a fond sur le shortboard Lilo,donne toi les moyens d'y parvenir vu que tu es passionnée,tu es jeune et une marge de progression assez large de ce fait,aller,hop,à l'eau! :yess:

Tu as compris que c'est du 2e degré avec un fond de verité,tu vas bien plus déprimer si tu ne pratiques pas ta passion,crois moi,soigne toi bien,va voir un bon toubib,et reviens très très vite à l'eau...en hiver!!! 8)
Uhaina

Messagepar Jessie » Ven Nov 28, 2008 20:09

Lilo a écrit:Oh ben moi l'hiver me déprime...mais d'une force..déja que le surf c'est pas la joie...je suis malade depuis plus d'un mois...deux session en un mois...allez 4 en trois mois...c'est la loose incroyable...et bon dés que je surf, je retombe malade..et encore surfer...deux vagues par session...bref nul nul et nul!
Enfin la motivation reviendra j'espere...car la passion y est toujours.
Je pense peut etre ne plus surfer du tout pendant quelques temps pour mieux revenir...car depuis 5 mois, je n'arrive a rien. Mais je lis ce forum avec de l'enthousiasme, peut etre qu'un jour je réécrirai des reports plein de bonheur.
Bon surf!

Courage Lilo, ça va passer, si la passion y est toujours elle reviendra forcément...en surfant ou pas à toi de voir :wink: - c'est clair que lorsque t'as pas l'impression de progresser voire de régresser ça fout un coup mais ça repart souvent de plus belle après.
Jessie

Messagepar xirgel » Ven Nov 28, 2008 20:59

Uhaina a écrit:Puis Lilo,si tu troques ta galette (ou cure dent ou os de seiche au choix),contre un truc qui flotte et qui sert à prendre des vagues,genre une évolutive (ben ouais une galette faut surfer tout les jours ou au mieux être très bon pour en tirer parti),sinon hormis l'évo,y'a le egg,la paire de palmes (bodysurf),le matelas pneumatique,le kneeboard,la bouée bambi,le minimalibu,le bodyboard,enfin plein de trucs qui flottent et qui servent à avoir du fun pour dans deux trois mois retourner à l'eau avec ton cure dent,mais ne perds pas le contact avec l'élément tu auras presque tout à réapprendre sinon!

:+1: à part pour le bodyboard (faut pas régresser non plus :lol: ) je suis plutôt d'accord avec Uhaina étant donné qu'en hiver avec le froid et la tonne de neoprene on a moins de force donc moins de facilité à la rame, donc il est plus judicieux de prendre une planche (shortboard ou non) avec plus de volume par exemple pour le même style de vagues (ex 1m50 off le rêve quoi ^^) je peux utiliser une 5'11 18 1/8 2 3/16 au printemps et une 5'11 19" 2 1/4 en hiver donc si tu veux prendre plus de vagues en hiver en surfant toujours un shortboard pense à élargir t'es côtes !!
Sinon n'en déplaise à Uhaina ( :D ) une petite pause dans le surf peu faire du bien quand on le sent pas surtout avec les houles d'hivers plus fortes que les autres :ninja:
xirgel

Nombre de sessions: 16

Messagepar Uhaina » Ven Nov 28, 2008 21:55

xirgel a écrit:Sinon n'en déplaise à Uhaina ( :D ) une petite pause dans le surf peu faire du bien quand on le sent pas surtout avec les houles d'hivers plus fortes que les autres :ninja:

Oui enfin chacun vois sa manière de faire,une pause de quatre mois à Strasbourg ça va,tu fais autre chose,tu rencontre des gens,tu sors ect,mais quatre mois avec des vagues parfaites à 8km,quand t'es celibataire (enfin je crois Lilo :oops: ) et que ça à faire que surfer en dehors du boulot,tu vas voir un bon toubib pour soigner ta bronchite et tu retournes à l'eau!!!! :yahoo:
Uhaina

Messagepar Lilo » Ven Nov 28, 2008 23:24

Lol ca c'est de la motivation uhaina..enfin je sais pas...j'ai rarement l'occasion d'aller surfer en plus. Je commence les cours a 8h, jusqu'a 18h30 la pluspart du temps. Je sors il fait nuit. Tu rajoutes a cela les jours ou c'est trop gros, ou trop pourri!! Ca ma fait deux session dans le mois. Et la ben les exam aproches (17 dec) alors va falloir réviser a fond. Mais merci pour vos messages. J'en reste faché avec le surf pour le moment lol.
Mais je lis vos report et c'est cool de voir que vous vous éclatez!!
Lilo

Messagepar zitoune » Sam Nov 29, 2008 13:06

Lilo si ça peut te rassurer j'ai eu une période de mai à aout où j'avais l'impression de plus savoir surfer, de regresser, d'arriver à plus rien. Foirage de vagues, de take off, j'avais l'impression de tout louper.
Alors certes avec les copains les sessions étaient toujours chouette mais au fond de moi j'avais l'impression que le "surf ne voulait plus de moi" :lol:
et puis cette période est passée, c'est revenu gentiment, la session d'avant hier je me suis éclaté, j'arrivais enfin à faire à peu près ce que je voulais faire, bref tout est revenu! :D

je pense que c'est des paliers de temps en temps où on stagne largement, mais qu'en persistant on passe ce pallier pour aller vers l'étape suivante.
Tu vis dans une chouette région, ya parmi les plus chouettes vagues d'europe, ne t'inquiètes pas, ça va revenir :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

zitoune
Site Admin

Suivante

Retourner vers Les News du surf