Moi j'ai pu surfer se week end mais vraiment rien de folichon. Je vous met quand mème un report pour vous faire profitez de mon week end au soleil
-Samedi, après une journée a rien faire vu que mon père avait a voiture, je suis allé chercher ma copine a l'étang salé et j'en est profité pour me faire 1h30 de bodysurf sur le simulator (le petit beachbreak, pas le gros shorebreak). Les 2-3 premiers coups de palmes ont été durs mais après ca n'a été que du bonheur, j'ai pris pas mal de vagues, fais une vrille. Session de remise en forme très sympa.
-Dimanche matin, on devait se lever tôt mais en fait on s'est levé tard... On prend vite fait un petit dèj' et a 10h on prend la route direction l'étang salé dans un premier temps.
C'est pas super gros (1m20) et surtout c'est pas propre, le vent en ce moment commence a vraiment trop se faire sentir.
On décide donc de bouger sur st leu. A la vue du cimetière on se dit que de toute manière on aura pas mieux donc on se met a l'eau (pas de photos car on était garé loin). Il y a 1m, un peu pourri par le vent, assez de monde et un mec sponso par mada qui déchirait littéralement le spot avec son quattro. Le mec était super cool par contre, il m'a dit de batailler et de montrer que je savais surfer. Ca m'a mis la motive, j'ai pris 2-3 vagues dont une seule vraiment sympa avec 2 petits snaps. Au bout de 1h30 de surfing on est sorti pour aller manger un couscous bien mérité
(au passage je précise que quand on s'est mis a l'eau il faisait facile 70° a l'ombre, l'eau n'est même plus rafraîchissante).
Après cette petite session on a bougé vers boucan pour faire les plagistes. C'est toujours bizarre de débarquer a zoreils-land, string-land, seins-a-l'air-land, bodybulding-land. L'ambiance est spéciale mais la plage est belle.
Il n'y a pas vraiment de vagues mais juste un petit pic qui lève (entre ti boucan et la droite) donc on se met a l'eau pour 30min de bodysurf avec quelques vagues a mon actif mais rien de transcendant.
Ensuite on a été nagé sur le spot ou en temps de houle il y a la droite de boucan canot, j'ai pu inspecter un peu le fond et ca m'a pas mal rassurer. Il y a beaucoup plus d'eau qu'au cimetière ou j'ai déjà bodysurfer donc la prochaine fois qu'il y a de la houle j'irais a boucan!
Voilas, pas un week-end surf comme j'aurais aimé mais un week-end très sympa sous le soleil de la Réunion.