Eco'vie

Cet espace nous permettra d'échanger nos petits trucs en terme de préparation physique, les pros nous donneront des conseils ...
On y aborde également les thèmes d'écologie.

Eco'vie

Messagepar Biscaye » Mer Nov 19, 2008 00:39

Sur le sujet de l'écologie et de la gestion inévitable de nos ressources fossiles et énergies, je viens de regarder un thema sur arte dont voici le lien pour ceux que ça intéresserait :
http://www.arte.tv/fr/accueil/2293842.html

Ce document était précédé d'un document dressant un état des lieux saisissant de la gestion de l'eau par les hommes. Ce doc est visible sur le site de la chaine et s'appelle "pour l'amour de l'eau".
Biscaye

Eco'vie

Messagepar pipeau » Mer Nov 19, 2008 19:27

:sos:

Je profites de ce sujet pour demander de l'aide à l'un des membres qui pourrait être intéressé par un gros travail de traduction et de synthèse sur « Climate change – A surfer’s perspective » de l’ONG britannique Surfers Against Sewage ce rapport publié en 2007 est véritablement le premier travail fait sur le changement climatique (expliqué dans ce rapport donc accepté par les auteurs )et son impact sur le surf. Attention boulot important ! Merci d'avance :yess: me contacter par Mp !

Image
pipeau

Eco'vie

Messagepar kevinseconds » Mer Nov 19, 2008 19:38

pipeau a écrit::sos:

Je profites de ce sujet pour demander de l'aide à l'un des membres qui pourrait être intéressé par un gros travail de traduction et de synthèse sur « Climate change – A surfer’s perspective » de l’ONG britannique Surfers Against Sewage ce rapport publié en 2007 est véritablement le premier travail fait sur le changement climatique (expliqué dans ce rapport donc accepté par les auteurs )et son impact sur le surf. Attention boulot important ! Merci d'avance :yess: me contacter par Mp !

Image

Peu etre tu peux mettre un lien parce que moi deja ca m'interesserait vachement de le lire (après d'entrée de jeu je trouve que se limiter au point de vue des seuls surfeurs est un peu nombriliste mais bon, voyons ca...)
Friends, chicks and marshall stacks!
kevinseconds

Nombre de sessions: 18

Eco'vie

Messagepar pipeau » Mer Nov 19, 2008 21:35

Je l'ai mis en téléchargement ici; si mon anglais me permet de comprendre les grandes lignes, ce travail qui me parait serieux et de qualité souffrirait de cet anglais de collège qu'est le mien d'où ma demande d'aide !
pipeau

Eco'vie

Messagepar Mowgli » Jeu Nov 20, 2008 10:59

Je veux bien me lancer dans la traduction... mais pas seul, car 34 pages c'est beaucoup ou alors il me faudra beaucoup de temps. Je pense qu'on peut se repartir le travail s'il y a des motivés...

Edit : après étude du doc, je pense qu'a 6 on peut le faire en se répartissant bien le travail. MP moi si cela vous enchante...
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Mowgli

Précédente

Retourner vers Surf, santé et écologie