Jour 2 (vendredi 07/11/2008) :1ère session : Sidi Kaouki
le lendemain matin, de nouveau motivé comme une bête, un gros petit-déjeuné pour prendre des forces et direction le sud !
1ère étape, la baie d'Essaouira ... c'est parfaitement flat !
On continue donc une trentaine de km vers le sud pour trouver la plage de Sidi Kaouki
(en fait, il semble qu'il y en a une autre entre les deux ... mais qui n'est plus accessible à cause d'un gros chantier touristique !!!)
Sidi Kaouki, c'est le spot qui a la réputation d'être roots ... d'ailleurs, Jimmy Hendrix a habité dans le village d'à côté
On trouve sans trop de problème l'accès à la plage :
et, en arrivant au bout de la route, ça semble cogner fort :
Il n'est même pas 10h00 et la plage est presque déserte :
...
presque déserte :
il y a donc quelques chameaux qui glandent et quelques chiens errants qui font un peu flipper mes filles ... tiens, au passage, la baraque sur la plage est censée abriter les restes d'un ancien Marabout ...
Mais revenons-en à nos moutons : côté vague, c'est pas très gros (peut-être 1m) mais déjà beaucoup mieux qu'à Safi :
voilà d'ailleurs deux vidéos (enfin, une vidéo et un montage d'une rafale photo) pour vous faire une idée :
C'est un peu mou mais bien sympa quand même (je vais y passer 2-3 heures). On a été entre 2 et 6 au pic, avec une super ambiance bien cool (avec quelques anglais)
Sinon, j'ai pas mal galéré et j'ai passé mon temps à passer d'un pic à l'autre : sur l'un c'était trop mou et sur l'autre je n'arrivais pas à partir : la vague creusait vraiment tout d'un coup et je ne savais pas quoi faire : si je me plaçais trop au large, je ne décollais pas mais je me plaçais trop au bord, je me vautrais dans un départ trop vertical ... des conseils ?
J'ai aussi pris une très jolie gamelle (malheureusement non homologuée) : beaucoup des vagues étaient doubles et après avoir fait un beau départ sur la seconde, j'ai rattrapé la première au moment où elle allait éclater = grosse gamelle en descendant !!!
Quand je sors, Mlle Bellota est motivée pour se mettre à l'eau :
et Mme Bellota fait aussi une tentative :
Bref, la vie est belle !
Pour se rassasier, on se fait une grillade de poulet dans une cabane en bois sur le parking ...
Il est maintenant 14h00 ... et on hésite entre tracer sur Imsouane dès tout de suite (1 heure de route mais il faudra repartir vers 17h00 pour ne pas faire la route de montagne de nuit) ou remettre au lendemain une session plus longue à Imsouane ...