Je n'ai pas trouvé d'autre sujet sur la wax, alors je poste ici...un modo pourra déplacer s'il le faut
Bon voilà, en surfant à Pimentel, ce n'est pas la première fois qu'il m'arrive de me viander lourdement suite à une glissade du pied avant ou arrière (je n'utilise pas de pad), pourtant je peigne bien et wax régulièrement la planche. En fait, vivant dans le nord péruvien, je suis sur la côte juste en face où le courant chaud d'el Niño rencontre le courant froid d'Humboldt. Même si il existe une limite géographique entre les deux (Punta Negra quelques heures au nord), il se passe de nombreuses fluctuations qui donnent qu'à Pimentel par exemple, un jour l'eau peut-être à 14° et le lendemain à 19-20° ou plus! C'est ce qui est arrivé cette semaine où hier je suis rentré à l'eau en 3/2 et les chaussons n'auraient pas été un luxe et aujourd'hui, torse nu et en short ça l'aurait fait! Parfois ça change même entre le matin et l'après midi, seulement il n'y aucune manière climatiquement parlant de s'en rendre compte ou presque. Du coup aujourd'hui, la wax que j'avais n'accrochait rien du tout dans l'eau chaude et je me suis pris des boites bien dangereuses (plat de la tête sans avoir le temps de mettre les mains) inattendues!
Voilà, c'est plus une constatation qu'autre chose parce que je ne vois pas quelle solution apporter au problème à part aller tester l'eau tous les jours avant de surfer et y mettre la wax correspondante...Problème: le premier magasin de wax est à 800 km