Salut les repotiens ! Pas cours pour moi aujourd'hui donc journée de surfing en perspective. La houle est annoncé SO à 1m50+.
- Je commence ma journée en déposant mon père à son boulot (dans les hauts) et je fonce sur St Leu. Premier constat : le cimetière est ultra flat, pareil pour la gauche de St Leu... Je suis dégoûté de la vie. Je n'est aucune envie d'aller surfer 3 bassins donc je me dirige vers le spot de la tortue, qui n'a pas besoin de beaucoup de houle pour marcher (et qui sature vite quand ça prend en taille).
Il y a de petites vagues très propres quand j'arrive et juste 3 gars à l'eau. Le temps de sortir la planche et faire les photos, 2 gars étaient sortis ! On était donc 2 pendant 10 min. et ensuite j'étais tout seul pendant 25 min., le rêve !
La vague est creuse, j'enfourne dans pas mal de take-off mais je me mets aussi de belles visions. La session a donc été plutôt sympa, en plus c'est un spot que je surfe peu donc ça change. En fin de vague je rentre pas mal de cut-back, je suis content, à par ça mes rollers frontside c'est pas encore ça. La session durera 3h, je sortirai crevé.
- Sur le retour le cimetière est toujours flat, je m'arrête aussi à l'étang salé : le brisant marche mais c'est tout petit donc je passe mon chemin.
- Je décide néanmoins de passer à St Pierre, je suis sur que la jetée va marcher et je me dis que j'y vais que si c'est parfait car je suis fatigué. J'arrive sur le spot, c'est parfait ! La session le sera un peu moins par contre
A vue d'œil je dirais qu'il y avait 1m50 bien puissant et creux (marée basse) à la série, et 1m20 sur les autres vagues.
Je me mets à l'eau, la rame est dur, j'ai mal aux épaules, mais à peine arrivé au pic je vois que lève une vague de série, je rame comme un gros bourrin et c'est partit : je suis à la limite de graber mon rail sur le take-off tellement la vague m'a projeté, bottom, snap, prise de vitesse, cut-back, reprise de vitesse et encore 2 snaps le tout sur une vague incroyable... Sans aucun doute la plus belle vague depuis que je suis rentré !!
Je remonte donc avec un smile jusqu'aux oreilles et là du coup je suis motivé pour me gaver. Une autre vague arrive, tout le monde passe derrière, elle est pour moi, je rame, je suis dans le creux, je me lève et là... ça a été comme sauter du haut d'une maison Je me suis fait explosé méchamment. Tant pis, je remonte, une autre vague arrive, et rebelotte, je suis encore trop dans le creux et la sanction est immédiate. Je me dis que ça sert à rien d'insister, je suis crevé et ma première vague a été parfaite... Je sors donc au bout de 25 min.
Voila donc journée bizarre puisque d'habitude je surfe de petites droites (cimetière) et de bonnes gauches (St Leu ou étang salé) et là ç'a été l'inverse. J'ai senti la différence car je n'avais pas foiré autant de vagues depuis longtemps. Heureusement le peu de monde à l'eau m'a permis de quand même de choper de très très bonnes vagues, donc très bonne journée (le tout sous un soleil de plomb).