Personne? Pas rentrés? Au boulot? Fatigués? Pas de vagues ?
Allez je me lance.
Aux vues de prévisions je laisse un petit message, mais personne n'est partant ( le boulot, les cours de fac, même une rencontre avec G.Dabbadie , si si ) .
Tant pis se sera encore une session Lucky Luke ( ben quoi ? vous ne connaissez pas le Poor Lonesome Cowboy !), d'ailleurs à propos de Lucky guy.......enfin nous y reviendrons.
Direction IO, arrivée sur le spot à 9h00. Un habitué descend la dune en direction du parking la mine peu enjouée, j'aperçois les 2 longboardeurs d'hier en pleine discussion , les planches sont dans la voiture. Ca sent pas bon cette histoire .
Pourtant le soleil est resplendissant , le vent off shore, je fais une petite priére à Sainte Rita ( patronne des causes perdues) et je cours en haut de la dune.
Effectivement c'est spécial................
La houle est plutot propre , 80 cm sur les grosses séries ( peut être un peu plus ), par contre ...;comment dire .....;vous voyez le dos d'un hérisson ? Et bien c'est pareil , multipics, il y en a partout , propres mais overmultipiqued.Il y a aussi quelquechose d'inédit pour moi , cette houle au lieu d'être parallèle à la plage est de coté ( plage Nord Sud, houle Sud Ouest ) vraiment très bizarre !
La photo ne rend pas bien cet état, mais ce n'est vraiment pas la joie, personne à l'eau et je n'ai pas envie de m'y mettre tout seul .
Je fais un peu le tour des spots , c'est pareil ..............bon super
Tant pis , passage au café, un petit thé, des cookies , faut bien se remonter le moral .
Je retourne sur le spot , il est 10h30, et là ,miracle , la houle s'est rangée, certes c'est plus petit mais il y a de beaux pics qui déroulent ,il y a 4 surfeurs à l'eau hop,c'est parti.
Encore 3 h de bon surf, facile , bien coool, moins long que la veille , mais le soleil brille de mille feux et réchauffe ma carcasse ., je suis aux anges.
Je sors , il est 13h30 et je tape la discute avec des surfeurs basques que j'avais croisé hier, autour d'un café on évoque les spots et les vagues de IO qu'ils découvrent pour la première fois, ils reviendront me disent ils ( vagues sympas, spots multiples, nature préservée,bonne ambiance à l'eau, ça les change ).Génial !!!
Aprés un bon en cas et une petite siestouille , la combi est séche( merci le soleil) je vais voir, c'est encore trop petit , on va attendre un peu le remontant en faisant le lézard sur la dune.
15h30: c'est reparti mon kiki, il y a un peu plus de monde à l'eau mais personne ne se géne ........enfin presque nous y reviendrons ( suspense !!!!).
Je continue à me faire plaisir, des droites , une gauche ( faut bien essayer), c'est propre, mon egg réagit vraiment comme un petit longboard, démarrage assez tôt, accélération ,stabilité, bonne glisse, je suis vraiment agréablement surpris.
Le soleil décline sur l'horizon, il embrasse les vagues .
Par contre c'est du contre jour.
Je remonte au pic et d'un coup un surfeur sur son fish apparait à 5 m de moi lancé à pleine vitesse, je ne l'avais pas vu dans le soleil, les vagues étant rapprochées lui non plus ne m'a pas vu .Je suis sur que je vais me le prendre en pleine face , je plonge , me met en boule et j'attends l'impact ...............imaginant les ailerons me labourant le cuir chevelu.
Rien ?????
Je remonte , tout va bien , le fish est à 50 cm de moi, les planches ne se sont pas touchées. Mais nous en sommes quitte pour une bonne frayeur....comme quoi il faut toujours rester vigilant.
Je me décale un peu et la session se poursuit comme cela jusqu'à ce que mon échine soit parcouru de frissons. Il est 17h30, je commence à fatiguer un peu et à avoir froid, je sors.
Encore une belle journée.
Finalement je crois que je vais faire plus souvent des prières à Sainte Rita .