Bodysurf

Ici on parle de surf, de tandem, de stand up paddle, du mascaret, des différences de glisse etc

Bodysurf

Messagepar GG85 » Mar Nov 04, 2008 17:50

Moi non plus :shock: Ca donne envie de progresser tout ca 8)
Maître Jedi de TheNext
GG85

Nombre de sessions: 0

Bodysurf

Messagepar Prunel » Mar Nov 04, 2008 18:44

Je n'avais pas pris le temps de regarder cette vidéo :oops: mais maintenant que c'est fait, je trouve vraiment impressionnant ce qu'ils arrivent à faire :shock:
Prunel

Bodysurf

Messagepar Mowgli » Mar Nov 04, 2008 20:01

Et même en bodysurf y a de la taxe :)
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Mowgli

Bodysurf

Messagepar Jonjon » Mar Nov 04, 2008 20:54

c'est pas de la taxe, c'est du partage de vague !!!

L'esprit bodysurf quoi !!! :D
Jonjon

Nombre de sessions: 73

Messagepar Uhaina » Mar Nov 04, 2008 20:57

Jonjon a écrit:c'est pas de la taxe, c'est du partage de vague !!!

L'esprit bodysurf quoi !!! :D

+10 000! :yahoo:

Mais ça faut être bodysurfeur pour le comprendre,sourire au lèvres dès l'entrée dans l'eau et du fun du début à la fin de la session,partage,sourires,glisse,sensualité de faire corps avec l'élement,que du bonheur! :youpi:
Uhaina

Messagepar Uhaina » Mar Nov 04, 2008 20:58

zitoune a écrit:
Uhaina a écrit:Au Brésil "bodysurf" se dit "surfe de peito",du coup ça permet de chercher un peu plus d'images de ce merveilleux sport,parfois avec de belles surprises,technique tout ça:

quelle technique :shock: :o
3-6, frontflip, el rollo, je pouvais même pas imaginer que ça existe en bodysurf!

Si,ca existe depuis quelques années,pour donner une idée sur le haut niveau de cette vidéo,seulement deux ou trois français passent régulièrement ces figures (Dubès,David...à propos du 360°surtout;Freeflyboy64,tu confirmes?) après niveau glisse pure et gestion de vagues,on a du gros niveau chez nous,néanmoins cette vidéo est interessante car comme dit Freeflyboy64,on peut se la repasser en boucle pour progresser sur ces figures,car peu de vidéos techniques existent sur ces figures actuellement!

Cette vidéo me laisse également dubitatif sur le niveau général au Brésil,tout comme pour le bodyboard au Maroc,les bodysurfeurs brésiliens n'ont peut-être pas tous les moyens d'aller faire les grandes épreuves internationales,donc au Brésil en bodysurf et au Maroc en bodyboard,il y a du très haut niveau,en free surf ou compet' locales!
Uhaina

Bodysurf

Messagepar bodysurf-spirit » Mer Nov 05, 2008 12:04

:yahoo: Bonjouuur !

Je remercie surfrepotes , d'avoir fait un forum sur le bodysurf !
On vous invites tous a faire un petit tour sur notre site de la communauté Bodysurf-Spirit !
:yess:

Je vais lire chaque opinion sur le bodysurf et je vais mettre la mienne !
A trés bientot ! Mahalo :bye:
bodysurf-spirit

Bodysurf

Messagepar bodysurf-spirit » Mer Nov 05, 2008 12:18

Re-Bonjour !
Je ne suis pas d'accord avec M. Uhaina sur ce sujet de figures impressionnantes !
La dessus au niveau de la qualité de la figure c'est sur que les gens de très haut niveau comme Lagahe, Dubes, Desperges, Hegoas, Sanchez ou (Stéphane Bellocq :lol: ) n'ont pas de mal a les re-plaqué !
Mais on va dire qu'ils ne sont pas les seuls à pouvoir les maitriser !
Je n'ai pas les chevilles qui enflent :yuk: , mais même moi sa m'arrive en compète, même en free session, de pouvoir faire ces figures plusieurs fois quand je suis vraiment concentré !
Sur ce je vous laisse je doit essayer ma nouvelle combinaison :p
MERCI à toi d'être venu au magasin ma louloute pour me conseiller !
Bisous a tout les surfeurs et bodysurfeur ! :bye:

http://bodysurf-spirit.over-blog.fr
Modifié en dernier par wAga le Mer Nov 05, 2008 13:49, modifié 2 fois.
Raison: orthographe, grammaire, syntaxe
bodysurf-spirit

Bodysurf

Messagepar wAga » Mer Nov 05, 2008 13:48

Salut à toi, merci pour ces 2 premiers messages qui démystifient le sujet des manœuvres !!!
8)

J'ai aussi inséré le logo de la communauté Bodysurf-Spirit dans ton précédent message...

Penses à te présenter ici comme le veut notre tradition :wink:

...au plaisir de partager une session :fish:
wAga

Messagepar Uhaina » Mer Nov 05, 2008 20:13

Salut Bodysurf-spirit,bienvenue à toi! (Vincent R.? ) 8)

Disons que c'est un certain Fred D. qui nous disait y a pas si longtemps à wAga et moi-même que le 360° pas grand monde le passe en France,je l'ai cru sur parole (j'en ai pas encore vu en "live" par chez nous le rentrer). :D

Après le El rollo,c'est faisable même sans être dans l'élite,je l'ai fait une fois,j'ai compris le truc même sans l'avoir bien, replaqué :lol: ,donc j'imagine bien que beaucoup peuvent le passer,qui plus est des compétiteurs/pratiquants réguliers comme toi biensûr. :)

Comme t'a suggeré wAga,tu peux faire un tour dans la rubrique présentation c'est encore plus sympa,quand à moi je vais visiter ton site,heureux que le bodysurf angloy se bouge! :yahoo:
Uhaina

Bodysurf

Messagepar freeflyboy64 » Mer Nov 05, 2008 22:20

Ohh... ma louloute, toi ici ?
Comme te l'ont suggérés les piliers de ce forum, va te présenter d'abord, et après tu l'ouvriras ;)
Il faut l'excuser (ce n'est pas Vincent R), il est jeune et fougueux ce bodysurf-spirit, et l'achat de sa nouvelle combi pour passer l'hiver au chaud l'excite au plus haut point... donc soyez indulgent avec lui ! En tous cas il a fait l'effort de se relire un max et de limiter les fautes, c'est bien... continue Mister :)

Bon, concernant les figures, moi je serais plutôt d'accord avec Fred David... Y'en a beaucoup qui clament haut et fort qu'ils passent des tubes, des rollos, des 360, etc... mais bon, moi perso j'en vois rarement, et ce malgré la qualité de glisse des riders. Y'a pas de honte à pas passer ce style de figures...
Disons que perso, je trouve que les gars qui rentrent ces figures proprement, y'en a peu. Et en effet, Fred David, John Despergers, William Forgues, David Dubes (merde, ce sont tous des biarrots :wink: ) les passent régulièrement. Sans compter Mathias Hegoas, Alex Lagahe, etc...
Bien sûr, tout le monde (ou presque !) passe ces figures de temps en temps, mais bon, c'est pas spectaculaire (et dans la mousse, pour différencier certaines figures... bonjour !)

Mais bon, un joli 360 pas dans la mousse, un tube ressorti proprement, un rollo claqué bien haut, moi j'en vois pas beaucoup, ou bien je suis jamais là quand ça se passe 8)
De mon côté les tubes c'est pas encore ça, et les 360 j'essaie de capter le coup... y'a que les rollos que je passe, mais pour ça faut la vague qui va bien, et moi en forme ! Petit truc qui m'a aidé à moi, c'est déjà, dans l'esprit au moins, d'essayer de taper des vrilles le plus haut possible en remontant dans la vague et se servir et de son élan, et de la vague. Ca aide à progresser, et se faire de bonnes sensations.
Pour le reste, c'est pas moi qui donnerai des leçons de tricks extrêmes :?
freeflyboy64

Bodysurf

Messagepar Jonjon » Jeu Nov 06, 2008 10:14

Pour ma part, les figures sont secondaires ( sauf le départ dauphin qui est super).
La glisse est pour moi bien plus importante que les figures; Bien sûr elles sont spectaculaires et techniques, mais souvent malheureusement elles cassent la glisse du bodysurfer et on n'est plus dans le tempo de la vague.
A mon avis, une bonne lecture de vague, c'est à dire savoir se tendre pour passer une section, savoir accélérer dans la vague sans palmer ( en jouant avec la pente de la vague), et bien il n' y rien de plus jouissif !!!

En gros pour moi, un bon ride s'est faire le minimum de mouvements parasites (figures, crawl, ou battements), et profiter de la glisse!!!
Jonjon

Nombre de sessions: 73

Bodysurf

Messagepar GG85 » Jeu Nov 06, 2008 12:18

Je débute en bodysurf et je rejoins jonjon. Ce que personnelement je recherche c'est ne faire qu'un avec la vague et réussir de longs rides propres. Pour les figures le surf ira très bien c'est pas la dimension que je veux donner a ma pratique du bodysurf :D
Maître Jedi de TheNext
GG85

Messagepar Uhaina » Jeu Nov 06, 2008 12:24

freeflyboy64 a écrit:De mon côté les tubes c'est pas encore ça, et les 360 j'essaie de capter le coup... y'a que les rollos que je passe, mais pour ça faut la vague qui va bien, et moi en forme ! Petit truc qui m'a aidé à moi, c'est déjà, dans l'esprit au moins, d'essayer de taper des vrilles le plus haut possible en remontant dans la vague et se servir et de son élan, et de la vague. Ca aide à progresser, et se faire de bonnes sensations.

A moins d'avoir une certaine configuration de vague genre bowl avec tube bien rond sans être trop au fond,ça semble très très difficile de sortir d'un tube,par contre qu'est-ce qu'on se met dans la pense comme visions de rêve même si on ne ressort pas! :D
Sinon la "casquette" ressortie sans parler veritablement de tube,c'est possible ponctuellement pour moi,donc plus souvent pour toi je pense freeflyboy64!

Pour le 360° même si c'est pas fonctionnel cela m'intrigue grandement car c'est la même technique qu'en bodyboard,l'abdomen faisant point de pivot.
En visualisant en bodysurf:dans le même mouvement,on se cambre en donnant un coup de rein vers l'exterieur (sur une gauche coup de rein vers la droite) les jambes sont relevées et les bras le long du corps pour pouvoir pivoter toujours dans le même instant/mouvement),le regard derrière l'épaule va guider et amplifier la rotation,passé le 270°,on reprend un position normale avec le regard dirigé vers l'épaule et le sens de la vague,le reste du corps suis pour finaliser le 360°en reprenant le sens du déferlement.
Voilà c'est comme celà que j'ai visualisé le truc sur la vidéo,mon côté bodyboardeur ça aide grandement,mais ayant conscience que j'ai encore une bonne marge de progression en "glisse pure" ce n'est pas le 360° que j'essayerai à tout bout de champs.
J'ai l'impression qu'avec une trajectoire legerement ascendante en pleine vitesse et de l'entrainement sur une vague pêchue qui ouvre,y'aura moyen un jour pour le 360° :P
Uhaina

Messagepar Uhaina » Jeu Nov 06, 2008 12:31

GG85 a écrit:Je débute en bodysurf et je rejoins jonjon. Ce que personnelement je recherche c'est ne faire qu'un avec la vague et réussir de longs rides propres. Pour les figures le surf ira très bien c'est pas la dimension que je veux donner a ma pratique du bodysurf :D

Clair que c'est la glisse pure avant tout,mais sur une session ou tu t'es déjà bien gavé,c'est assez fun de tenter aussi "des trucs",ça met du piment pour varier les plaisirs et donner d'autres sensations. :D
Uhaina

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le surf dans toutes ses pratiques