Dernières sessions guadeloupéennes pour moi avant le départ (enfin me diront certains admins de ce forum
)
Journée assez pluvieuses, j'aime bien les averses tropicales, il pleut des tonnes en 5 mn puis grand soleil
Je retourne sur le spot d'anse à la gourde laissé libre par la compèt
Arrivé sur place c'est un peu décevant et assez petit...
Ya 4 personnes à l'eau et comme je suis la je vais en profiter tout de même, ya quelques séries qui passent, mais avec la 6'3 je vais pousser un paquet d'eau
Rapidement mes compagnons de session vont quitter les lieux et je vais me faire une grande partie de la session tout seul!
Ca faisait un sacré bail que j'avais pas surfé seul!
Donc j'ai pris mon temps pour bien prendre toutes les "bombes" (séries à 1 mètre, c'est pas énorme!)
Après en guadeloupe ya des trucs dont je me lasserai jamais
Petite session donc, sympa mais sans plus avec des séries longues à venir
au bout de deux heures de session assez moyenne, j'hésite grandement entre aller jusqu'au moule voir si ça prends mieux ou rentrer tout simplement.
Pensant au merveilleux temps qui m'attends en métropole, je me dis que je me dois d'aller profiter de ces derniers instants de surf en gwada! je fonce donc au moule pour surfer un spot que je n'ai pas encore surfé: Anse Salabouelle ou Porte d'enfer.
Arrivée en haut de la colline, je suis ***** de content, ya pas de vent, c'est hyper propre
Ya 2 pics, une gauche (un pic droite gauche en fait quasiment) et une droite.
Après une longue réflexion, je choisi la gauche, plus fréquente, un peu plus grosse et je me dis qu'avec le simili pic droite-gauche, je vais bien arriver à trouver mon lote de vague (il y a plus de monde aussi)
La droite était pourtant alléchante
Sur la gauche, je vais vraiment passer une bonne session, un peu de monde, mais de jolies vagues scorées, c'est glassy, c'est cool et apparemment pas si souvent sur ce spot
La gauche est qui plus est vraiment longue
Y'aura quelques séries bizarre sur le pic de droite, complètement décallées, donc jamais prises
Même si visiblement ils vont se faire plaiz aussi
La mise à l'eau est un peu rock'n'roll mais finalement rien de bien méchant
C'est par la aussi qu'on sort, apparement, vu que la houle est petite, j'ai de la chance, c'est facile!
Le pic vu "raz la caillasse", qui du coup porte bien son nom, porte d'enfer
Bref une excellente session, pas ou peu de photos aquatiques car sur une série la housse de rangement de l'appareil s'est arrachée et j'ai donc du l'attacher "de fortune".
A noter qu'on aura pris une méga méga averse sur la tronche dans l'eau, toujours aussi excellent la pluie pendant une session, surtout en eau chaude
Si je dis pas de betises, c'est emmanuelle Joly la bas
Paye ton averse!
La vue du pic
A noter qu'au retour je me suis pris un vrai déluge de flotte sur la tronche, limite impossible de conduire, et le tout avec au fond un coucher de soleil de ouf!
j'ai essayé de prendre une photo ou deux, qui du coup refletent bien l'état d'esprit de cette route du retour sous des vraies trombes d'eau!
Voilà, c'était mes dernières sessions de surf en guadeloupe, quel pied!